-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Tu vas kiffer! Garanti! Non non je n'ai pas d'actions chez Ceriatone mais des sacrés amplis venant de chez eux!!!!
gromousse
Gwanndb a écrit :
Franchement je suis bluffé! G déjà un HRM et en son clair il est superbe, mais là.... Du son clair 60's plexi au plexi hot hot, au saturé bodybuildé des 80's (guns? Slayer? Tranquille...)... au métal pur... putain je suis halluciné!!! Et je n'ai pas encore testé mes Gibson dessus...

Le kk c’est un 50W ? Tu le joues chez toi ? Ça joue à volume humain ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gwanndb
Surtout que de base, il y a un switch half power à l'arrière. Mais poir l'instant, de ce que j'ai testé, je préfère le laisser en 50watts et mettre le ppimv sur moitié, je trouve que le son est meilleur... Après, chez moi, je joue sur un cab 1x 12. Plus serait trop...
Gwanndb
Tu vas kiffer!
Gwanndb
Il va finir par arriver!
Hier soir j'ai testé la centura sur le KK. Je voulais savoir si la Centura non enclenchée a un impact sur le son tel que j'ai pu le lire à maintes reprises... Donc j'ai joué et enregistré (avec mon samsung... pas le tps de faire autrement)... La difficulté est de jouer tjrs de la même manière (pour être totalement objectif, j'aurais du utiliser un sampler, il n'y a que ça à mon avis pour avoir un jeu tjrs constant, même un pro joue différemment à force...). Bref en direct, oui il semblerait que même non enclenchée, la Centura a un effet: plis d'épaisseur, de corps, même si ça reste de l'ordre de la subtilité. Mais il m'a aussi semblé qu'elle ote de la brillance et du grain de l'ampli... Lorsque je la débranchais, je me rendais compte à chaque coup ô combien le KK est un ampli merveilleux, déjà dès le canal clair, un grain, une réponse incroyable au signal de la guitare, au jeu du gratteux... Je ne ressentais pas ce que j'ai pu lire ça et là : "dès que j'enlève ma Centura (ou ma Centaur), j'ai un manque... bla bla bla...". Si l'ampli tue, il se suffit à lui même et oui une pédale peut amener un plus mais l'ampli doit pouvoir se suffir à lui même... AMHA... Le KK est ce type d'ampli. Les nombreuses possibilités de réglages permettent de sculpter le son quelque soit le type de guitare et de micros... Rhaaaa I'm in love! Ça va faire 30 ans que je joue et c la première fois qu'un ampli me fait cet effet! Même mon HRM m'a fait vendre mon two rock! Mais là.... Ce sont mes pédales (OD, disto) qui commencent à avoir chaud!
littleguitar
leadguitar45 a écrit :
Voyage petit ampli, voyage 😁😁😁

Tu veux pas un Fender plutôt 😁 ?

J'ai de bons prix en ce moment 😊

On s'fera un comparo soldano Ceriatone 😉
Tubes, what else !
Gwanndb
Si c un king kong qu'il attend, rien à voir avec un fender...
Gwanndb
littleguitar a écrit :
Oh je sais bien 😉

Ouf!
Gwanndb
leadguitar45 a écrit :
Trop chaud là, faut pas allumer d'ampli à tube surtout, chauffe trop !

C un jour à faire fondre le vernis Nitro cellulosique de nos MB!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...