-->>>Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Schecter . a écrit :
j'ai 3 Ceriatone, mes observations:

1° faut virer les tranfos
2° faut mettre des lampes NOS (neuve) de qualité, Mullard, GEC etc
3° faut garder les schemas d'origine les plus simples

et là tu as un monstre qui sonne ausi bien voire mieux que ceux construit dans les années 60/70

Je remonte un peu le topic.

Je viens de lire ceci sur un topic juste à côté. Je m'intéressais pas mal au trainwreck express en ce moment... De plus je crois que Schecter en a un (d'ailleurs si tu passes par là je serais très curieux de savoir ce que tu en penses).

Mais je ne comprend pas trop la remarque à propos des transfos, qui est un peu en contradiction avec tout ce qui a été dis tout au long de ce topic.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 19 Juil 2007, 19:31
c'est une question de gout
schecter .
pour être plus clair et suite à mes essais sur 3 amplis ceriatone dont un Trainwreck, je peux affirmer que les transfos d'origine bien qu'ils soient bon doivent être remplacer par des Mercury, Heboer etc... le gain de qualité et surtout le grain en vaut nettement le sacrifice du prix. Ensuite dans cette configuration, et la c'est encore plus flagrant car le schémas d'origine et le travail effectué par Ceriatone est excellent, il faut remplacer les lampes JJ ou EH par des NOS, le grain et la qualité tonale est absolument géniale, dès le premier accord tu pleures de plaisir ....et ça dure ...dure...dure

en synthèse: base Ceriatone excellente + Transfo HQ + Tubes NOS = l'ampli ultime vintage
rock@powa
Schecter . a écrit :
pour être plus clair et suite à mes essais sur 3 amplis ceriatone dont un Trainwreck, je peux affirmer que les transfos d'origine bien qu'ils soient bon doivent être remplacer par des Mercury, Heboer etc... le gain de qualité et surtout le grain en vaut nettement le sacrifice du prix. Ensuite dans cette configuration, et la c'est encore plus flagrant car le schémas d'origine et le travail effectué par Ceriatone est excellent, il faut remplacer les lampes JJ ou EH par des NOS, le grain et la qualité tonale est absolument géniale, dès le premier accord tu pleures de plaisir ....et ça dure ...dure...dure

en synthèse: base Ceriatone excellente + Transfo HQ + Tubes NOS = l'ampli ultime vintage

Et tu l'as acheté où ton transfo? Parce que en général c'est quand meme l'élément de l'ampli le plus cher ?

Tu l'as changé tout seul ou par un technicien?

Tu as des photos de tes amplis?
schecter .
Mais y faut tout vous dire

Mercury Vintage tu vas ici
par exemple. C'est un des élément les plus cher mais des plus important avec les lampes aussi.
j'ai pas de photo de mes amplis mais ça va venir
rock@powa
Desolé j'ai posé pas mal de questions d'un coup

merci en tout cas pour l'aide
Par contre ils ont pas l'air de faire des transfo pour Wreck
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 19 Juil 2007, 23:26
tu tenfou faut juste connaitre l'impedance primaire de l'original et t'en trouve un qui à la meme et le tour est joué
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
pourquoi il y a autant de transfo de sortie sur le JTM45 ?
Hate_Crew
Bonjour à vous!

Est ce qu'il y en a parmi vous qui possède un Ceriatone Matchless Lightning 15 par hasard

J'ai pas tout lu, mais je n'ai vu que des infos sur le DC30. Quelqu'un serait m'aider

Il m'intéresse de plus en plus ce site Ceriatone...
Rubbersoul
Hate_Crew a écrit :
Bonjour à vous!

Est ce qu'il y en a parmi vous qui possède un Ceriatone Matchless Lightning 15 par hasard

J'ai pas tout lu, mais je n'ai vu que des infos sur le DC30. Quelqu'un serait m'aider

Il m'intéresse de plus en plus ce site Ceriatone...

Désolé en effet j'ai que le DC-30 je serai pas non plus contre un Lightning
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Hate_Crew
Merci tout de même!

J'ai envoyer un mail à Nik pour quelques questions, très hâte d'avoir les réponses!

Je suis toujours en confusion entre monté le Projet G5 ou bien prendre le Lightning en pièces détachées et faire le reste du montage...

Je crois que le Lightning m'intéresse trop...
Rubbersoul
Hate_Crew a écrit :
Merci tout de même!

J'ai envoyer un mail à Nik pour quelques questions, très hâte d'avoir les réponses!

Je suis toujours en confusion entre monté le Projet G5 ou bien prendre le Lightning en pièces détachées et faire le reste du montage...

Je crois que le Lightning m'intéresse trop...

Tu connais le lightning original?
Hate_Crew
En fait, je n'en ai jamais entendu en vrai, mais j'ai écouté des samples et tout et j'adore ce qui en sort.

Ce n'est pas un ampli que tu trouves à tous les coins de rues quand même... Surtout dans mon coin...
Rubbersoul
C'est vrai que les samples sont pas mal sur le site matchless, je n'ai pas eu la chance encore de pouvoir en essayer un, je n'ai pu qu'essayer DC-30, et Badcat Black Cat, tout ça pour dire que mon Ceriatone sonne le feu en comparaison de ses deux amplis c'est vraiment bluffant, aprés moi mon DC-30 je l'ai commandé à l'aveugle, je suis vraiment fan du vrai et du badcat et je trouve que le mien sonne pareil, voila ca c'est dis jai osé ça sonne PAREIL! meme grain, in your face, clean cleancrunch gros crunch, overdrive une tuerie !!!

J'ai acheté les yeux fermés, et je suis entierement satisfait, manque plus qu'un peu de sous pour terminer mon combo.

Mon seul conseil serait, t'as les sous? vas y fonce ça c'est du conseil, il me branche bien aussi ce lightning mais à la vue des samples j'ai peur que ca soit trop proche de mon DC-30... bref faudrait essayer.

Si tu veux des avis cherche sur le forum de gearpage et/ou harmony-central
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
hé Rubbersoul, est-ce que tu dirais que le DC30 est mieux pour du lead (genre hard rock 70s) ou plutôt pour de la rythmique bien rock (genre hard rock 70s )?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Rubbersoul
haslar a écrit :
hé Rubbersoul, est-ce que tu dirais que le DC30 est mieux pour du lead (genre hard rock 70s) ou plutôt pour de la rythmique bien rock (genre hard rock 70s )?

Niquel pour du rythmiquelead (hard rock 70s)

Non franchement je ne peux pas vraiment répondre à ça... d'une part je ne joue pas ce genre de musique, ne l'apprécie pas trop non plus alors peut pas t'aider!

Sinon Hate_Crew tu as trinity amps aussi au canada qui fait du clone de lightning !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...