Schecter . a écrit :
le DC-30 me plait bien parce qu'il ne sonne pas comme un fender ni un marshall
et puis le concept EL84 et EF86 m'intéresse, de plus avec une boucle d'effet qui doit pas être mal. Le clean ne doit etre dégeu et le crunch a un grain plaisant.
tu avais quoi comme marque de lampe d'origine ?
Effectivement ça sonne ni marshall ni fender normal
ça sonne "vox"!
J'ai les JJ d'origine, j'ai même pas essayé les nos que j'ai en preamp faudra que je teste ça.
Cet ampli c'est une bete à crunch, le clean/crunch est à tomber! je suis amoureux de ce grain depuis si longtemps et je pensais le reve inatteignable, mais ceriatone est la
L'EF86 sur le second canal donne pas mal de gain, bien plus que j'ai besoin, gain un peu plus séré que sur le premier canal, c'est voxien (logique).
Le master déconnectable ca c'est pratique aussi, on sent bien la différence sans ou avec!
Pour la boucle d'effet j'ai jamais essayé, j'utilise ça brut, en fait il ya une boucle pour chaque canal, il faut un jack stéréo (par canal) qui donne sur un Y en deux jack mono puis tu fais ta boucle, tu peux évidemment faire la meme boucle pour les deux canaux!
Les deux canaux pontés c'est pas mal aussi, tu peux ainsi bidouiller ton gain et surtout l'equalisation, du premier canal bass et treble, en jouant avec le tone à six positions du second canal.
Tu as deja essayé alors un vrai matchless Dc-30 ou un Badcat Black cat? parceque acheter à l'aveugle c'est toujours risqué!?! moi j'étais sur de mon coup puisque c'était LE ampli que je voulais, la ou je prenais le risque c'est que ça sonne pas du tout comme un vrai, ça m'a fait l'effet inverse, le lundi je passe par Geneve j'essai un vrai DC-30, le lendemain je reçoi mon Ceriatone, putain la claque que j'ai pas pris! ça sonnait c'est dingue!
Depuis je m'en suis toujorus pas remis à chaque fois que je le rebranche ça me fait le même effet, je me dis est ce que ça sonne vraiment? je branche j'ai la réponse tout de suite! Depuis j'ai rejoué du vrai matchless, du badcat, et à chaque fois que je rebranche deriere le mien j'ai l'aprehension me dire merde ça sonne aussi bien? c'est réglé en moins de 10secondes