Gros probleme sur mon marshall a lampes !!!!

Forum Marshall
Forums
Salut les gars, je vous explique mon probleme. J'ai acheté d'occasion un combo marshall tsl 122 jcm 2000 (tout lampes) il y'a deux semaines. Je l'ai payé 600€ (1700€ le prix neuf). Le vendeur le possedait lui depuis 5 ans et il m'a dit n'avoir jamais changé les lampes. Pendant les deux semaines ou je jouais a la maison sur cet ampli, pas de problemes il marchait tres bien. Pourtant samedi apres midi j'ai voulu le prendre en repet pour l'essayer en groupe a volume plus elevé qu'a la maison. Là pendant 3/4 d'heure - 1heure il marchait tres bien et puis tout d'un coup j'ai entendu un bruit et mon ampli s'est éteint. Par la suite on pouvait sentir une odeur de brulé et depuis impossible de rallumer l'ampli.
D'ou ca peut venir, que faire pour remedier a ce probleme ??
(J'ai aussi envoyé un mail a celui qui me l'a vendu pour savoir ce qu'il en pense, mais pas de réponses pour l'instant).
N'ayant pas de véritables magasins de musique dans ma ville, je peux toujours aller à toulouse pour le faire réparer donc j'aimerais savoir (s'il y'en a qui connaissent un peu) les adresses ou je pourrais amener le combo pour réparation.
Merci d'avance
@+
Kalonek
  • #2
  • Publié par
    Kalonek
    le 20 Sep 2007, 10:05
Même le voyant en façade s'est éteint ? As-tu essayé de changer le fusible déjà tout bêtement ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Oui le voyant est éteint. J'ai pensé a changer le fusible mais je sais pas comment faire et quel type de fusibles acheter. J'ai lu aussi dans le manuel fourni avec l'ampli que la fonte d'un fusible peut venir d'une ou plusieurs lampes déféctueuses, donc si il faut que je change les lampes, j'aimerais savoir quelles lampes il faut que j'achete pourqu'elles soient compatibles avec cet ampli.
Sag addict
va chez un technicien ! Si tu as grillé un fusible, les causes peuvent être multiples et si ca ce trouve changer les lampes de servira a rien... T'as fait une "bonne" affaire au prix que tu l'as chopper, paie toi une revision
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
manulonch
Citation:
Par la suite on pouvait sentir une odeur de brulé et depuis impossible de rallumer l'ampli.



Odeur de brulé, donc problème probablement assez grave, donc pas chipotter, donc aller chez un bon tech pour faire reparer ca.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Sep 2007, 12:33
Tu peux aller chez Rockline à Toulouse. Sydney est un bon techno.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ok merci déjà pour vos premieres réponses. Il est vrai que vu le prix auquel je l'ai payé je peut me permettre de le faire revoir. Alors si vous pouviez me donner des endroits sur toulouse ou je pourrais le faire réparer ca srait sympa parce que je connais pas vraiment la ville.

Gillou tu as parlé de Rockline est ce que tu pourrais me donner l'adresse et/ou le numéro de téléphone de cet endroit ??
Merci d'avance
MysticalPotatoe
Rue pargaminière si j'me plante pas, la rue entre le capitol et la fac.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
J'ai des nouvelles de celui qui m'a vendu l'ampli, voila un copié/collé de son mail:
Bonjour,

Je ne peux pas te dire à distance de quoi il s'agit mais il faut d'abord vérifier tous les fusible (voir manuel). Si un de fusibles a fondu (possible odeur de brûlé), remplaces le par un fusible neuf et vois si tout rentre dans l'ordre. Si les fusibles sont nickels et que l'ampli ne se rallume pas alors là, il y a une vraie panne (pas forcément grave, un ampli à lampe c'est quand même robuste). Il va falloir appeler un un technicien spécialisé. Pour la région de Toulouse, la station technique est : Mr Jean-Claude Pons, 10 rue des Tourelles 31270 Cugnaux, Tél/Fax: 05 62 20 86 94. e-m@il: etsponsjc@club-internet.fr.

Tiens-moi au courant...

Voila voila donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et surtout si vous connaissez l'adresse qu'il m'a donné pour savoir si je peux y aller n'importe quand ou si je doit prendre rendez vous. Parce que j'ai essayé d'appeler et ca répondait pas et puis j'ai envoyé un mail mais pour l'instant pas de réponses...
gooseraider
Salut.
Je suis sur Toulouse et comme le dit Gillou ROCKLINE est une exellente adresse en ville.
PONS sur CUGNAUX mon pot bassiste a envoyé son marshall chez lui. Il semble d'abords difficile à joindre et ensuite je crois que ce n'est pas son activité principale.
Si vraiment tu trouvais la réparartion beaucoup trop chère chez ROCKLINE contactes moi j'essairais de te mettre en contact avec un pot qui pourra peut être te dépanner.
Allez courage.
Encore et toujours en musique
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Sep 2007, 14:25
Sur Toulouse, essaye Alain Lafon. Il a un site d'ailleurs, à consulter ! c'est une référence, tu ne devrais pas être déçu.
Ok j'ai bien envie d'aller chez alain lafon car au vu du site ca a l'airassez sérieux. Seulement j'aimerais savoir si il faut que j'appelle pour prendre rendez vous ou si je peux y aller comme ca n'importe quand dans la journée?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ampfan
    le 26 Sep 2007, 13:16
Ben ça dépend de son activité à l'extérieur (réparations en studio). Mais il a toujours très gentillement répondu à mes mails dès le lendemain, voire le jour même. je crois qu'il est plus sage donc de l'appeler ou de lui laisser un mail, et tu conviens d'un rendez-vous avec lui. Encore une fois, tu ne seras pas déçu ! Bye
grizzli68
Salut,

Je ne veux pas être pessimiste mais si ca sent le brulé il y a des chances pour que ce soit plus grave qu'un fusible. Un condo exlosé ou une ou plusieurs diodes de redressement si le redressement n'est pas à tube. En tous cas qq chose au niveau de l'alim sinon il y aurait au moins le voyant ON allumé Ca ne devrait pas te couter très cher en composants..reste la main d'oeuvre
CptQuebec
Parfaitement d'accord avec grizzli68.

Un fusible qui 'grille', à ma connaissance ne sent pas le brulé. Donc vu que c'est un ampli full lampes, c'est pas un transistor mais probablement un condensateur ou diode. Un condensateur d'un ampli a tube coute plus cher que celui d'un transistor (car haut voltage), mais c'est le temps qui va couter le plus... quoi que ce n'est pas très long à changer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...