Arcanum-XIII a écrit :
Gam : le standby c'est pour les lampes de puissance, pas celle de preamp... et erhmm, même si la place de la lampe est batarde, ça reste une lampe de type preamp quand même - pas de haute tension qwa (du moins, à ma conaissance actuelle. Si je me plante, foncez, j'apprend tout les jours). 'fin, la on risque de retomber dans des débats interminable mais bon
Sinon ça serait précisé dans la doc, ce genre de détail est assez important.
Donc y aller mollo à l'allumage ne ferait pas de mal, mais se lacher non plus normalement
Je dis pas le contraire
Mais comme tu le signale toi même, elle est dans la section de puissance.
Le problème est récurent, le master à fond avec le selecteur de puissance au maximum crée un pic de tension maximum alors que tout est froid, et puis boum la lampe (pas de polémique bien entendu he he he) ou le fusible, au pire dans une hypothèse les 2.
Enfin bref c'est le principe de tout appareil électrique sujet à des variations de tensions, à savoir ici le volume lié à la puissance. Bref un ampli, c'est pas un rasoir électric
Enfin bref, un ampli de tout poil (même en chaîne hifi), même transistor, ça s'allume à bas volume, perso je l'allume toujours à 0, et j'augmente progressivement.