Gresillements intempestifs sur mesa boogie F30

Forum Mesa Boogie
Forum
boujour a tous,

j'ai recemment achete un F30 (faut bien se faire plaisir dans la vie! ) mais il y a tout le temps un petit gresillement (en plus de la chaleur d'un bom ampli a lampes) par ailleurs il y a regulierement un petit "tac" assez enervant ...
avez vous eu ce probleme? ca vous dit qqchose ? (avant je n'avais qu'un petit ampli tout pourri donc je m'y connais assez peu...)
enfin connaissez vous des sites avec des conseils/forums sur les amplis?
par avance merci
milesdylan
Tu devrais utiliser la fonction recherche parce que j'ai lu un post sur ce genre de problème.
epalatsi
Bon ben j'ai le meme probleme sur le mon F-30.
J'airerais savoir (suite a ce qui a ete deja posté) si on vous a remplacé votre F-30 ou si on vous l'a reparé. Si on vous l'a réparé combien de temps a t'il fallu, et vous a t'on donné les motifs de la panne.
Pour ceux qui etaient plus sous garantie ca a marché comment ??
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le 13 Avr 2006, 20:56
Salut,
vous avez ce grésillement uniquement sur le canal clair, ou sur le canal lead?
epalatsi
sur les deux canaux...
J'ai le bruit avec rien branché en boucle ni a l'entree guitare...
je met tous les potards a 5 (tous ) et le bruit est present sur chaque canal (1,2 et contour).
Apparemment ca vient de l'alim et c'est un probleme recurrent des F-30.
Je veux juste savoir si Mesa ou l'importateur y fait quelque chose.
Car si c'est recurrent y'a plus de garantie qui compte la sinon c'est l'arnaque... c'est a croire qu'il font expres de faire des alim qui tiennent le temps de la garantie et apres les heureux possesseurs payent la reparation.
Ca c'est du benef...
En plus meme si on te refile un ampli neuf autant il va y avoir le meme probleme.
Reste a savoir si y a une reparation fiable qui est faite sur les amplis posant ce probleme ???
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 14 Avr 2006, 13:21
en general, ce genre de probleme peut etre du à :
- une lampe foireuse
- un composant d'alim foireux (resistance, condo, ou diode)
- vibration mecanique

dans les 2 premiers cas, c'est facilement reparable, le 3e ça depend
epalatsi
mes lampes sont neuves c'est sur...changees pour etre sur que ca venait pas de là.

Pour le probleme mecanique c'est bien un soufle dans le HP qu'on entend avec des fois des claquement a des endroits precis en bougeant les reglages de volume ou de tonalité... et toujours a la meme position des potards.

Pour moi c'est sur c'est l'alim...
Rste a savoir comment remedier a ca et si ensuite ca tient car neuf mon ampli n'avait pas de bruits c'est venus depuis 1 mois environ.
J'aimerais etre sur que la reparation tienne et que ca refasse pas pareil dans quelques temps.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 14 Avr 2006, 14:47
il faudrait ouvrir et localiser precisemment la cause de ce dysfonctionnement pour etre sur ... voir si c'est un probleme de conception global, ou alors mineur (un composant sous dimensionné qui merde par exemple, dans ce cas là c'est tres facilemenr reparable, et ce de façon fiable)
as tu bien verifié que ta prise terre marchait bien?
epalatsi
comment puis verifier ma prise de terre ?
Je suis nul en electric...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 09 Mai 2006, 18:48
j'ai aussi un problème de grésillement ( mais ce n'est pas un mesa F30)

ça ce caractérise par une vibration métalique très désagréable :sad: surtout avec certaine note ( phénomène de résonnance)

J'ai tapoté les lampe de puissance avec un bic et ouf elle ne pas microphonique.

Je pense avoir pu identifier le problème en démontant le panneau arrière.

La lampe 12AX7 inverseuse de phase ( pour la boucle d'effet) semble vibrer. Je n'ai jamais touché à cette lampe ( l'ampli à moins de 6 mois) mais le protège lampe métallique n'est pas fixe. il bouge par rapport au soquet... comment retire t'on une 12ax7 de ce type? faut t'il tirer comme pour les lampe de puissance? ou dévisser?

En faite j'ose pas trop mettre mes doigt pour ne pas me prendre une décharge de condo.... de plus les lampe sont à l'horizontale le soquet n'est pas super accesible.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
benjylar
salut, je déterre un peu ce sujet, mais j'ai aussi ce genre de problèmes sur mon mesa F 30 et je vous avoue que ça ne me plait pas dutout car il revient tout juste de réparation après 6 longs mois d'atente!!!!

avant il y avait un souffle énorme sur chaques canal.
il est donc partit en réparation partant de Liège (Belgique) pour aller jusqu'en Hollande, puis revenu une première foi pour y être réenvoyé cas le problème persistait, puis revenu une 2e foi puis cette foi-ci réenvoyé aux USA!!!!

et après 6 mois JE L'AI! MAIS il y a tjr un légé souffle et ce P**** de grésillement métalique produit en jouant certaines notes!!!!

que dois-je faire???? le réenvoyer encore pour 6 moi???

où y a-t-il un moyen d'arreter ce grésillement qui je l'imagine est du à une lampe qui bouge,...

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!
pépé62
contacte manulonch sur le forum ,il est pas loin de chez toi , et c'est un très bon tech .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...