Green / Electric Amp

Le_mérou
On parle beaucoup de Matamp (UK) sur le site mais quasiment rien sur Green Amp (USA).

Quelqu'un a-t'il des infos ?
Le site est une horreur, pire que Matamp... Les prix aussi...

Quelqu'un a déja joué un de ces amplis ? Trouvable en Europe ou uniquement via leur site ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 16 Mar 2012, 00:41
Pour autant que je sache, c'est basé (voire repompé) sur les Matamp GT des 70's.
Bref, du Matamp qui serait plus abordable aux US que le "vrai" Matamp, mais en Europe, aucun intérêt à mon avis...

(ceci dit, j'en ai jamais eu dans les mains pour relever le schéma, mais au vu du son et des caractéristiques, ça y ressemble fortement)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mr. dickhead
je crois que ca a voir avec les services des pieces et des réparations sur les matamps. Les importateurs américains de matamp qui aurait décider de monter ELECTRIC AMP pour liberer matamp. Un truc du genre .

Une histoire aussi avec Matt pyke (sleep / high on fire) et son green en constante convalescence . une page la dessus sur le net raconte ca , "planetoftheamps" je crois.

edit : là : http://www.planetoftheamps.com(...).html
le site a des photos simpa sur ces matamp/green/Electric
Le_mérou
Cool merci pour le lien !

C'est bizarre j'adore les samples des green/Electric et je déteste toujours les samples des Matamp (super criard, très haut medium). C'est peut-être un hasard, mais pour l'instant j'ai l'impression que le son est tout de même très différent...

C'est clair ça m'arrangerait de pouvoir obtenir ce son avec un Matamp vu la différence de prix mais sur le sujet Matamp on m'a confirmé qu'il valait mieux me tourner vers electric que vers Matamp vu mes goûts...

Sinon j'en achète un et l'un de vous m'en fait un clone rackable pour le prix d'un Matamp ça roule ?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Mar 2012, 22:56
Ca doit pouvoir se gérer !

Pis je serais pas contre analyser la construction d'un green/electric, toujours bon à prendre pour ma culture personnelle
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mr. dickhead
Citation:
C'est bizarre j'adore les samples des green/Electric et je déteste toujours les samples des Matamp (super criard, très haut medium). C'est peut-être un hasard, mais pour l'instant j'ai l'impression que le son est tout de même très différent...

en fait il semblerais que electric amp continue de faire les "vieux" schema de matamps (orange OR ect....) tandis que matamp semble faire de nouvelles choses au vus des quelques schéma qui circule sur le net. D'ou peut etre cette différence de sonorité.

a mon avis il y a fort a parier que les Electric amp ne soient que des Orange OR , les schéma sont dispos sur le net. Sinon il y a aussi le schéma du "green" qui traine (sleep / High on fire)
Le_mérou
Tu connais les caractérisques de ce Green par rapport aux autres modèles (le OR par exemple) ?
Mr. dickhead
les caractértisques "électroniques" ?

C'est assez proche voire la meme chose je pense. Si le green correspond au GT120 , tu as un switching assez chiadé pour rendre la distortion plus tranchante (en coupant les basses plus ou moins) ou bien baveuse. le "F.A.C" sur les OR .

Tu as aussi la fonction "boost" , assez originale , peu commune en tout cas qui permet de rebooster le un étage de gain en continue .

Maitenant, j'ai des photos des entrailles d'un Green , faudrait que j'essaie de retracer le schéma grosso-merdo. Mais a mon avis rien de nouveau.
Le_mérou
Ok intéressant l'option pour avoir un son plus tranchant parcequ'ils ont tendance à virer facilement au trop sourd tous ces amplis.

C'est une photo d'un Green US ou Green Matamp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...