Gibson classic 57 low ou high impedance?

Forum Gibson
Forum
Bonjour,

J ai une guitare avec un pickup PAF gibson classic 57.

Est ce que quelqu'un serait si c'est un micro High impedance ou Low impedance?

Aussi quand je branche ma guitare sur mon preampli/ampli, le volume est bas, je dois pousser le volume de l ampli pour obtenir un bon volume. Est-ce que le signal de sortie de ce micro est tres faible par rapport a la moyenne?

En esperant que quelqu un puisse me repondre,
Merci pour vos reponses,

Philippe
Red Firebird
Non, le niveau est haut sans être un truc de chevelu.
C'est quoi ton preampli, un truc de chaîne hifi? Il te faut un preampli adapté à la guitare pour avoir un volume correct.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bonjour Red,

Mon ampli est un ampli David de Shelter. Il y a une entree Stat pour instrument. Mais j ai lu que son impedance d entree est de 100Kohm, donc High impedance je suppose. Si mon micro est low impedance, peut etre ca expliquerait mon bas volume?

Merci pour ton aide

Philippe
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 28 Nov 2006, 17:25
Le 57 classic fait environ 8-8,5 Kilos, chais plus exactement. C'est modéré, très vintage, mais il envoie bien quand même, il est bien dynamique. Mais de toutes façons, les plus petits micros standard (hors low imepdance spéciaux) font 4 environ et on monte en micro high gain à 13, ptetre 14Ko.

Ton souci c'est qu'il te faut un preampli...Enfin je crois, j'espère aps te dire de connerie, mais j'ai l'impression que ton truc n'est qu'un ampli de puissance ou un tcu fait pour amplifier des trucs de hifi au signal déjà traité. Si tel est le cas, il te faut un preampli à placer entre te pelle et ton ampli. Mais faudrait qu'un technicien vienne confirmer, je marche sur des oeufs là.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Merci pour ta reponse gma.

8 Kohm, donc mon micro doit etre low impedance.

L entree Stat de mon ampli est en fait l entree du preampli pour micro statique. Donc je ne devrait pas avoir besoin d'un preampli.
Peut etre quelque chose pour passer de low impedance a high impedance si mon probleme est l adaptation d impedance?

Merci pour votre aide,

Philippe
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 28 Nov 2006, 18:16
ben 8Kohms c'est aps low impedance, hein!!!! Ca pousse déjà, un micro tele, strat ou gretsch c'est moins que ça (sauf certains). 8,2-8,3, c'est la moyenne d'un humbucker, un bon double, quoi. Le PAF qui va bieng.

Et pour ton problème d'imépdance, ben la réponse t'as été donnée : un preampli...ca sert à ça. Surtout un preampli guitare. Depuis des trucs format pédale type sansamp jusqu'à du gros preamp à lampe.

Mais bon là encore, attends des avis plus documentés que moi. J'ai l'impressino que tu essayes de brancher une gratte dans un truc qui n'est pas fait pour. Un micro statique c'est 50-200Ohms selon le modèle, aucun ne doit dépasser 500 Ohms. Donc ton classic 57 est ultra high impedance apr rapprot à ça...Sauf qu'un micro statique, faut le apsser dans un preamp pour l'alimenter en 48v et surtout pour traiter son impedance pour l'envoyer ensuite ailleurs.

En fait ton problème est même inversé je pense...sur une console, l'entére guitare s'appelle enrée haute impédance. Donc ton micro doit envoyer TROP. Mais bon là j'ai vraiment peur de dire une anerie donc j'arrete, mais je lance juste des pistes. A priori ton truc n'est juste aps fait pour, il te faut un preamp pour gratte. Et pour ton problème, le sansamp est fait pour ça. Enfin...Je crois (hahaha t'es bien avancé, hein!).

Venez m'aideeeeer les autres, j'ai peur de dire une connerie!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Donc mon micro est high impedance alors avec 8 Kohm. Bizarre car les specs pour High impedance d une entree est 500 Kohm. Peut etre que c pas 8 kohm mais 8kHenry, dans ce cas peut etre que ca donne 500Kohm pour une certaine frequence.
Enfin bon tu m as donne ma reponse, mon micro est high impedance... Dans ce cas je comprend pas pourquoi ca ne marche pas. Voici la spec de mon entree: (en anglais )

STAT/LINE input
This input is intended for unbalanced 1/4 jack connectors. If the STAT position is selected this input is perfect for high audio signals such as E-guitar or bass or similar instruments. In Line position this input is perfect for high impedance signals like CD players and other devices. The nominal input impedance is 100 Kohm.
This input also allow to connect all passive piezo source to the Active Driver Cable by pressing the 10V switch

Mon signal devrait etre high audio signal. J ai achete le cable mais ca ne change rien

J aimerais juste comprendre pourquoi ca ne marche pas avant d acheter un preampli. Je pensais que c etait un probleme d adaptation d impedance mais peut etre pas en fait

Merci pour votre aide, merci gma

Philippe
telecastout
lala.philippe a écrit :

Mon ampli est un ampli David de Shelter.

espérer sortir quoique ce soit d'honorable d'un 57' sur un bidule pareil relève du sacrilège...!!!!!!!!
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 29 Nov 2006, 02:32
ton micro est haute impédance, attention 8.5k c'est la résistance DC, la résistance AC à une fréquence donnée (soit l'impédance) est bien plus élévée) sans doute de l'ordre de 50k à 1kHz (et ça augmente avec la fréquence) pour ton micro ...
hors pour pas perdre trop de son et de fréquences aigues, il faut que les "impédances récéptrices" (comme le potard de volume de la guitare, ou l'impédance d'entrée de l'ampli) soient bien plus élévées (généralement par un facteur 10) que l'impédance de source (ici le micro), d'où des potards de volume 500k sur les grattes équippées avec des doubles bobinages, et des impédances d'entrée de 500k ou 1M pour les amplis ...
Merci Nico, c plus clair maintenant. Mon micro est clairement High impedance.
Je vais essayer ce week end en me connectant a un preampli avant d attaquer l entree ligne de mon ampli (qui est un tres tres bon ampli acoustique, pour repondre a telecastout ), pour voir si j ai plus de volume. Je pense que peut etre le signal venant de ma guitare est peut etre trop faible.

Merci pour vos reponses,

Philippe
telecastout
Il y a des personnes relativement intelligentes qui on inventé l'ampli de guitare...pourquoi se casser la tête à utilisr un ampli de chaine HiFi qui ne répond pas aux mêmes cacratéristiques techniques...????
sebsamere
c'est normal que sa marche bien avec une acoustique, vu que les (electro)-acoustiques intègrent un préampli ...
Video meliora proboque deteriora sequor
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Nov 2006, 13:24
telecastout a écrit :
lala.philippe a écrit :

Mon ampli est un ampli David de Shelter.

espérer sortir quoique ce soit d'honorable d'un 57' sur un bidule pareil relève du sacrilège...!!!!!!!!

Ben si y a un bon preamp et de bons hp derrière, si l'ampli hi fi est bon, ça peut marcher...Le Grateful dead utilisait des systèmes de ce type pendant un moment...Le preamp d'un twin et VLAN dans un power amp type hifi de 3500w (ouch!) et après tout ça dans des hp JBL. Tu éfleures al cordes ça flingues les vitres du voisinage sur 14kilomètres, mais eux en étaient plutôt contents.

Mais bon effectivement c'est bine ce que je pensais...Il te faut un preamp pour guitare! Quant à une "adaptation d'impédance" ben c'ets entre auters à ça que sert un preampli...soit il est discret et ne sert qu'à ça comme en studio pour un micro, soit il est fait pour une gratte et "faiit" le son avec le reste de la chaine gratte>ampli.
Merci pour vos reponses.

Pour Telecasstout, cet ampli David est un des plus quote en ampli acoustique, il est dedie aux instruments et n est pas une chaine hifi comme tu penses et est utilise par nombre de professionels. Voici leur site http://www.schertler.com/ , et il est vraiment super, je l utilise pour le micro chant dans l autre entree et c parfait. 700 euros quand meme, c pas un joujou

Pour info, je suis tres content du son guitare que j ai dessus, un son clair et chaud, mais j ai ce probleme de volume qui devrait etre plus fort en comparaison avec le micro voix, que je vais regler avec un preampli pour guitare et ne plus utiliser le preamp de l ampli. Peut etre qu il faut un micro actif mais c une entree pour micro statique donc ca devrait etre bon pour passif. Peut etre que le signal sortant de ma guitare est trop faible pour l entree du preamp...

Enfin bon, disons que c pour ca, et ce week end j essaie et regle le probleme avec un preamp externe comme m a dit gma au debut

Merci pour vos reponses,

Philippe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...