- Publié par
MM le 15 Sep 2004, 21:58
Je n'ai aucune preuve, si ce n'est que dans Guitar Player il y a quelques années, ils ont décrit le matos utilisé sur scène par Gibbons avec photos à l'appui.
Il jouait sur un Marshall 1959 sur scène (les autres baffles et amplis servaient de décor) et il passait ensuite sur un rack avec: 2 JMP1, 2 Valvestate 120 et des equalizer rack.
Le rack fournissait le son pour la sono: plus fiable et réglable pour le technicien. Sur scène il avait sûrement des retours pour ce son, mais apparemment il disait que ces derniers temps il n'y avait qu'avec le 1959 qu'il trouvait son son.
Mais je ne sais pas si c'était avant la période Orange ou après.
De toute façon, quand on a des techniciens pour le réglage et des roadies pour tout porter, pourquoi se priver ou s'embêter. Le tout est comme une recette qu'on applique.
Y a ceux qui ont leur son sur scène qui n'a plus grand chose à voir avec le son enregistré dans tel ou tel studio pour tel disque et il y a ceux qui vont avoir le matos pour tout reproduire du disque...
Et dire que moi je me bats avec le poids (3 étages sans ascenseur), la taille (petite voiture, petits rangements à la maison) et budget normal (ie. chuis pas technicien et il faut du matos fiable - la maintenance est couteuse). Cela fait beaucoup de contraintes n'est-il pas ? Sans oublier que je coupe les cordes en quatre concernant la qualité de son !!!!!! LOL