totoleboss a écrit :
Il est clair que la Shiva est moins violente que la DL mais elles ont pas le meme sens non plus. On va dire que ma Shiva est une tete rock gentil et la DL une tete rock hargneuse
ESPKH2, je ne sais pas si tu as essayé un bassman (le mien est un bassman 70), mais dans mon objectif de BI amp, ne serait pas il mieux ou aussi efficace a ce que je prenne une DL pour les gros crunch et lead et combiner avec la Bassman pour les clean plutot que de faire DL + Shiva ?
Pour toi, le clean de la Shiva est il aussi bien voire mieux que celui du Bassman ?
J'ai essayé le Shiva il y a fort longtemps maintenant et mes impressions sur cette tete ont ete tres fortes mais peut etre que depuis que j'ai la Bassman, je n'ai plus trop besoin de la shiva.
Merci de tes (vos) lumieres
C’est une vision que je partage également. Pour moi, la Shiva est un ampli très doux et très british. Le clean est super doux et moelleux et le lead plutôt Marshallien. D’un autre côté, la DL a un clean plus voxien donc plus âpre et un lead très plexi… On peut également facilement faire du métal bien bourrin avec, chose qui n’est pas vraiment possible avec la Shiva. Il m’est pourtant déjà arrivé de jouer du métal avec la shiva et cela sonnait d’enfer, mais les puristes pensent que le feeling n’y est pas
… Pourtant, j’ai toujours trouvé que la meilleure manière de faire sonner des chansons de metal, c’est en les jouant avec du matos non métal et avec un jeu non métal (Kiko Loureiro par exemple
…)
Je n’ai malheureusement pas essayé le Bassman. Mais d’après ce que j’en sais, ça pourrait tout à fait le faire avec la DL. La shiva a un clean vraiment fabuleux. Moelleux, doux, musical, chaud mais chargé en dynamique sans cruncher… Vraiment exceptionnel. Beaucoup le compare au clean fenderien… Ce doit en être proche je pense. Si c’est pour avoir un clean fenderien, dans ce cas, ton bassman doit en toute logique faire l’affaire
. Par contre, tu ne jouiras pas du canal lead qui est bien marshallien mais en survitaminé. Vraiment bon… Et cette reverbe sur la shiva…
the5thorseman a écrit :
Merci à ESPKH2 pour sa contribution, je l'attendais impatiemment vu les parts que le monsieur à chez VHT! Je sais que les user's club ne sont pas appréciés de tous mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir réunir les questions à propos de la marque et surtout, les gens qui pourraient y répondre... Peut être en changeant le nom du topic ça passerait mieux?
En tout cas j'attends très vivement le comparatif UL/CLX, des samples seraient le top...
Aucun souci concernant le nom du topic… Moi ça ne me gène pas plus que ça mais c’est juste que je sens venir les trolls
… La comparaison UL/CLX viendra bientôt
…