Solly a écrit :
Bref ce que je veux dire c'est que grace à la modélisation on a maintenant à faible prix des amplis qui sonnent.
...dans sa chambre ! Et c'est là le gros marché de la modelisation..
Les gros 3/4 des gens ici ne jouent pas en dehors de leur chambre
(debutant, home studio, pas de groupe...)
La modelisation c'est tres flatteur dans ces conditions...
Solly a écrit :
Maintenant libre à vous de preferer un valstate à un flextone ou un valvetronix mais j'ai du mal à croire que vous avez reelement fait un bon essai.
Demande simplement à glamandshred le temps qu'on a passé en repet
à essayer de sortir un son dynamique et deffinit de mon Flextone + ...
Un gros vieux valvestate est tout de suite plus efficace pour ce qu'on joue
(hard/glam rock/hard FM 80's) le seul joujou à modelisation qui a donné
des resultat potable en repet c'etait mon Tonelab SE ... sauf que il suffit pas
de modeliser des tonnes d'amplis, faut aussi rajouter un VRAI egaliseur
si on veut vraiment des sons differents... (Si tu lis la doc d'un Fextone/pod/vamp
ils sont fiers de dire qui ont parfaitement reproduits des EQ ineficaces
des amplis modelisés !!!)
t'as au final 32 fois le meme son avec des grains differents... un peu cher non ?
J'ai degagé le Tonelab SE pour un Digitech RP20 dont les effets sont
largement meilleurs et à defaut de modeliser les amplis de tout le monde
y a 2 ou 3 bon grains de base avec tout ce qu'il faut (EQs) pour faire
absolument tout ce que tu veux (et pour beaucoup moins cher ..)
ça n'a rien à voir avec les Valvestate c'est juste pour dire que j'aime pas
la modélisation (telle qu'on nous la propose aujourd'hui) je prefere l'analogique
tout bete, et meme un gros valvestate (testé Hamer/Heritage + CarlMartin
drive'n boost dans un 8100 + 4x12... ça le fait tres bien.. pas autant que dans
mon JCM800 c'est sur... mais 1000 fois mieux qu'avec le Flextone)