EN fait il y a bien quelques personnes qui ont publié leurs modifs aux US notamment sur The GearPage :
https://www.thegearpage.net/bo(...)3684/
je cite :
Citation:
Correct extremely cold output stage bias scheme. Go from 240 ohms dcr to half that, 120 dcr. This will bring a very wide selection or properly manufactured EL84/6BQ5 finals into perfect operation given the plate voltage. (Most amps abuse tubes, but this was probably done to avoid warranty work as these were not field serviceable, they just replaced them)
Change the 10K PSU resistor feeding the LTP-PI to 1K, this will create a desirable operating point in the entire voltage scheme. Your preamp tubes will now bias properly. These amps have very little clean headroom in them and most of that is due to the very low plate voltages in the preamp. And the terrible distortion you hear out of them isn't the op-amp based input. These actually drive the high impedance input of the preamp tubes quite well. The really crappy portion of the crap tone is the cold bias/crossover distortion in the output stage.
Parallel V1a cathode cap with a 47uf. You could just to 100 if you want but I grabbed a 47uf first, put it in and was happy. This equals 70ish uf given the stock 22uf cap.
For the reverb. A MOD tank is a good idea but not an absolute. When you look at the signal feeding pin 5 of the 4560 op-amp you'll see the signal is attenuated by the 1meg resistor and the 68K reference resistor. 1m/68k voltage divider. Lift one leg of the 68K resistor and install a 220k resistor in series. It is down and slightly to the left of the reverb cables hitting the board (Grey) and the 4560 op-amp
Get rid of the terrible OEM speakers, I used 4 ohm Eminence drivers I had in the shop. But a Copper head and Ragin Cajin sounds damn good in this amp. 4 ohms in series will get you where you need to be, or two 16 ohm drivers in parallel. Bottom line is damn near anything will be better then what is in it stock.
Use good tubes. The stock chinese preamp tubes are fine if you like a hotter setup or they're not complete crap but I'm not a fan of the OEM power tubes. Sovteks even sound good in this amp because the true plate voltage is a little less then 300vdc The sovteks get a bad rap sometimes but they aren't meant to withstand 450vdc idiot amp makers subject them to. They don't like dissipating 18 watts a piece either, like idiot amp makers subject EL84s to..
Get rid of the silly mains input wiring. This will get some of the line voltage away from the signal area. It will shorten the run too if you go strait to the fuse from the IEC and then to the switch and the transformer to the switch.
I also installed a 3 position standby switch in it, interrupting one leg of the high voltage winding hitting the bride diodes.
Makes a surprisingly nice amp after this is done.
These amps are running a TungSol 12AX7 in V1, a Svetlana (EH) 12AX7 in V2 and 6P14P finals.
Anyhow these amps can be improved like everything else out there.
I find the amp quite capable of sounding like a tube screamer peddle is in front of it when you crank it. And now when you crank it doesn't get brittle, it thickens up and compresses.
Have fun.
traduction de barbare :
"Corrigez le schéma de polarisation de l'étage de sortie extrêmement froid. Passez de 240 ohms dcr à la moitié, 120 dcr. Cela apportera une très large sélection ou des finales EL84 / 6BQ5 correctement fabriquées en parfait fonctionnement compte tenu de la tension de la plaque. (La plupart des amplis abusent des tubes, mais cela a probablement été fait pour éviter les travaux de garantie car ils n'étaient pas réparables sur le terrain, ils les ont simplement remplacés)
Changez la résistance 10K PSU alimentant le LTP-PI à 1K, cela créera un point de fonctionnement souhaitable dans l'ensemble du schéma de tension. Vos lampes de préampli seront maintenant polarisées correctement. Ces amplis ont très peu de marge propre et cela est principalement dû aux très faibles tensions de plaque dans le préampli. Et la terrible distorsion que vous entendez n'est pas l'entrée basée sur l'ampli-op. Ceux-ci pilotent assez bien l'entrée à haute impédance des tubes de préampli. La partie vraiment merdique de la tonalité de merde est la distorsion de polarisation/croisement à froid dans l'étage de sortie.
Capuchon de cathode parallèle V1a avec un 47uf. Vous pouvez juste jusqu'à 100 si vous voulez, mais j'ai d'abord pris un 47 uf, je l'ai mis et j'étais heureux. Cela équivaut à 70 uf compte tenu du plafond de 22 uf.
Pour la réverbération. Un réservoir MOD est une bonne idée mais pas un absolu. Lorsque vous regardez la broche d'alimentation du signal 5 de l'ampli-op 4560, vous verrez que le signal est atténué par la résistance de 1 mégohm et la résistance de référence de 68K. Diviseur de tension 1m/68k. Soulevez une jambe de la résistance 68K et installez une résistance 220k en série. Il est en bas et légèrement à gauche des câbles de réverbération frappant la carte (gris) et l'ampli-op 4560
Débarrassez-vous des terribles haut-parleurs OEM, j'ai utilisé des pilotes Eminence 4 ohms que j'avais en magasin. Mais une tête en cuivre et Ragin Cajin sonne sacrément bien dans cet ampli. 4 ohms en série vous mèneront là où vous devez être, ou deux pilotes 16 ohms en parallèle. En bout de ligne, presque tout sera meilleur que ce qu'il y a en stock.
Utilisez de bons tubes. Les lampes de préampli chinoises d'origine conviennent si vous aimez une configuration plus chaude ou si elles ne sont pas complètes, mais je ne suis pas fan des lampes de puissance OEM. Les Sovteks sonnent même bien dans cet ampli car la vraie tension de la plaque est un peu inférieure à 300vdc Les sovteks ont parfois mauvaise réputation, mais ils ne sont pas censés résister à 450vdc auxquels les fabricants d'amplis idiots les soumettent. Ils n'aiment pas non plus dissiper 18 watts par morceau, comme les fabricants d'amplis idiots soumettent les EL84 à ..
Débarrassez-vous du câblage d'entrée secteur stupide. Cela éloignera une partie de la tension de la ligne de la zone de signal. Cela raccourcira également la course si vous allez directement au fusible de l'IEC, puis à l'interrupteur et au transformateur de l'interrupteur.
J'y ai également installé un interrupteur de veille à 3 positions, interrompant une branche de l'enroulement haute tension frappant les diodes mariées.
Fait un ampli étonnamment agréable après cela.
Ces amplis font tourner un TungSol 12AX7 en V1, un Svetlana (EH) 12AX7 en V2 et un 6P14P en finale.
Quoi qu'il en soit, ces amplis peuvent être améliorés comme tout le reste.
Je trouve que l'ampli est tout à fait capable de sonner comme un tube Screamer peddle qui se trouve devant lui lorsque vous le lancez. Et maintenant, lorsque vous lancez, il ne devient pas cassant, il s'épaissit et se comprime.
"