- Publié par
VINZOU le 06 Fév 2007, 16:15
Messieurs, (Mesdames ?), bonjour à tous.
je viens d'acquérir un Fender custom TWIN 57'. Aprés la découverte de cet ampli il y a deux ans, je me suis dit (à tort ou à raison !!) que c'était l'utlime son Fender, le crunch qui vient des entrailles de la terre. Certes, il s'agit d'un vieux concept à la simplicité déconcertante si l'on compare avec un Boogie Road King ! Bass/Treble/Presence/Volume, point final. Pas de reverb ! pas de contrôle de gain, bref. J'ai constaté que CLAPTON utilisait de nouveaux ces TWIN depuis la tournée 2004, avec CREAM en 2005 (2 sur le stand, 2 de rechange, rien que ça !!!). Keith RICHARDS les aligne également comme des wagons de marchandise le long de la batterie de Charlie... J'ai bien entendu conscience que ce ne doivent pas être les mêmes que ceux que nous pouvons acquérir (avec grand peine....) mais voilà, je me suis décidé. Et je ne suis pas déçu.... En poussant les contrôles, cet ampli est une pure tuerie.... (pour ceux qui aiment les sons rock vintage purement authentiques). Sustain incroyable, le son du bois de la caisse est vraiment impressionnant. Strat, Tele, LP, c'est Lourdes en rock majeur, tout le monde debout !!!!!! Bien sûr, ce n'est pas fait pour des guitares trés modernes mais c'est ce que j'aime : pas versatile mais le top du top dans sa catégorie. Rien que sa catégorie.
Donc, ce topic est fait pour ceux qui travaillent avec cette machine (quelles lampes utiliser, quelles pédales [je sens bien un TS Ibanez.....], la position sur scène....) bref.... tout ce qui vous passe par la tête.......
Pour ceux que cet ampli intéresse, vos questions sont les bienvenues.....