flegal a écrit :
Le '57 est parmi ce que Fender a fait de mieux ces dernières années, mais reste un ampli industriel. Chaque élément ou presque est légèrement supérieur sur des amplis boutique vendus dans les mêmes eaux côté prix.
Si l'on compare un '57 à l'original ou à des repros contemporaines bien foutues, on voit tout plein de détails pas aussi bien traités qu'ils ne devraient l'être chez Fender.
Exemples :
Supports de tube indus, pas des Micanol ou équivalent
Résistances génériques, pas des A&B
Câblage en multibrins, pas en monobrin
Chassis acier en 12 ga et non en 16 ga
Cab pin monté et collé moderne
Tweed repro vernis camion
Transfos modernes bobinés rapidos, pas façon Triad originaux
Etc.
Mais, je le répète, le '57 est parmi ce que Fender a fait de mieux ces dernières années : c'est un putain d'excellent ampli, dommage simplement qu'il ne soit qu'à 90 ou 95 % de ce qu'il pourrait être - mais est-ce possible pour de la série chez un grand constructeur ?
Sur cet exemple, je ne comprends pas bien la nécessité d'un câblage en monobrin, le multi me semble plus souple donc plus résistant à l'usure. Mais je dois avoir tord (la torsade génère des fréquences ?).