Je tombe sur votre topic et suis moi aussi un fan des amplis fender.pour ma part, j'ai deux petit fender, un tweed pro junior custom shop (15 wats/10 pouces) et un "blackface" deluxe reverb RI 65 ( 22W/12 pouces).
Bien sur ce ne sont pas les amplis dont vous parlez, mais ce sont les petits fréres Réissue de ceux là.
Derniérement j'ai tenté d'en exprimer leurs différences au travers d'un petit clip you tube sans prétention, dont le lien est le suivant :
http://youtu.be/4stQX-SUrA8
L'idée était de constater la différence tonale entre un tweed et un b lackface, mais je vous accorde le coté amateur de ma démarche : son "direct to caméra", réglages de tonalité pas vraiment étalonnés de l'un à l'autre des amplis ... bref, à prendre pour ce que c'est...
Pour ce qui est de l'impression aprés plusieurs année de partique sur ces machines :
-Le blackface est plus brillant, c'est presque un lieu commun, mais à "pédales injectées en façade égales", le blackface présente un crunch plus transparent et plus dynamique, qui moi me vas mieux.
-Le petit tweed, quant à lui est plus mat, plus rond, probablement plus rock et moins blues que le blackface (encore que ...).
Pour faire synthétique, le tweed est trés roots, le blackface plus raffiné.
je n'ai malheureusement pas loisir de pousser ces machines à son 'ou exceptionnellement...), d'où le choix de faible wattage;
d'ailleurs un champ 57 "point to point" 5W/8 pouces, serait encore mieux pour moi, compte tenu de mon contexte de jeu dominant (beaucoup de jeu à la maison ,quelques boeufs annuels, toujours en petit volume et rarement avec un batteur...).
Je rêve souvent d' avoir l'occasion de "tater" du vibroverb, ou du super, ou encore un deluxe 57 ou carrémment un bassman, qui sont pour moi les princes des amplis fender.