- Publié par
baseb le 03 Avr 2019, 15:49
Bonjour,
Je suis heureux possesseur d'un tremolux blonde tolex de 1964 piggyback(tête+cabinet)en excellent état depuis un bon nombre d'années.
Après avoir passé de nombreuses heures sur un grand nombre d'ampli en compagnie de mon offset body des mêmes années, je n'ai rien trouver de mieux en terme de restitution sonore pour mes petites oreilles...
Jusqu'à présent, je branche et je joue.
Ceci dit, en passant par quelques posts américains sur le net,j'ai pu lire que cet ampli offre pas mal de possibilités en couplant les 2 canaux(normal et tremolo)avec une pédale ou jack double, et bien d'autres astuces.bref, j'aimerais en tirer le meilleur rendu!
j'ai quelques lacunes...je ne suis pas un grand connaisseur en la matière, quelques questions me trottent à l'esprit=
1- On parle de 2 canaux 1 "Normal" puis 1 "Tremolo",en général, je me branche sur un des deux en prise jack 1, ma question?, quelle différence avec le jack 2 sur le même canal sachant qu'ils ont tout les deux un switch"bright"?
(Canal Normal/entrée1/entrée2/switch bright puis Canal Tremolo/entré1/entrée2/switch bright)
2-Comme expliqué plus haut, si je veux un rendu sonore plus ample, il est possible de coupler mon signal guitare sur les 2 entrées de l'ampli, mais lesquelles?(j'ai pu voir une photo d'un double jack sur les entrées 1 et 2 du canal tremolo sur un site US ).
3-Pour finir, j'ai bien compris dans les posts plus haut que le cabinet doit être en 4 ohms(j'ai des oxford d'origine 2x10"),que puis je brancher en complément sur la sortie SPKR EXT?
Pour finir, je m'interroge sur le switch "Ground"?peut être utilisé chez les ricains en 110V?je précise que j'utilise un transfo externe 220V pour l'alimentation.
Merci pour vos réponses, le but étant d'exploiter ce merveilleux ampli dans sa meilleure configuration .
PS=Certains diront que les HP Oxford de l'époque sont dépassés, qu'il existe mieux de nos jours...Je vais faire l'essai d'utiliser un autre cabinet en 4 ohms afin de me faire une idée...