Fender Rocpro 1000 et disto intermittente

Forum Fender
Forum
splinter
Salut
Voilà j'ai un souci avec un ampli fender rocpro 1000 (hybride).
Quand je suis en clean ou disto 1 et 2 sans le footswitch aucun pb mais quand je met le footswitch et un peu de volume, en clean la disto est activée par petites saccades intermittentes (la loupiotte s'allume) et si je mets l'overdrive 1 ça fait pareil sur l'overdrive 2. Je me demande donc si le footswitch a pas un problème et si vous pouviez m'éclairer sur la façon de le réparer ?
Merci
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le 12 Déc 2006, 22:13
Le footswitch est asser simple à démonter.
Voir les soudures en priorité.
La panne pourrait également venir du chassis jack coté ampli.
A voir par la suite...
splinter
ok je vais regarder ça, je reprendrai le fil si je trouve pas
merci
splinter
j'ai démonté la pédale, été surpris par la simplicité de celle-ci, j'ai vérifié toutes les soudures et à priori tout est ok de ce côté. Ceci dit je peux pas être sûr des composants, je suis pas dedans
allez hop... mon premier post sur ce forum ne sera pas positif... enfin.. plus ou moins...

cet ampli a un super son et envoie une patate pas possible pour un combo...

MAIS point de vue fiabilité, il est la honte de fender...

le problème que tu décrit n'est malheureusement pas du au footswitch (je l'utilise jamais)
c'est un cumul de plusieurs problèmes internes, des soudures foireuses (pas graves, vite réparées mais le problème reviendra) il y est un vrai problème de conception. Par ailleurs certains composants sont aussi foireux mais là je peux pas donner de détail je ne m'y connais pas assez...

quoiqu'il en soit je l'ai fait réparé il y a 3 mois et il recommance à faire la "mitraillette"...

honte à fender sur ce coup là... pourtant je suis fan
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    evalle
    le 19 Déc 2006, 14:11
J'ai eu ce souci sur un Performer 1000 qui si je ne me trompe pas sont exactement les mêmes que les rocpro.
Mon réparateur a changé le socket de la lampe qui était foireux et depuis je n'ai plus ce problème.
Vois-donc si ça ne peut pas venir de là pour toi aussi.
C'est quand même fou que le performer sensé être la version améliorée du rocpro aie ce problème aussi...

me souvenais plus du nom du composant mais ça doit être ça en effet... je crois que j'ai pas le choix... j'espère que c pas trop cher
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 22 Janv 2007, 21:23
juste pour info le performer n'est pas un roc pro amélioré pour la simple et bonne raison que le performer est sorti en premier. C'est le roc pro qui est l'héritier du performer.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Fév 2007, 00:14
Je suis fan de cet ampli surprenant, (que j'ai montée en combo 2x12 : ttp://www.guitariste.com/forum(...)art=0 )

J'ai eu un pb de condo dessoudé (un des gros condo d'alim qui avait un faux contact) je l'ai vite ressoudé, depuis RAS.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 04 Fév 2007, 09:52
pour info, je vends le mien, je passe en tête
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2007, 09:44
oolivv a écrit :
pour info, je vends le mien, je passe en tête

Faudrait que je m'en prenne un deuxieme pour avoir des pièces de rechange. Mais bon, t'es un peu loin pour ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...