Ah je suis allé voir.. DrZ brake lite c est ça?
Du coup c est un atténuateur ? Bof je préférerais éviter perso..
Essaye tu verras
Tu diras plus bof
Je tourne avec mon PJ depuis plusieurs années (plus de 200 concerts ), grace au Z j’ai le son que je veux dans n’importe quelle situation
Et tu peux le bipasser
Ok je vais regarder ça de plus près alors..
mais je vois pas pourquoi ça enlève le hum
merci pour le conseil
Je ne vois pas ce qui peut te faire croire que j'exagère quand j'écris monté avec les pieds ...
Je suis un amateur moi aussi mais ça ne m'empêche pas de soigner mes amplis et qu'ils soient extrêmement silencieux.
Ça ne change rien au fait que tu ai fait une (très) bonne affaire mais de mon point de vue c'est plus une bonne base qu'un bon ampli - pour le moment -
Ah je suis allé voir.. DrZ brake lite c est ça?
Du coup c est un atténuateur ? Bof je préférerais éviter perso..
Essaye tu verras
Tu diras plus bof
Je tourne avec mon PJ depuis plusieurs années (plus de 200 concerts ), grace au Z j’ai le son que je veux dans n’importe quelle situation
Et tu peux le bipasser
Ok je vais regarder ça de plus près alors..
mais je vois pas pourquoi ça enlève le hum
merci pour le conseil
C est vrai que ça tape niveau tarif… mais bon si c est bien
En fait j allume l’ampli il n y a rien..et le bruit arrive au bout de dix secondes quand les lampes commencent à chauffer..
Sinon effectivement vu que c est branché entre l ampli et le HP ça doit faire baisser le bruit de fond.
L idée est bonne mais je préférerais quand même faire en sorte que mon ampli soit clean sans ça mais je garde l idée de côté
Je ne vois pas ce qui peut te faire croire que j'exagère quand j'écris monté avec les pieds ...
Je suis un amateur moi aussi mais ça ne m'empêche pas de soigner mes amplis et qu'ils soient extrêmement silencieux.
Ça ne change rien au fait que tu ai fait une (très) bonne affaire mais de mon point de vue c'est plus une bonne base qu'un bon ampli - pour le moment -
oh purée, je ressors mon pro junior depuis quelques temps, bien facile à transporter et je le kiffe. Je le sors parfois sur un autre baffle, parfois seul, et jusqu'à présent je m'en servais en clean, avec le crunch et la disto en pédale. C'était surtout sur les occasion où j'avais un peu la flemme de sortir des amplis plus gros....
Hier, sur un coup de tête en répèt, j'ai essayé de le pousser un peu plus, pour avoir le drive de l'ampli, et là..... révélation , le volume est fort mais largement exploitable en groupe, mais surtout LE SON, miam miam, j'ai tellement pris mon pied ! (et les autres du groupe aussi, d'ailleurs)
Volume entre 5 et 8 , c'est juste énorme le son qu'il donne....
Tu viens de découvrir la magie d'un étage de puissance à lampes qui sature ... et c'est tout ce qui fait la force de ceux qui ont fait l'histoire du Blues et du Rock ... et pourquoi il faut jouer fort pour avoir le son et la dynamique nécessaire à un vrai jeu tout en feeling.
Tu viens de découvrir la magie d'un étage de puissance à lampes qui sature ... et c'est tout ce qui fait la force de ceux qui ont fait l'histoire du Blues et du Rock ... et pourquoi il faut jouer fort pour avoir le son et la dynamique nécessaire à un vrai jeu tout en feeling.
..mais carrément! je l'avais testé sur mon vieux blackface,mais en mode recording. Je m'étais résigné a ne pas y goûter pour du live,mais là,je m'attendais pas à que ça soit gérable a ce volume,ouais.
J ai acheté le mien pour les répètes et je n utilise plus mes ampeg. Le pro jr a pris le dessus. Il a une dynamique de dingue et il est en touiddddd . Couple parfait avec la 330.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
J'ai testé un PJ hier, c'est clair que le son clair est génial. Par contre il sonne fort pour un si petit ampli
C'est bien connu, c'est pas la taille qui compte (mais si, quand même un peu il parait )
C'est vrai que comparé à un Princeton blackface a puissance et HP équivalent, l'encombrement n'a rien à voir. Les tubes pour le tremolo (et la reverb pour un princeton reverb) et la redresseuse ont besoin de place.