teddy111 a écrit :
La 12AY7 est une EH... donc bien en principe... note qu'il siffle si je tourne les potards à fond... mais là niveau volume c'est ingérable ! Je le teste en concert ce soir... tone à 5/6 et volume à 4/5 maxi... dès que possible je remplacerai les lampes de preamp par des lampes réputées non ou moins microphoniques (si ça existe)... une autre solution consisterait à les entourer d'un matériau amortissant...
![]()
Je pense aussi à ce genre de chose, il y a aussi des tubes alu avec un ressort au fond qui absorbe les vibrations (je ne sais plus le nom de ces accessoires) qui s'enfile sur la lampe.
J'ai pense aussi au systeme qui tient les lampes de puissance: la plaque aluminium tenue par 2 ressorts, j'y ai ajouté au fond entre la lampe et le trou de la tole alu une mousse (ép. 5 mm) qui ressiste à la temperature est qui absorbe les vibrations. Ce systeme je pensais l'appliqué au 2 lampes de pré-ampli si jamais il y avait de la microphonie.
Il suffit d'une petite tole alu à plier , de 2 ressorts de stylo et de faire 2 petit trous dans le chassis pour fixer les ressorts.
... A reflechir