Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bigboss
Il faut les rappeler, les arceler, voir dans les conditions de ventes les délais de livraison, et voir pour te faire rembourser et commander ailleurs...
Laurent
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Jamais eu de problèmes avec thotho, et la je commande ailleur et voila...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
milkyway77
T'as vraiment pas de bol, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et jamais aucun souci, le service est le même que chez thotho, livraison rapide, droit de rétractation, remboursement sans sourciller, livraison/emporte par UPS etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Tout l'inverse dans mon cas... Ce qui me dérange le plus c'est que je n'ai aucunes réponses à mes mails, et par téléphone t'y passe 5 min d'attente pour te faire dire "désolé je ne parle pas Français rappelez dans 10 min" et ça recommence...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
le_papy
J'ai toujours commandé chez Musicstore, mais une fois je commande ma Lp Gibson disponible sur leur site, puis plus de nouvelle, 3 jours après je téléphone et elle n'est plus de stock avant 1 mois . J'ai vu rouge, mais que faire. Si non, jamais d’autre problème. Mais c'est de coutume de laisser un article en stock alors qu'il ne l'est plus.
Maintenant j'ai découvert Euroguitar Lille qui est à 30 min. de chez moi, et il y a une équipe très sympathique et professionnelle
Invité
  • Invité
Et GebZy pouvais aller chez Musicstock, voir mon pote Jean-Marie.

Je suis sur qu'il lui aurait fait au même prix.
Blinklibz
Salut j'aurais aimé savoir qu'elle est la différence entre un mustang et un gdec. J'hésite entre un gdec 30w ou le mustang 3 ou 4.
Merci.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y en a un qui fait avant tout le café, le thé, radio/mp3, spa, micro-ondes, lave vaisselle....
Et l'autre qui est avant tout un ampli...
la guitare c'est de la merde !
laurent bigboss
Blinklibz a écrit :
Salut j'aurais aimé savoir qu'elle est la différence entre un mustang et un gdec. J'hésite entre un gdec 30w ou le mustang 3 ou 4.
Merci.

je crois que tout à été dit là. En plus tu as participé à ce topic !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent
Blinklibz
laurent bigboss a écrit :
Blinklibz a écrit :
Merci.

je crois que tout à été dit là. En plus tu as participé à ce topic !

https://www.guitariste.com/for(...).html

oui tu as raison merci j'ai bien réfléchi et j'ai décidé, je vais me prendre un gdec 3.
sakurazuka38
Je reviens sur mon histoire de looper avec le mustang.

Citation:
2. gratte -> ampli -> looper -> .... autre ampli, chaîne hifi, casque, ....
dans ce cas on peut attribuer à chaque overdub un son spécifique de l'ampli
mais dans ce cas il faut savoir ressortir de l'ampli vers le looper et comme le mustang n'a pas de sortie line out (comme le Superchamp par ex.) je ne vois pas trop comment faire

En m'appuyant sur ce qui a été dit dans ce message, est-ce que cela peut fonctionner (c'est à dire de façon complètement satisfaisante) si je branche ainsi:

Guitare -> digitech rp350 -> looper -> entrée aux du mustang (ou entrée normal en selectionnant un ampli avec peu ou pas d'effet).
Le mustang aura juste le rôle de diffuseur de son et les différents effets seront sélectionnés sur le rp350.
le_papy
Certains aiment compliquer les choses.
Le plus du Mustang ce sont ses effets et ses modélisations, et on arrive encore à y brancher un multi effet
sakurazuka38
Ben cela revient à brancher des pédales dans un ampli.
Pour les modélisations c'est du tout bon, en revanche, quand tu n'es pas branché à Fuse, pour les effets les 2 molettes sont pas super intuitives par rapport à un multi-effet format pédalier.

Mais je précise que tu as raison (et bonjour les câbles de partout), le mustang me suffit largement en lui-même, c'est juste que j'aimerais trouver une parade pour pourvoir utiliser un looper de façon satisfaisantes (ce qui n'est pas le cas avec juste le mustang).
Dan Electro
Avoir un Mustang sans pouvoir ni vouloir faire rouler Fuse pour le programmer, c'est un peu comme s'entêter à vouloir installer Windows 7 sur un Pentium première génération.

Vous allez peut-être réussir à vous en servir, mais qu'est-ce que ça va être ch... ! Et au final, vous serez quand même frustré.

Je conseillerais à quiconque veut utiliser le Mustang (I et II à tout le moins) de s'assurer d'avoir un ordinateur et un système d'exploitation capable de rouler Fuse.

Et on le répète, une fois configuré, le Mustang n'a plus besoin de son cordon ombilical vers l'ordinateur et Fuse. C'est le cas du mien. Il m'arrive parfois de remplacer un réglage par un autre, mais c'est de plus en plus rare.

Si vous ne voulez pas et ne pouvez pas rouler Fuse, songez à un autre ampli. Les modèles III, IV et V sont peut-être mieux adaptés pour ça, je ne sais pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

laurent bigboss
Dan Electro a écrit :
...

Je conseillerais à quiconque veut utiliser le Mustang (I et II à tout le moins) de s'assurer d'avoir un ordinateur et un système d'exploitation capable de rouler Fuse.
...

+ 1 , idem pour les G-DEC

Les III, IV et V possèdent un écran qui peut aider.
Laurent
PaUlRiCaRd
J'en cherche un si quelqu'un vends le sien (I ou II), c'est assez urgent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...