Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
J'en cherche un si quelqu'un vends le sien (I ou II), c'est assez urgent.

Philou13
J'ai craqué pour une tête Mustang V ...en complément de mon syst en rack ..qui est à la révision ...
En attendant de le recevoir,qui a essayé le bousin ???
Je joue essentiellement des sons clairs funky ,léger crunch avec une wha ...
Avez vous l'experience au sein d'un groupe de cet ampli ???
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
J'ai juste un Mustang II (donc moins puissant si je ne m'abuse) pour jouer du reggae (on va dire que c'est la même famille de son) et ca fonctionne nickel. Bon, pour la fête de la musique, j'etais à la limite de puissance (master à 8 puis 9 puis 10 ) vu qu'on a joué très fort (surtout le bassiste...), mais il fonctionne particulièrement bien pour les sons clairs et crunchy.

Pas encore testé avec une Wah, par contre!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Juin 2011, 11:55
Le son reste clair avec le master à fonds?
Bêêêh
milkyway77
Bah, c'est de la modélisation, avec un CI en ampli certainement genre TDM ou TDA, ça doit rester à peu près propre, à donf...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
guams
  • guams
Oui, ca reste clair.
guams
  • guams
Il me semble que quelqu'un en a une, tu devrais le retrouver en lisant les messages des 4 derniers mois sur ce sujet.
Invité
  • Invité
Moi j'ai le IV, et déjà, ça envoie quand même.

Je joue à 4 au master, et par rapport à mon Twin Reverb, je trouve quasiment la même équivalence de puissance.

Par contre, pas encore testé en groupe.
guams
  • guams
popinjea a écrit :
Moi j'ai le IV, et déjà, ça envoie quand même.

Je joue à 4 au master, et par rapport à mon Twin Reverb, je trouve quasiment la même équivalence de puissance.

Par contre, pas encore testé en groupe.

As tu perdu de la dynamique par rapport au twin reverb?
Invité
  • Invité
guams a écrit :

As tu perdu de la dynamique par rapport au twin reverb?

Un petit peu, oui, mais assez léger.

Le twin, pour chez moi, est bien trop puissant (et surtout trop lourd).
Ceci explique la raison de la vente.

Mais honnêtement, le Mustang, avec ses 2 HP de 12", le prix, les effets, Fuse et tout le bataclan, me fera moins regretter le Twin.

Mais comme déjà dit, en groupe, je n'ai pas encore tester.
Mais je pense qu'il saura se défendre
AceFireForce117
Ayé ! Je possède maintenant le Fender mustang I !

Quel bon p'tit ampli !

Sauf que je l'ai acheté d'occaz et je ne peux pas utiliser le numéro de série pour utiliser Ableton et Fender Amplitube...

M'enfin je me demandai s'il était possible de régler le pitch shifter afin d'avoir un son détuné comme l'effet du Morpheus Droptune,

Pas réussi à le faire mais je préfère demander pour être sûr.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas téléchargé de nouvelles émulations d'amplis ou d'effets...

A voir.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Invité
  • Invité
AceFireForce117 a écrit :
Ayé ! Je possède maintenant le Fender mustang I !

Quel bon p'tit ampli !

Sauf que je l'ai acheté d'occaz et je ne peux pas utiliser le numéro de série pour utiliser Ableton et Fender Amplitube...

Il faut que l'ancien utilisateur se desincrive chez Fender et tu pourras profiter de ces 2 logiciel de m...de

M'enfin je me demandai s'il était possible de régler le pitch shifter afin d'avoir un son détuné comme l'effet du Morpheus Droptune,

Pas réussi à le faire mais je préfère demander pour être sûr.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas téléchargé de nouvelles émulations d'amplis ou d'effets...

A voir.

Pour les nouveaux effets et amplis, attendons voir si Fender ne le propose pas un jour
Philou13
Bon j'ai reçu ma tête Mustang V hier !!!
Déjà ça fait sérieux !!! belle qualité de fabrication ,livrée avec toute la connectique (cables HP,Prise USB,Footswitch 4) vraiment surpris ...
Premiers essai hier dans la carte son de l'ordi:joli sons clairs ,disto relativement convaincantes ,j'ai l'impression que ça bouffe un peu les caractéristiques de la gratte ,les changements de micros sont moins perceptibles que sur mon digitech 2101 voire même que mon zoom à 2 balles ..
Faut que je refasse les tests tranquille cet aprèm ...
j'ai un peu joué avec le logiciel fuse ...fait un backup des sons et télechargé quelques nouveaux sons ...Tout fonctionne ...
La suite plus tard !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...