Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blinklibz
Since1979 a écrit :
Blinklibz a écrit :
J'hésites entre un ampli a lampe et le mustang 4, j'aurais aimé savoir si cet ampli respecte bien les caractéristiques des guitares, je joue avec une prs McCarthy.

J'avais posé cette question une page ou deux avant et il semblerait que l'ampli respecte bien les guitares.

Ok merci je vais aller voir.
Invité
  • Invité
laurent bigboss a écrit :
jacqn a écrit :
je mets un bémol quand même quant à l'utilisation plus limitée :

Pourquoi plus limité ? Parce qu'on ne peut pas utiliser les différents sons de l'ampli ? Là OK. mais c'est comme les amplis sans modélisation ? non ?

je ne comprends pas le rapport
c'est parce que si tu as gratte->loop->mustang tous tes sons seront traités après enregistrements sur la loop par le mustang (donc la basse, la batterie, les différentes grattes et même le métronome de la loop !)
pour ma part, pour faire des démos ou composer, s'entraîner à faire des solos sur une rythmique, .... c'est pas gérable et vite chiant

la seule config pour profiter de sa Jamman ou RC c'est : gratte -> mustang (et changer de sons de gratte selon les besoins) - mais comment sortir du mustang ? il y a pas de line out -> loop -> casque/ampli/sono/ ...
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
jacqn a écrit :
laurent bigboss a écrit :
jacqn a écrit :
je mets un bémol quand même quant à l'utilisation plus limitée :

Pourquoi plus limité ? Parce qu'on ne peut pas utiliser les différents sons de l'ampli ? Là OK. mais c'est comme les amplis sans modélisation ? non ?

je ne comprends pas le rapport
c'est parce que si tu as gratte->loop->mustang tous tes sons seront traités après enregistrements sur la loop par le mustang (donc la basse, la batterie, les différentes grattes et même le métronome de la loop !)
pour ma part, pour faire des démos ou composer, s'entraîner à faire des solos sur une rythmique, .... c'est pas gérable et vite chiant

la seule config pour profiter de sa Jamman ou RC c'est : gratte -> mustang (et changer de sons de gratte selon les besoins) - mais comment sortir du mustang ? il y a pas de line out -> loop -> casque/ampli/sono/ ...

Un adaptateur jack 6,35mm sur la prise casque pour brancher le looper?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
sakurazuka38
Pour l’adaptateur jack pour l'entrée aux ça marche super bien. J'y insère régulièrement ma multi-effet digitech rp 350 car il possède une boite à rythme.

En revanche je sens qu'il y a du potentiel concernant le le dédoublement du jack mais je n'ai pas tout compris (et va falloir ouvrir et bidouiller l'ampli).
milkyway77
GebZy a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a acheté un Mustang chez Music Store, où autre chose? Parce que moi j'ai commandé le miens le 20/05 et je n'est toujours pas de news à part le mail de confirmation. Il est pourtant bien en stock.

J'aurais du faire comme à mon habitude et prendre chez Thomann, qui eux, on un service très rapide.

Oui, moi. Service rapide, livraison UPS et en 3 jours, comme thotho.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sakurazuka38
Citation:
J'aurais du faire comme à mon habitude et prendre chez Thomann, qui eux, on un service très rapide.

Je n'ai pas de part chez eux mais cela fait plusieurs fois que je commande chez euroguitar (dont mon mustang) et pour l'instant je suis satisfait du service et du prix (même prix que chez thotho et frais de port offerts à partir de 99€).
Tintin31
y'en a qui ont le mustang 3 et qui sont passé par le 2 avant ?

à part le nombre de "preset", c'est quoi les différences ?

j'ai crû noter via la description sur woodbrass, que le 2 n'avait pas de "wha" par exemple.

au niveau "ergonomie"....le 3 est mieux ou identique ?

merci.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Les differences majeures sont je pense: la puissance, la pedale 2 boutons et l'interface qui est bien meilleure (avec notamment le potard medium et le potard reverb que je regrette de ne pas avoir sur le 2 et le petit ecran dce controle).

Ceci dit, je n'ai pas le 3, mais je le regrette un peu pour les repets en particulier...
Tintin31
merci pour ton avis.
Dan Electro
J'ai le II et je fais le même constat que Guams, surtout en ce qui concerne le potard médium, l'écran LCD et le footswitch deux positions.

Le bouton de Reverb séparé serait un ajout important. Par contre, le II est assez puissant pour moi. Cela n'empêche pas Guams de soulever les points importants.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Le II est aussi assez puissant pour moi (utilisation dans un groupe de reggae) et il présente l'avantage d'être plus léger que le III (11 kg au lieu de 16kg, de mémoire, ce qui était l'argument principal quand je l'ai acheté).

Mais peut être que je craquerais sur le IV pour la scène si jamais mon groupe ne splitte pas à l'automne ^^
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Bon toujours pas de nouvelles de mon Mustang I commandé chez Music Store le 20 mai, à part le débit sur mon compte le 26...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Invité
  • Invité
GebZy a écrit :
Bon toujours pas de nouvelles de mon Mustang I commandé chez Music Store le 20 mai, à part le débit sur mon compte le 26...

Curieux et inquiétant

Tu n'as pas un suivi?

Je pense que ton colis est perdu au fin-fond d'un centre de tri.....ou alors chez quelqu'un d'indélicat.

Je m'informerai quand même chez Music Store
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Aucun suivi. Je les ai appelé la semaine dernière et ils ont invoqué un problème de logistique et que ma commande devait etre expédié dans les jours à venir, et devaient me donné une confirmation par mail de ce qui c'était dit par téléphone, mais toujours rien non plus...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
laurent bigboss
Il faut les rappeler, les arceler, voir dans les conditions de ventes les délais de livraison, et voir pour te faire rembourser et commander ailleurs...
Laurent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...