Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Pour jouer à la maison j'utilise acutellement un vox tonelab st et un casque. Est ce que ces Fender mustang donnerais de meilleurs résultats? Notament le mustang II

On peut jouer à bas volume sans casque et avoir un bon son?

Merci d'avance
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comme indiqué plus haut dans le topic, pour le son au casque, les avis divergent : en ce qui me concerne, je trouve le son mauvais (avec le M1 et 4 casques différents) mais Doc Loco trouve que le son est correct avec son casque Marshall. J'ai un Tonelab LE, au casque c'est très nettement mieux que le Mustang que j'ai aussi.

En ce qui concerne le son à bas volume, nous nous entendons pour dire que le son est meilleur quand on pousse un peu le volume (du côté de 5) particulièrement pour les crunch. cet ampli sonne beaucoup moins bien à bas volume, plus artificiel.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je parlais pas d'utiliser cet ampli au casque. Justement c'est pour plus utiliser le casque!

Bin alors si il faut le pousser c'est comme un ampli à lampes alors! Je pensais justement que l'avantage des transistors c'était de pouvoir jouer à bas volume. Ca me sert a rien alors. Merci pour la réponse
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce que j'ai pensé aussi en l'achetant.
De ce point de vue du jeu à bas volume, mon Fender SCXD s'en sort bien mieux !
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :

En ce qui concerne le son à bas volume, nous nous entendons pour dire que le son est meilleur quand on pousse un peu le volume (du côté de 5) particulièrement pour les crunch. cet ampli sonne beaucoup moins bien à bas volume, plus artificiel.

Peu être pour le M1, mais j'avais le Mustang II, et maintenant le IV, et je joue à 3 au max sur le master.

Le son est superbement bon. J'ai d'ailleurs revendu mon SCXD et je vends mon Twin Reverb, trop puissant.
Il est vrai que je ne suis pas en appartement, mais en pavillon.
Ceci peut expliquer cela
le_papy
ktophe a écrit :
Je parlais pas d'utiliser cet ampli au casque. Justement c'est pour plus utiliser le casque!

Bin alors si il faut le pousser c'est comme un ampli à lampes alors! Je pensais justement que l'avantage des transistors c'était de pouvoir jouer à bas volume. Ca me sert a rien alors. Merci pour la réponse

Si c'est pour jouer à bas volume, prends le Mustang et I et pas le II
sakurazuka38
Je me tâte à acheter un looper type boss rc 3 ou jamman solo histoire de progresser.

Mais comme je n'y connais rien en ampli et matériel, est-ce les loopers sont compatibles avec le mustang ou faut-il une entrée spécifique qu'il n'aurait pas?
imjoey
  • imjoey
  • Special Cool utilisateur
Ben oui, toute les pédales sont compatible avec tout les amplis apart footswitch ou cas exeptionnel
Invité
  • Invité
je mets un bémol quand même quant à l'utilisation plus limitée :

il y a 2 types de chaînage avec un looper :
1. gratte -> looper -> ampli : dans ce cas les sons des overdubs du looper (rythmiques, batterie éventuelle, solo, ....) seront tous traités de la même façon par l'ampli (clean, disto, effets, ....) : pas génial quand même

2. gratte -> ampli -> looper -> .... autre ampli, chaîne hifi, casque, ....
dans ce cas on peut attribuer à chaque overdub un son spécifique de l'ampli
mais dans ce cas il faut savoir ressortir de l'ampli vers le looper et comme le mustang n'a pas de sortie line out (comme le Superchamp par ex.) je ne vois pas trop comment faire

à part passer par la sortie usb -> pc -> baffles externes ? mwais
laurent bigboss
jacqn a écrit :
je mets un bémol quand même quant à l'utilisation plus limitée :

Pourquoi plus limité ? Parce qu'on ne peut pas utiliser les différents sons de l'ampli ? Là OK. mais c'est comme les amplis sans modélisation ? non ?
Laurent
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 30 Mai 2011, 23:53
est ce que quelqu'un sait si on peut chopper le signal entre le préamp et l'ampli pour insérer une boucle sur ces amplis.
l'ampli est il séparé du préamp ou sur la même carte? vu qu'apparemment les deux sont identiques en preamp
ça pourrait permettre de mettre un looper pour pas cher (2jacks)
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a acheté un Mustang chez Music Store, où autre chose? Parce que moi j'ai commandé le miens le 20/05 et je n'est toujours pas de news à part le mail de confirmation. Il est pourtant bien en stock.

J'aurais du faire comme à mon habitude et prendre chez Thomann, qui eux, on un service très rapide.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Blinklibz
J'hésites entre un ampli a lampe et le mustang 4, j'aurais aimé savoir si cet ampli respecte bien les caractéristiques des guitares, je joue avec une prs McCarthy.
Invité
  • Invité
Blinklibz a écrit :
J'hésites entre un ampli a lampe et le mustang 4, j'aurais aimé savoir si cet ampli respecte bien les caractéristiques des guitares, je joue avec une prs McCarthy.

J'avais posé cette question une page ou deux avant et il semblerait que l'ampli respecte bien les guitares.
Blinklibz
Since1979 a écrit :
Blinklibz a écrit :

J'avais posé cette question une page ou deux avant et il semblerait que l'ampli respecte bien les guitares.

Ok merci je vais aller voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...