Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je pense que c'est plus une histoire de prix. Le mustang est pas cher alors que le G DEC même si il fait plus de choses coute déjà 280€

Edit: je viens de voir les différents modèles g dec (blues, metal, country) c'est rigolo
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Bon et bien je n'ai lu que les 20 premieres page du topic, mais Doc Loco a réussi à me convaincre de me commander un pti Mustang I.

Il avait deja reussi à me convaincre l'année derniere à me prendre une Strat Classic Vibe et ça recommence. Il devrait etre embauché en tant que publicitaire chez Fender, car à la base j'étais parti pour un vox vt20+.

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

J'ai le mustang I que je trouve très correct pour son prix.

Je voulais savoir si ça valait le coup de brancher dedans des guitares du genre SG standard, LP STd ou Studio pour une utilisation à domicile ou bien si c'était du gachis ?
le_papy
Libre à toi de brancher ce que tu veux dans ton ampli. L'idéal c'est un bon ampli (lampe pour moi) et une bonne guitare.
Mais pour s'entrainer et apprendre tout est bon.
Comme premier ampli c'est l'idéal, il te permet de trouver ton still et de connaître via les simulations (Fuse) d’autres grands amplis. Comme première guitare, mettre entre 1000 et 2000 € c'est un peu risqué.
Il y a déjà de bonne guitare vers les 200 à 300 €, puis suivant ton style, ton ampli et tes capacités tu choisis de mettre plus chère.
Invité
  • Invité
Merci pour ta réponse, en fait j'ai déjà une Fender Adkins et une LP LTD modèle de base.

Le son de la Fender ne me convient plus trop. J'ai aussi un problème avec le manche, je me suis très bien fait au manche Thin U en 10-46 de la LTD mais le manche en C et 9-42 de la Fender j'ai du mal.

Je comptais éventuellement la vendre pour tomber dans du Gibson (studio deluxe ou SG '61) avec donc un manche 60.

Après, est ce que l'ampli ne dénature pas ces guitares en faisant sonner une Gibson comme la meilleure des Jim Harley ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Since1979 a écrit :
Après, est ce que l'ampli ne dénature pas ces guitares en faisant sonner une Gibson comme la meilleure des Jim Harley ?

ahem... on est en 2011... C'etait finit l'époque des Pod 1 et Vamp qui faisaient sonner toutes les guitares pareil
la guitare c'est de la merde !
sakurazuka38
Citation:

Mais euh moi j'utilise le mustang I avec une jim harley!
D'ailleurs l'ampli ne la fait malheureusement pas sonner comme une gibson

Bon c'est en attendant que je finisse ma télécaster faite maison...j'y suis presque!
Invité
  • Invité
sakurazuka38 a écrit :
Citation:

Mais euh moi j'utilise le mustang I avec une jim harley!

Oups ... Au temps pour moi
Invité
  • Invité
Je confirme, le Mustang respecte la sonorité de ta guitare.

J'au une Start American deluxe ,une tele RI 52, et une Ibanez demi caisse avec des doubles, et bien, chaque guitare sonne avec sa propre identité.
Invité
  • Invité
popinjea a écrit :
Je confirme, le Mustang respecte la sonorité de ta guitare.

J'au une Start American deluxe ,une tele RI 52, et une Ibanez demi caisse avec des doubles, et bien, chaque guitare sonne avec sa propre identité.

Merci
cnsteph
Hello,
Si jamais quelqu'un est intéressé, je vends mon Mustang 1.

Je ne m'en suis jamais servi (allez une heure peut être), il est neuf, avec l'emballage, la facture etc ...

Je suis dans le var, j'en veux 85€, et je préfère ne pas envoyer.

harry10
bonjour à tous!

je m’intéresse à la tête mustang V et j'aurais une petite question car je ne trouve pas la doc pour cette tête
combien y a t'il de sorties HP et en quelle impédance? peux on brancher deux cab de 4 ohms dessus?

merci pour vos réponses
Si on était moin, on s'rait pas plus!
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
GebZy a écrit :
Bon et bien je n'ai lu que les 20 premieres page du topic, mais Doc Loco a réussi à me convaincre de me commander un pti Mustang I.

Il avait deja reussi à me convaincre l'année derniere à me prendre une Strat Classic Vibe et ça recommence. Il devrait etre embauché en tant que publicitaire chez Fender, car à la base j'étais parti pour un vox vt20+.

Il est fort ce Doc Loco, moi pareil j'ai craqué pour la Classic Vibe (et je ne regrette absolument pas, je la joue même plus que ma Vigier Excalibur!) et le Mustang I va bientôt finir chez moi!

Je propose donc 2 solutions: soit on balance nos factures au Doc soit (et là c'est tout de même plus intéressant pour lui) on invite Fender à lui reverser un petit pourcentage!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
rafat a écrit :
j'ai pas l'impression qu'on puisse passé parle mustang, faut avoir une interface convertisseur jack/usb reconnu par amplitube.

Encore un qui a tout compris, le Bescherelle en prime ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...