Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sakurazuka38
En plus de mon mustang 1 tout neuf j'ai également un digitech rp 350 et c'est vrai que si les deux semblent très proches (multi-effet + simu d'ampli) ils ne font pas tout à fait doublon.

Ce qui manquait au digitech c'était de quoi amplifier le son (comme je débute je l'avais pris pour jouer au casque mais c'est vite pénible) et un logiciel plus user friendly (parceque c'est vraiment pas sexy par rapport à fuse).

A l'inverse le mustang est peut-être moins complet (pas de boite à rythme etc), le système pour s'enregistrer surement de moindre qualité et mon modèle (le M1) n'a pas de pédale pour sélectionner les presets mais j'en suis super content...y'a pas pleins de branchements à réaliser avec des cables partout, tout est branché y'a qu'a allumer et c'est parti.
Je regrette parfois de ne pas avoir acheté directement le mustang mais cela n'existait pas à ce moment là, mais au final les deux sont complémentaires.

Et quand j'ai vraiment envie de profiter des deux (notamment parceque je souhaite faire ma feignasse et changer de preset sans bouger mes fesses du canapé ou que je veux utiliser mes vieux presets du digitech ou simplement bénéficier de la boite à rythme), je branche le digitech sur l'entrée aux et ça marche niquel (et je crois même qu'en réglant le digitech il y a possibilité de shunter la partie simulation d'ampli pour le garder que les effets!

bref je ne regrette vraiment pas mon achat...surtout vu le prix.

Seul petit défaut, comme en ce moment le mustang est loin de l'ordi, j'ai vite fait récupéré des presets sur le site + quelques réglages très très fortement inspirés de ceux de docloco, mais du coup je ne sais plus à quel réglages correspond quelle banque...j'aurai du me faire une feuille récapitulative! Mais au final je pense que quand j'aurais trouvé mes réglages un peu type (et avec 24 y'a déjà de quoi faire), le mustang sera quasi-autonome et peu branché à l'ordi.
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 12 Mai 2011, 16:00
sakurazuka38 a écrit :
Autre argument en faveur des mustang en tant que machine à travailler: quand on s'enregistre sur le site de fender, on a accès aux presets de fuse mais également aux back tracks normalement réservés aux G-dec (que l'on peut utiliser par exemple grâce à un lecteur mp3 branché sur la prise aux).

C'est un outil excellent pour bosser ses gammes et apprendre à improviser!
En plus dans le descriptif des back tracks ils conseillent quoi utiliser.
Par exemple sur celle que j'ai téléchargé (me manque qu'un cable pour relier mon mp3 à l'ampli) c'est la pentatonique de la mineure et du la dorien pour le pont.

Petite question , j'ai Dl des preset G-DEC pour recuperer les mp3, mais ceux que j'ai pris ne font que 20/30s, pas top pour travailler dessus, est-ce normal ?
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Sur le mustang, il faut mettre la lecture en boucle
sakurazuka38
Oui sur le mp3 j'ai mis lecture en boucle et tu entends une légère pause d'une seconde à chaque reprise (et j’imagine qu'il doit y avoir moyen de ne pas mettre de pause entre chaque piste).
Là je viens de m'enchainer celle intitulé "Bobby king Rev AI" et je me régale...je commence enfin à bien avoir intégré la penta de la mineure (oui je sais c'est pas très glorieux mais je débute!). En tout cas c'est vachement gratifiant comme exercice!

En revanche contrairement à ce que j'ai dis toutes non pas les indications concernant quoi jouer...c'est dommage.
le_papy
Quelqu'un sait-il à quoi sert le logiciel Amplitube Fender Le livré avec notre Mustang?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Et bien oui, c'est une simulation logicielle de différents amplis Fender.
le_papy
Oui j'ai bien vu celà, mais on ne sais pas utiliser le Mustang comme interface pour s'enregistrer via Amplitube.
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
j'ai pas l'impression qu'on puisse passé parle mustang, faut avoir une interface convertisseur jack/usb reconnu par amplitube.
R
le_papy
OK, merci pour ta réponse.
Tout d'abord merci aux participants de ce sujet, j'ai mis un certain à parcourir les 144 pages, mais au moins, c'était instructif, et convaincant.

Je souhaitai simplement revenir sur le point de la sortie casque. J'ai bien lu une certaine déception dans plusieurs posts. J'ai noté également que doc loco avait trouvé un casque semble t'il bien adapté avec le marshall major.
J'ai lu une chose troublante sur un forum anglophone :
http://www.tdpri.com/forum/amp(...)49329
Un utilisateur se plaignait de la sortie casque décevante, contact avec fender et là, on lui conseille de retourner au point d'achat. Il y essaie un autre modèle et là, bingo, sortie casque ok.
Je me pose donc la question d'une série défectueuse ou d'une mise à jour du programme interne qui aurait résolu le problème.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Citation:
Et sinon dans le registre des promos sur les mustang, il ya -10 % actuellement sur les mustang I et II (avec livraison gratuite sur le II).
http://www.musikia.com/fr/sear(...)g&o=2

Promo terminée le 17/05

Merci.
j'ai essayé le Mustang II et les sons clairs fender sont bluffants.

Le fender DEC -G THIRTY avec son HP de 10 me plairait également.

Avant de faire mon choix , pouvez vous me dire si les sons clairs fender du DEC sont aussi bons que ceux du Mustang?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
@back_slash, non je n'ai rien entendu de tel. La sortie casque de mon I fait un son qui ne donne pas envie de jouer sans avoir l'air défectueuse.
Le Doc dit qu'il a un bon résultat avec son casque Marshall. Faut dire que c'est un Marshall fan Il n'inventerait pas ça pour la galerie et on peut avoir confiance dans son écoute aguerrie.

@kopo35, je ne connais pas le G-DEC mais s'il y a un point fort sur mon Mustang I c'est bien les sons clean Fender. Ceux de la simu Twin en particulier sont magnifiques. Impossible de croire qu'on joue sur un petit hp de 8'. Et c'est un type qui n'aime pas le Mustang qui te le dit.
Salut tout le monde,

j'pars aux us cet été et je compte y acheter soit une des nouvelles pawn shop, soit une telecaster lite ash selon mes essais
J'voulais savoir si un mustang (que j'ai déjà) suffira pour exploiter correctement ma nouvelle gratte ou si je dois également penser à économiser pour m'acheter un ampli à lampes.

Merci d'avance
La déception c'est la colère des mauviettes => Gregory House
laurent bigboss
olfan78 a écrit :
S...ou si je dois également penser à économiser pour m'acheter un ampli à lampes.

Merci d'avance

Pour quoi faire ? Jouer chez toi sans déranger madame qui regarde la TV ? n'hesites pas, prend un mustang, ou un G-dec... (j'ai les 2)
Laurent
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je pense que c'est plus une histoire de prix. Le mustang est pas cher alors que le G DEC même si il fait plus de choses coute déjà 280€

Edit: je viens de voir les différents modèles g dec (blues, metal, country) c'est rigolo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...