Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
va vraiment falloir que je me mette à jour moi...
Non, je suis pas sous windows 2000...
Mais Tiger (Mac OS 10.4) n'est pas supporté, alors que ce système est de 2006!
Enfin, resta à voir si je me prends un mustang!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
sakurazuka38
Citation:
tu peux dire ce que tu as dans ta tour récente ?

Pour l'os sur toutes mes tours j'ai win xp pro en sp2...et fuse marche que sur les vieilles (leur point commun c'est qu'elles ne sont pas double cœur)!
j'ai même désinstallé silverlight pour réinstaller avec la version fournies avec fuse mais rien n'a y fait.
Du coup je pense que je vais migrer vers seven avec la récente.

Bon j'avais veillé à essayer le logiciel avant d'acheter pour éviter les déconvenues! Si ça n'avait marché sur aucune de mes tours je n'aurais pas franchis le pas tant cet ampli doit être envisagé avec fuse (au moins ai début pour trouver ses réglages).
Tintin31
bizarre, sur XP les autres disent que çà fonctionne.

le multi-coeur pose problème ?
bzhyoyo
sakurazuka38 a écrit :
Citation:
tu peux dire ce que tu as dans ta tour récente ?

Pour l'os sur toutes mes tours j'ai win xp pro en sp2...

Et tu devrais installer le SP3 (rien que pour des raisons de sécurité).
En tout cas, avec mon PC avec XP sp3 régulièrement mis à jour, aucun problème d'installation.
Par contre, Fuse est assez long à charger.
sakurazuka38
Ben le truc bizarre c'est qu'avec 2 autres tours dont une pas excessivement ancienne ça fonctionne parfaitement avec win xp sp2!

Par contre j'ai toujours eu pas l'occasion de brancher l'ampli au pc!
sakurazuka38
Autre argument en faveur des mustang en tant que machine à travailler: quand on s'enregistre sur le site de fender, on a accès aux presets de fuse mais également aux back tracks normalement réservés aux G-dec (que l'on peut utiliser par exemple grâce à un lecteur mp3 branché sur la prise aux).

C'est un outil excellent pour bosser ses gammes et apprendre à improviser!
En plus dans le descriptif des back tracks ils conseillent quoi utiliser.
Par exemple sur celle que j'ai téléchargé (me manque qu'un cable pour relier mon mp3 à l'ampli) c'est la pentatonique de la mineure et du la dorien pour le pont.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite question : j'ai un POD XT (pédalier), qui me permet de me brancher sur l'ordi et de jouer avec des BT, ainsi que de m'enregistrer. Il sert de carte son et ça fonctionne pas trop mal (quelques bugs parfois). Alors ma question c'est : que pensez vous d'un Mustang par rapport à un POD XT ? Niveau qualité des modélisations, modulabilité des sons, praticité pour s'enregistrer et jouer sur BT avec l'ordi etc.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Petite question : j'ai un POD XT (pédalier), qui me permet de me brancher sur l'ordi et de jouer avec des BT, ainsi que de m'enregistrer. Il sert de carte son et ça fonctionne pas trop mal (quelques bugs parfois). Alors ma question c'est : que pensez vous d'un Mustang par rapport à un POD XT ? Niveau qualité des modélisations, modulabilité des sons, praticité pour s'enregistrer et jouer sur BT avec l'ordi etc.

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable . Il est bien évident que pour enregistrer sur l'ordi, le Pod sera infiniment supérieur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
M. Hyde a écrit :

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable . Il est bien évident que pour enregistrer sur l'ordi, le Pod sera infiniment supérieur.

Oki ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
+1, faut pas oublier que pour même pas le prix d'un POD, on a un préampli multi-effets, un ampli, une boîte en bois, un haut-parleur... et une prise USB pour relier le bouzin à l'autre bouzin!
Le Mustang, c'est un super Q/P, c'est pas non plus le sirop typhon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip !! Facile à trimballer sans le bordel d'alim/jacks/etc...

Et c'est leger comme tout un mustang !!
la guitare c'est de la merde !
Dan Electro
Peut-être bien, mais au vu de l'utilisation qu'il veut en faire, il est sans doute plus avisé de garder son POD, tout simplement.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
Bien sûr, là n'est pas la question!
On ne revend pas sa LP si on doit utiliser temporairement sa Strat pour faire des cocottes funk!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sakurazuka38
En plus de mon mustang 1 tout neuf j'ai également un digitech rp 350 et c'est vrai que si les deux semblent très proches (multi-effet + simu d'ampli) ils ne font pas tout à fait doublon.

Ce qui manquait au digitech c'était de quoi amplifier le son (comme je débute je l'avais pris pour jouer au casque mais c'est vite pénible) et un logiciel plus user friendly (parceque c'est vraiment pas sexy par rapport à fuse).

A l'inverse le mustang est peut-être moins complet (pas de boite à rythme etc), le système pour s'enregistrer surement de moindre qualité et mon modèle (le M1) n'a pas de pédale pour sélectionner les presets mais j'en suis super content...y'a pas pleins de branchements à réaliser avec des cables partout, tout est branché y'a qu'a allumer et c'est parti.
Je regrette parfois de ne pas avoir acheté directement le mustang mais cela n'existait pas à ce moment là, mais au final les deux sont complémentaires.

Et quand j'ai vraiment envie de profiter des deux (notamment parceque je souhaite faire ma feignasse et changer de preset sans bouger mes fesses du canapé ou que je veux utiliser mes vieux presets du digitech ou simplement bénéficier de la boite à rythme), je branche le digitech sur l'entrée aux et ça marche niquel (et je crois même qu'en réglant le digitech il y a possibilité de shunter la partie simulation d'ampli pour le garder que les effets!

bref je ne regrette vraiment pas mon achat...surtout vu le prix.

Seul petit défaut, comme en ce moment le mustang est loin de l'ordi, j'ai vite fait récupéré des presets sur le site + quelques réglages très très fortement inspirés de ceux de docloco, mais du coup je ne sais plus à quel réglages correspond quelle banque...j'aurai du me faire une feuille récapitulative! Mais au final je pense que quand j'aurais trouvé mes réglages un peu type (et avec 24 y'a déjà de quoi faire), le mustang sera quasi-autonome et peu branché à l'ordi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...