Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2011, 12:59
Ca a l'air pratique.

J'en profite pour reposer ma petite question.

Tintin31 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Salut,
est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer le II et le III. Je pense surtout à la qualité du HP. Pour moi l'inconvénient du III serait le poids (16kg); je n'ai qu"un ampli que je transporte de temps en temps.

J'ai très (trop) rapidement essayé un Mustang II mais pas le III. J'ai vu aussi 2 ventes de Mustang III neufs sur le forum (ça fait réfléchir).

+1
+1 = 2
Doc Loco
le_papy a écrit :
Doc Loco, tu t'enregistres toujours avec ton zomm Q3?

Pour les vidéos oui; pour ce dernier sample purement audio, comme indiqué, j'ai par contre utilisé mon T.Bone SC1100.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sympa Doc d'avoir foutu tes reglages
Je vais m'en coller 3 dans les banques qui reste et tester avec mes grattes... ça fera un bon point de comparaison (sur la strat et la LP)
la guitare c'est de la merde !
marcorleone
CalimHero a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben, comme promis, la suite: je me suis maintenant consacré aux sons heavy:

(je réclame un peu d'indulgence, je ne joue plus souvent du metal depuis pas mal de temps - et même quand j'en ai joué, c'était plutôt du hard ).

La vache, j'aimerais déjà jouer comme ça !
Quels micros as-tu sur la V ? (j'imagine qu'avec les EMG de ma Les Paul, ça devrait envoyer sévère...)

Vraiment très agréablement surpris par les possibilités de cet ampli. Il est vrai que sans l'utilisation de FUSE, on limite considérablement ses possibilités.

Doc Loco : franchement je pense que tu devrais être endorsser par une marque (fender, blackstar, marshall,vox...), avec la qualité de tes démos, tes avis très souvent avisés, je dois dire que ces constructeurs te doivent beaucoup car tu as suscité pas mal de crise de GAS, en tout cas sur le marché français !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2011, 23:48
marcorleone a écrit :
..............
Doc Loco : franchement je pense que tu devrais être endorsser par une marque (fender, blackstar, marshall,vox...), avec la qualité de tes démos, tes avis très souvent avisés, je dois dire que ces constructeurs te doivent beaucoup car tu as suscité pas mal de crise de GAS, en tout cas sur le marché français !
Malheureux pas une marque !
Un mag, un site d'essai,... tout ce que tu veux, mais le Doc restreint à une marque c'est la fin de tout!
sakurazuka38
Ça y est j'ai reçu la bête (mustang 1) ce matin que j'ai pu m'empresser d'essayer (ça a du bon les vacances!).

Je l'ai acheté en aveugle sur vos conseils et j’avoue ne pas être déçu. Pour le prix il fera parfaitement le job.

En revanche comme vous m'aviez annoncé les presets de base sont pas tip top car effectivement un peu trop chargés.

Petit essai à 3 avec une montée à 5 avec ma compagne pour cobaye pour voir si on m'entends de dehors...pas de soucis je vais pouvoir m'entrainer sans emmerder les voisins. Et pourtant quand on est dans la pièce c'est déjà bien fort!

Je ne l'ai pas encore branché à l'ordi mais cela ne saurait tarder. Je vais tenter de partir sur du dépouillé.

En revanche comme je débute je ne sais pas vraiment comment fonctionne une chaine d'effets (et je ne sais même pas la différence entre le volume, le master et le gain!).
Du coup si vous avez des tuyaux n'hésitez pas.

Dans mon idée pour m'éduquer l’oreille et apprendre à maitriser les chaine d'effets, je pense partir sur l'ampli de base avec peu être un petit effet, bien m'habituer à ces sons, puis tester progressivement différents effets pour comprendre l'impact qu’ils ont sur le son.
Du coup vous me conseillez quoi pour commencer? Ampli + de la reverb ?

Du peu que j'ai testé (et ne connaissant pas les amplis que le mustang est censé simuler) j'aime bien le bassman et le twin reverb.

Bon sinon pour les négatifs, fuse ne marche pas sur ma tour la plus récente (j'ai un écran noir au chargement du logiciel) mais fonctionne très bien sur ma vieille tour!

Sinon j'ai tenté de enregistrer sur le site fuse mais j'ai un problème de choix de mot de passe... ça me dit de choisir un mot de passe qui comprend "one uppercase letter, lowercase letter, and one number". A quoi cela correspond ? J'ai essayé un mot de passe avec un arobase à la place du A pensant que c’était cela une uppercase mais ça n'a pas marché.

edit: bon en fait ca marche, upper siginifie une majuscule!
Je suis d'accord, les possibilités de cet ampli Fender Mustang sont surprenantes. Je suis allé voir le tarif, c'est plus que raisonnable et les applications via PC sont assez terribles mais problème de configuration PC pour l'acquisition.

Au passage, autre vidéo en français ici http://www.youtube.com/user/sw(...)Ui11M
Même s'il ne parle pas, on entend les type de sons...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour info, j'ai testé.... Fuse fonctionne parfaitement chez moi sur 3 config bien distinctes :

PC du salon : proc 4 coeurs AMD, Win 7 64 bits , 8Go de ram, carte son SB audigy II SZ avec driver asio récents

PC de Dorian : proc double coeur, 4Go de ram, chipset son integré (AC97 à la con), win 7 32 bits

EEEPC de base (win 7 starter)
la guitare c'est de la merde !
Tintin31
sakurazuka38 a écrit :

Bon sinon pour les négatifs, fuse ne marche pas sur ma tour la plus récente (j'ai un écran noir au chargement du logiciel) mais fonctionne très bien sur ma vieille tour!
tu peux dire ce que tu as dans ta tour récente ?

merci

10:15 a écrit :
Pour info, j'ai testé.... Fuse fonctionne parfaitement chez moi sur 3 config bien distinctes :

PC du salon : proc 4 coeurs AMD, Win 7 64 bits , 8Go de ram, carte son SB audigy II SZ avec driver asio récents

PC de Dorian : proc double coeur, 4Go de ram, chipset son integré (AC97 à la con), win 7 32 bits

EEEPC de base (win 7 starter)

vous êtes tous avec windows 7 ?

XP, çà fonctionne ?

merci
Doc Loco
J'ai deux PC, un sous XP et l'autre Windows 7 64 et aucun problème sur les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
J'ai deux PC, un sous XP et l'autre Windows 7 64 et aucun problème sur les deux.

Et sous Vista, aucun problème non plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...