Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Zorzi a écrit :
J'ai un Mac G5 en PPC OS X.3.9 ! Le nombre de mises à jour est tel si je devais passer en plus récent que je perdrais des dizaines d'instruments virtuels de softs et de plugs… Ou effectuer une dépense hors de portée.

Tintin31 a écrit :
et la version mac peut pas s'installer ?
en plus, comme tu le dis, çà peut servir à d'autres (qui sont donc sous mac).
avec la virtualisation, t'a essayé ?

Malheureusement pour Zorzi, il faut un Mac récent à base de processeur Intel.
Les processeurs Power PC sont trop ancien pour supporter Fuse

Config Minimum :

Mac OS X 10.5 or higher
Intel Processor

Sur mon IMac dernière génération, aucun problème

Quand à la virtualisation Windows, je ne pense pas que ca fonctionne correctement

bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
HS :

popinjea a écrit :
Ctrl + pour zoomer ou Ctrl - pour dézoomer

Ca marche sur un mac PPC ?
bzhyoyo
les captures du doc s'ouvrent en plus grand, il suffit de faire "ouvrir dans un nouvel onglet" dans votre navigateur internet. Et à ce propos, supers presets, de bonnes bases de travail, merci Doc !

Concernant le débat sur le choix du Mustang, tout a été dit : c'est surtout en fonction de critères personnels qui ont été décrit précisement dans cette thread qu'on peut savoir s'il va vous convenir ou pas. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer, je suis à l'aise avec un ordi, le rapport qualité-prix est bon, je ne regrette pas mon achat.
Surtout que j'ai découvert l'utilité de certains effets maintenant, donc c'est un super outil d'apprentissage pour débutants. A ce propos, merci Guams pour le lien - tout n'y est pas mais c'est déjà un début. Je n'aurais par exemple jamais deviné que j'aurais aimé avoir un compresseur.

Enfin, Bart, je ne dépasse jamais le 3 au niveau du master et je trouve que c'est déjà fort en appart avec le Mustang I. Quand au casque, avec un AKG MK240II, c'est tout juste correct mais je n'ai jamais trouvé les sorties casques convaincantes de toute manière : c'est vraiment là pour quand on ne peut pas faire autrement. Le débat à déjà eu lieu quelques pages avant dans ce topic - ça à l'air de dépendre pas mal du casque utilisé.
Tintin31
Waynesworld a écrit :

Malheureusement pour Zorzi, il faut un Mac récent à base de processeur Intel.
Les processeurs Power PC sont trop ancien pour supporter Fuse

Config Minimum :

Mac OS X 10.5 or higher
Intel Processor

Sur mon IMac dernière génération, aucun problème
c'est pas possible de mettre à jour un MAC ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)ac_G5

"Système d'exploitation Mac OS X 10.2.7 à 10.5.8"

çà se voit que j'y connais rien en Mac non ?

nb : je cherche, mais j'arrive pas à voir si virtualbox par exemple peut s'installer sur son mac ( http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mon Mac ne peut pas être mis à jour en OS X.5 et je n'ai pas envie de perdre tous mes plugs pour ce logiciel d'édition.
Tintin31
bon, tant pis alors.
on aura essayé au moins.
Dan Electro
Fender indique clairement que l'on ne peut pas installer Fuse sur un PC virtuel roulant sous OSX.

Maintenant, certaines personnes ont trouvé une façon de contourner le problème et faire rouler Fuse sur Virtual PC, c'est dans ce forum ou sur un autre, je ne sais plus.

J'ai un disque démarrage OS 10.6 et un autre Windows XP sur mon iMac Intel. Fuse fonctionne sur les deux, car dans les deux cas, ce ne sont pas des machines virtuelles, mais bien un ordinateur Intel qui roule le système d'exploitation demandé.

Eh oui, il faut un chipset Intel. L'ancien (motorola ?) ne peut pas faire rouler Fuse. C'est triste pour Zorzi. Je crois que c'est inscrit sur la boîte dans les composantes essentielles pour Fuse.

Pour zoomer les saisies écrans du doc, le mieux est d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre d'enregistrer l'image et de zoomer dans le logiciel d'image que vous avez. Sinon, le zoom in zoom out du Finder peut servir (voir dans le menu Accès universel de vos paramètres systèmes pour l'activer).

Et merci à Doc Loco pour ces saisies écrans. (Ça conforte certains de mes choix... Mes réglages ressemblant pas mal au sien même avant de les avoir vu! Ne reste plus qu'à me télécharger des presets de guitariste.)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

sakurazuka38
Je cherche un petit ampli pour travailler à la maison (à la fois peu puissant et facilement transportable) et mes pérégrinations m'ont amené sur ce topic.

Après avoir lorgné du coté des microcube et autre vox da5, puis du coté des petits lampe du style ac4tv ou blackstar HT1, mon choix s'est arrêté sur le lil' night train.

Jusqu’à ce que je tombe sur ce topic dont j'ai dévoré l'intégralité des contributions et qui m'a mis un énorme doute.

Je pense désormais partir sur un mustang I (même si le lil' night train me fait pas mal de l’œil) .

J'ai toutefois des questions d'ordre technique qui me turlupinent.

A priori si j'ai ben compris ces amplis possèdent une sorte de filtre visant à "neutraliser" la couleur du hp. (D'ailleurs à ce propos comment ils ont géré cela avec la version tête ? Puisque par définition on peut la mettre avec n’importe quoi?)

Mon idée est d'avoir quelque chose de très confortable à la maison tout en ayant la possibilité de ne prendre que l'ampli de base lorsque je vais chez des amis! Du coup peut-on envisager à terme d'y coller une baffle externe en 12 pouces (via une petite bidouille, le top étant de pouvoir utiliser le hp d'origine en même temps que le futur 12", mais je ne sais même pas si c'est possible!) ou cela perds complètement de son intérêt du fait de ce filtre adapté au hp d'origine?
sakurazuka38
Bon ben ça y est je viens de passer commande d'un mustang I.
Et pour tout avouer, perdu dans ma campagne, j'ai acheté à l'aveugle en me basant sur vos avis et sur les samples du doc loco.
Après tout y'a vu le prix du bestiau, y'a rien a perdre et tout à gagner!
Dan Electro
Tant que tu as un ordinateur compatible pour faire fonctionner Fuse et mater la bête, tu devrais apprécier.

Car, il faut les virer tous ces presets nullissimes (il y en a bien quelques-uns d'exploitable, mais pour l'essentiel, disons-le, c'est de la m....)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

James H
  • James H
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon ben, comme promis, la suite: je me suis maintenant consacré aux sons heavy:

(je réclame un peu d'indulgence, je ne joue plus souvent du metal depuis pas mal de temps - et même quand j'en ai joué, c'était plutôt du hard ).

La vache, j'aimerais déjà jouer comme ça !
Quels micros as-tu sur la V ? (j'imagine qu'avec les EMG de ma Les Paul, ça devrait envoyer sévère...)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Doc Loco
Sur la V, ce sont les micros Duesenberg d'origine, donc le Crunchbucker au chevalet. Ce sont des humbuckers classiques, des EMG "cracheront" nettement plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
James H
  • James H
  • Custom Méga utilisateur
OK, merci.

Au fait c'est bien toi le "LePapiste d'outre Quiévrain" ? (citation Judge Fredd)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Doc Loco
CalimHero a écrit :
OK, merci.

Au fait c'est bien toi le "LePapiste d'outre Quiévain" ? (citation Judge Fredd)

Vivi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
Doc Loco, tu t'enregistres toujours avec ton zomm Q3?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2011, 12:59
Ca a l'air pratique.

J'en profite pour reposer ma petite question.

Tintin31 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Salut,
est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer le II et le III. Je pense surtout à la qualité du HP. Pour moi l'inconvénient du III serait le poids (16kg); je n'ai qu"un ampli que je transporte de temps en temps.

J'ai très (trop) rapidement essayé un Mustang II mais pas le III. J'ai vu aussi 2 ventes de Mustang III neufs sur le forum (ça fait réfléchir).

+1
+1 = 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...