Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Hélas non, sinon je ne vous aurais pas rebattu les oreilles avec tout ça !
Doc Loco
Tiens, j'ai profité que je faisais des essais placement micro cet aprèm' (avec mon T.bone SC1100) pour enregistrer des samples audio soignés du Mustang 1:

http://www.4shared.com/audio/z(...).html

Il y'a quatre parties:
1/ Bassman avec Squier CV Tele montée en 5 cordes "à la Keith"
2/ Deluxe reverb avec Squier CV strat '50
3/ AC30 avec SG junior '69 (avec tremolo on, puis off et de nouveau on)
4/ Marshall '70 avec Gibson Les Paul '57 reissue

Les effets sont ceux du Mustang, il n'y a pas de retouche ou d'ajouts. Le son est-il parfait? Certainement pas, mais pour un ampli à 100€, c'est assez bluffant. Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tintin31
Zorzi a écrit :
Hélas non, sinon je ne vous aurais pas rebattu les oreilles avec tout ça !

edit : même en virtualisant windows sur ton mac ?
Zorzi
  • Zorzi
Nous savons ô combien tu sais si bien régler ce maudit Mustang et en sortir des sonorités flatteuses ! Des légions de forumeurs tirlipotent leur Fuse des heures durant sans arriver au moindre résultat tout en bougonnant : "Mais comment fais donc le Doc pour avoir ces sons-là ?"

Blague à part, oui, c'est très réussi comme démo ! Malédiction !
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Nous savons ô combien tu sais si bien régler ce maudit Mustang et en sortir des sonorités flatteuses ! Des légions de forumeurs tirlipotent leur Fuse des heures durant sans arriver au moindre résultat tout en bougonnant : "Mais comment fais donc le Doc pour avoir ces sons-là ?"

J'ai pensé à eux cette fois-ci, voici les réglages

In rod we truss.

Sont pas assez grande des captures pour arriver à tout cerner, mais ça donne une bonne base de travail!!!

Le Bassman et le Plexi, j'utilise quasi les mêmes réglages, avec un poil moins de gain sur le premier, et un poil moins de basses sur le second... et je trouve que chez moi, ça sonne aussi pas mal
Invité
  • Invité
Jimmy the Dice a écrit :
Sont pas assez grande des captures pour arriver à tout cerner, mais ça donne une bonne base de travail!!!

Ctrl + pour zoomer ou Ctrl - pour dézoomer
mercury21
popinjea a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Tiens ben j'ai appris un truc utile ce soir, merci
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

L'ideal serait un petit zip avec tes presets les plus reussis
Doc Loco
guams a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

L'ideal serait un petit zip avec tes presets les plus reussis

En fait, je n'en ai pas vraiment, je les refais selon l'envie du jour - on m'avait demandé mes presets pour les vidéos que j'avais faites, et j'étais bien incapable de les détailler (faits cinq minutes avant la vidéos et ensuite on passe à autre chose), c'est pourquoi cette fois-ci j'ai pris soin de faire des captures d'écran pour acompagner ce sample:
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai profité que je faisais des essais placement micro cet aprèm' (avec mon T.bone SC1100) pour enregistrer des samples audio soignés du Mustang 1:

http://www.4shared.com/audio/z(...).html

Il y'a quatre parties:
1/ Bassman avec Squier CV Tele montée en 5 cordes "à la Keith"
2/ Deluxe reverb avec Squier CV strat '50
3/ AC30 avec SG junior '69 (avec tremolo on, puis off et de nouveau on)
4/ Marshall '70 avec Gibson Les Paul '57 reissue

Les effets sont ceux du Mustang, il n'y a pas de retouche ou d'ajouts. Le son est-il parfait? Certainement pas, mais pour un ampli à 100€, c'est assez bluffant. Non?
In rod we truss.

Gratouilli
popinjea a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

En l'occurrence, dans le cas présent, il y a plus simple
Vu qu'le Doc a posté des captures d'assez bonne taille, un clic-droit sur l'image > ouvrir dans un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre)... et tu auras l'image à sa taille réelle
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2011, 00:12
Salut,
est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer le II et le III. Je pense surtout à la qualité du HP. Pour moi l'inconvénient du III serait le poids (16kg); je n'ai qu"un ampli que je transporte de temps en temps.

J'ai très (trop) rapidement essayé un Mustang II mais pas le III. J'ai vu aussi 2 ventes de Mustang III neufs sur le forum (ça fait réfléchir).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Tintin31
_Hazard_ a écrit :
Salut,
est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer le II et le III. Je pense surtout à la qualité du HP. Pour moi l'inconvénient du III serait le poids (16kg); je n'ai qu"un ampli que je transporte de temps en temps.

J'ai très (trop) rapidement essayé un Mustang II mais pas le III. J'ai vu aussi 2 ventes de Mustang III neufs sur le forum (ça fait réfléchir).

+1
bartkiller83
bonjour a tous j'habite dans un petit studio , je voulais savoir si le mustang 1 ou 2 etait le plus adapter ? ou il vaut mieux pacer par quelque chose pour jouer au casque ?
Waynesworld
Doc Loco a écrit :
...c'est pourquoi cette fois-ci j'ai pris soin de faire des captures d'écran pour acompagner ce sample:

Merci Doc
Waynesworld
Zorzi a écrit :
J'ai un Mac G5 en PPC OS X.3.9 ! Le nombre de mises à jour est tel si je devais passer en plus récent que je perdrais des dizaines d'instruments virtuels de softs et de plugs… Ou effectuer une dépense hors de portée.

Tintin31 a écrit :
et la version mac peut pas s'installer ?
en plus, comme tu le dis, çà peut servir à d'autres (qui sont donc sous mac).
avec la virtualisation, t'a essayé ?

Malheureusement pour Zorzi, il faut un Mac récent à base de processeur Intel.
Les processeurs Power PC sont trop ancien pour supporter Fuse

Config Minimum :

Mac OS X 10.5 or higher
Intel Processor

Sur mon IMac dernière génération, aucun problème

Quand à la virtualisation Windows, je ne pense pas que ca fonctionne correctement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...