Zorzi a écrit :
pas besoin d'avoir un Fuse ou quoi que ce soit : volume, bass, treble, des fois mids et/ou presence et une reverb à ressort (j'utilise jamais le trémolo). C'est avec ces réglages qu'il faut faire un ou plusieurs sons. Et des fois c'est 5 mn avant d'entrer en scène. Donc le Mustang, je l'ai pris comme il vient sans le connecter à l'ordinateur et donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas émettre un avis.
Ben si on se tue à te dire que ICI Fuse est indispensable, fait
partie intégrante de l'ampli, et que certains réglages (comme la presence dont tu parles par exemple ) ne sont accessibles que par lui.
Et pourquoi par Fuse uniquement? Parce que le Mustang émule de nombreux amplis, chacun avec ses switches et contrôles particuliers (presence sur certains, deux gains sur d'autres, deux canaux à ponter sur un troisième, un Cut sur un quatrième etc etc ...) et que rassembler tout celà sur la face avant d'un petit ampli à 100€ est tout bonnement impossible (en plus d'être impossible ergonomiquement). Et je ne parle même pas des effets, avant ou après l'ampli.
Fender a donc fait le choix d'avoir un ampli avec une présentation simple, permettant de régler grossièrement un son facilement (ou d'adapter le son d'un preset à d'autres guitares/conditions de jeu). Mais dont la vrai richesse pour ceux qui l'utiliseront pour sa fonction première, la maison, réside dan sson coeur informatique, extrêmement bien conçu même pour les technologiquement-réticents.
Là, c'est comme si tu avais acheté un ordinateur pour jouer, et que tu basais ta critique sur les jeux windows incorporés sous prétexte que tu ne vas quand même pas t'acheter ou charger des jeux exploitant réellement les capacités de ta machine
.
Zorzi a écrit :
Mais le 1/4 des possibiltés, ça fait les 3/4 en mode caché, c'est un peu vache, non ?
Tu vois, le problème est là: pour toi, ils sont "cachés", pour moi ils sont étalés devant moi sur mon écran à ma disposition (pour les raisons techniques que je t'expose ci-dessus). Je crois que tu n'as vraiment pas idée de toutes les possibilités apportées (sans compter bien sûr les quatre excellents amplis supplémentaires).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"