Fenson66 a écrit :
Merci j'avais saisi
Mais tu ne peux pas mettre en compétition un Mustang avec un ampli lampe. Le choix pour une utilisation domestique entre un ampli lampe et un Mustang ne se fait pas sur son exploitation à faible volume, enfin je pense.
SI je le mets en compétition puisque cela se passe bien chez moi.
L'exploitation à faible volume est pour moi primordiale, c'est donc un des premiers critères qui a orienté mon choix. Ensuite vient la facilité et la qualité d'enregistrement sans prise micro. Sur ces deux critères je trouve le Mustang très en deçà de mon petit Vox. Voilà expliqué et argumenté mon avis.
J'ajouterai qu'en son clair, je trouve le Mustang mieux, plus Fender de mes amours. Il peut aussi avoir des crunch sympas mais avec le master à 5 minimum, ce qui est déjà fort au niveau volume !
Si je fais, valoir avec insistance je l'admets, mon avis pas si favorable sur le Mustang, c'est que je l'ai acheté comme un crétin sans l'essayer après avoir lu toutes les louanges de ce topic (et écouté les excellentes démos du Doc).
Donc comme les avis ne sont pas unanimes, ils peuvent éclairer d'autres guitaristes qui iront l'essayer et décideront d'eux-mêmes s'ils se le procurent ou non. J'essaye d'éviter aux autres la boulette que j'ai commise même s'i elle ne coûte vraiment pas cher ! Sur ce, je vais jouer un peu moi, les aminches !