Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Peut-être un seul exemplaire, genre une reprise client...

Non, Woodbrass est en période de Soldes de 7jours, apparemment les promo ne sont pas fixes et tournent sur différents produits ou alors ils se sont ravisés vu que c'est un ampli qui se vend bien.
(d'ailleurs il vendent le Marshall JTM45 pour 673€ )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
marcorleone
marcorleone a écrit :
Bon ba je laisse tomber .

J'ai fait une restauration de système (a une date antérieure), j'ai désinstaller, réinstaller fuse. J'ai maintenant le logiciel démarre mais l'écran est noir en aillant juste écrit fender.fuse.com (en gros l'interface du logiciel mais avec un écran noir)..

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Marco.

Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas, sans avoir fait quoi que ce soit, tout fonctionne comme avant .

Comme quoi l'informatique..

milkyway77
Non non, tu es un génie, tu as apposé les mains sur ton ordi et tout refonctionne! Respect!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
J'aurais besoin de quelques conseils pour le reglages du Mustang (le II dans mon cas).
Cet ampli est vraiment sympa, mais quand on n'a pas une grande habitude des amplis, c'est bien la jungle, trop de choses possibles à regler (que ce soit sur l'ampli ou les effets...).

Alors je recherche deux réglages type reggae:
- Pour le skank
- Pour les cocottes

Comme pelle, j'ai une Lag impertor 500 equipé de 2 double-bobinage Seymour Duncan (SH11 chevalet + SHPG1 manche), splittables. Je l'ai depuis 1 mois, et cela rajoute à la difficulté des reglages vu que j'ai 7 positions de micros au total (ce qui augmente donc les possibilités de sons...)

J'essaye de me concenter uniquement sur le twin reverb pour le moment (surtout pour le skank ou j'arrive à avoir un resultat correct, mais je suis pas encore au top sur le phaser en particulmier), mais pour les cocottes, je nage en eau trouble, je n'ai aucune certitudes...

Pour info, je jouais précédemment sur l'ampli d'un pote, un Musicman RP 65 112, sur lequel je ne faisais que de la rythmique, je m'essaye à la cocotte reggae depuis peu.

Toute info ou conseil est le bienvenu
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Avr 2011, 11:47
Moi j'aimerais bien savoir comment vous réglez vos simu Marshall, chez moi ça sonne toujours comme de la merde... (à moins que ce soit le son Marshall... )
Bêêêh
Fenson66
Mu. a écrit :
Moi j'aimerais bien savoir comment vous réglez vos simu Marshall, chez moi ça sonne toujours comme de la merde... (à moins que ce soit le son Marshall... )

C'est pour quelle guitare et tu veux te rapprocher de quel son ? (un titre en exemple)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Zorzi
  • Zorzi
Mu. a écrit :

Euh… j'ai bien peur que oui
Fenson66

Par contre moi ce qui me désole c'est que j'arrive à de jolies sonorités et que l'enregistrement via usb gâche tout.

Zorzi
  • Zorzi
Y a plus qu'à enregistrer au micro… comme autrefois.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Avr 2011, 01:10
Fenson66 a écrit :
Mu. a écrit :

C'est pour quelle guitare et tu veux te rapprocher de quel son ? (un titre en exemple)

Que ce soit avec ma SG en P90 ou ma 335 je n'arrive à rien de bien.. Comme titre, je n'en sais rien à vrai dire, le son Marshall quoi j'en sais rien
Bêêêh
Dan Electro
C'est drôle de constater que tu as changé d'avis sur le son Marshall du Mustang.

Mu. a écrit :
Je viens de passer ma soirée sur le British 70's, pouuh qu'est ce que ça sonne!!
Mon réglage :
gain 3
volume 7
treble 4
middle 10
bass 7
presence 2

Après, est-ce que cela sonne comme un vrai Marshall? Aucune idée: je n'en ai jamais eu pour de vrai...
Mais moi et ma 335 on s'éclate dessus

Attention, ne pas taper. Je comprends qu'on puisse changer d'avis. J'ai moi-même créer ce preset (que j'ai d'ailleurs baptisé Marshall Mu.'s) et j'ai fini par m'en lasser, même s'il y a du bon dans ce preset.

En ce moment, je reste dans les simulations Fender surtout (et plus clean que sale). Est-ce grave docteur?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Non, c'est pas grave, mais si tu as une idée de réglages pour mes cocottes reggae, n'hésite pas à m'en faire part
Waynesworld
Dan Electro a écrit :

En ce moment, je reste dans les simulations Fender surtout (et plus clean que sale). Est-ce grave docteur?

Hum..Hum...

Au vu des symptômes évoqués, je pencherai pour une Fenderite aiguë.

Mais rassures toi Dan, c'est tout sauf grave, au contraire c'est la plus belle des maladies
Zorzi
  • Zorzi
Dan Electro a écrit :

C'est à mon avis la grosse réussite de ce petit ampli, les sons clean fenderiens sont vraiment bluffants, le Twin en particulier. Sur le Mustang I, on est bien frimé car le hp est petit quand même et ça le fait carrément !

Faut bien que je dise aussi un peu de bien sur les Mustang
bzhyoyo
Avec une télécaster, j'ai bien aimé le marshall 70s mais j'ai pas vraiment creusé et je n'ai aucun point de comparaison avec le vrai...
Un qui s'en sort de façon assez surprenante, c'est le supersonic avec un gain au minimum : je trouve qu'il y a beaucoup de dynamique dans ce preset et que ça me donne un son léger crunch intéressant.

Et je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais j'ai une grosse perte de volume entre le champ 57, bassman 59 et le twin, que je trouve un peu plus "neutre", très, voire "trop" clean comparé aux deux autres.
M'enfin, ça dépend peut être de la gratte, de la façon d'attaquer avec la main droite, voire des réglages tout court.

Question subsidiaire : quelle est la différence entre avoir un effet (reverbe par exemple) en pédale ou dans la boucle d'effets ? Et si vous connaissez une page de référence sur internet où tous les réglages de ces effets sont expliqués, je suis preneur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...