hautboish a écrit :
Euh Doc, tu aurais zappé ma question ou tu la trouves idiote? je serais vraiment curieux de ton avis entre le Super Champ XD et le mustang, les + et - de chacun, seraient-ils complémentaires pour obtenir une palette de sons, ou bien le xd fait très bien ce que le mustang fait, et du coup l'achat d'un mustang pour un déjà proprio de xd serait-il parfaitement sans intérêt???
Je ne l'ai pas zappée, mais je n'y ai pas encore répondu car à vrai dire elle m'ennuie un peu
.
Dans la mesure où actuellement, je trouve les sons Fender (Tweed et Blackface) du Mustang plus convaincant que ceux du SCXD (oui, même du canal 1). Ce qui la fout un peu mal. Et ce même à forte puissance. Si on prend en compte en plus l'énorme potentiel de réglages fins du Mustang (alors que le SCXD est vraiment rudimentaire sur ce point: si un preset ne donne pas bien, il n'y a pas grand chose à faire pour l'améliorer), le match est inégal.
Alors, je me laisse un peu de temps et de recul pour être sûr que ce n'est pas l'emballement des premiers temps mais pour être sincère: même si le Mustang n'avait que deux-trois modélisations (disons le Champ 57, le Deluxe '57 et le Deluxe reverb '65), je le préfèrerais déjà, dans l'état actuel des choses, au SCXD.
Mais en disant ça, j'ai peur qu'on ne me croit pas, mêm esi j'ai posté des vidéos et samples . Alors pour l'instant, je teste et je ne fournirai un avis définitif que plus tard. Et ça ne restera qu'un avis
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"