Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 09 Fév 2011, 08:32
cnsteph a écrit :
Il n'est pas aussi gros que la photo le laisse croire, la grand angle et l'angle de prise de vue font que le mustang est tout petit à coté.

Mais il passe en profondeur à priori.

C'est le 12' d'origine de mon blues junior.
Reste à savoir si le changement serait bénéfique.

cool!!! tiens nous au jus
cnsteph
Doc Loco a écrit :
cnsteph a écrit :

En toute franchise, j'en doute TRES fortement.

Pour deux raisons:
- un 12" dans un tout petit caisson fermé, ça sonne constipé à mort
- le HP d'origine est certainement choisi pour colorer le moins possible le son, au contraire de ton 12" du blues jr.

C'est très possible.
Mais je serais qd mm curieux du résultat.
milkyway77
Doc Loco a écrit :
cnsteph a écrit :

En toute franchise, j'en doute TRES fortement.

Pour deux raisons:
- un 12" dans un tout petit caisson fermé, ça sonne constipé à mort
- le HP d'origine est certainement choisi pour colorer le moins possible le son, au contraire de ton 12" du blues jr.

Si j'arrive à choper le VAS et le QTS du Rocket 50, je fais les calculs et je vous dis ça!
(Pour info, remplir de molleton, ou de tout autre absorbant acoustique, un caisson clos, équivaut à en augmenter le volume, en plus d'absorber l'onde arrière)

Le HP du BLues Jr, ça a l'air d'être un Eminence, c'est profond, ça, comme saladier, les Celestion sont plus minces (au détriment de la surface du cône, mais c'est pas très grave), donc le R50 devrait être à son aise, physiquement, dans la boîte du M1.
Acoustiquement, c'est autre chose... A calculer et à essayer, ce que je me propose de faire dès que j'ai un M1!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Je viens d'essayer les deux mustang et j'ai pris le 20w suffisant je pense. Le vendeur m'a même offert le footswitch, je suis plutôt content.

J'essaierai de faire des samples quand je maitriserais la bête.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
MaxLeGuitariste a écrit :
Est-ce que ça vaut la peine de changer un roland cube 15x contre un mustang II ?

Absolument! Je l'ai fait et je ne regrette pas mon choix
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
bertle
  • bertle
Après 3h d'essai je suis plus qu'impressionné par cet ampli !
Il est bien supérieur au Vypyr 15x que j'avais, qui était déja pas mal.
MaxLeGuitariste
Sauron2 a écrit :
Est-ce que ça vaut la peine de changer un roland cube 15x contre un mustang II ?

Tu avais le cube 15x?

Est-ce qu'il est VRAIMENT mieux côter puissance, effets, son...?
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Sauron2 a écrit :

Tu avais le cube 15x?

Est-ce qu'il est VRAIMENT mieux côter puissance, effets, son...?

oui j'ai eu le cube 15 quand j'ai débuté il y a pas mal d'années et ya pas photo
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
phipessac
Pour en revenir au HP du Mustang I, amha, même s'il y a plein de place dans le cab, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le changer : outre le fait que celui d'origine est très bon et "fait pour", vu la piètre qualité du cab, il y a un risque non négligeable qu'un HP pour gros donc plus lourd ne tienne pas bien dans le très mince panneau d'aggloméré. Et puis un gros avantage (pour moi) du M I est son poids plume pour le trimbaler, ça serait dommage de l'alourdir avec un 12 pouces de 3 kg !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
bertle
  • bertle
et un 10 pouces ?
Cirimax
C'est drôle, mais moi le côté un peu "boxy du Mustang I ne me gêne pas du tout, je dirais même que j'aime particulièrement ce son....suffit de doser la reverb avec soin, non ? Pourquoi vouloir en faire autre chose que ce qu'il est alors qu'il est très réussi comme ça ?.........alors, je lâche la phrase qui tue :"Le mieux est l'ennemi du bien". Je crois qu'elle s'applique parfaitement dans ce cas là.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
milkyway77
Eh bien, je vais voir et entendre ça très bientôt!
Vypyr vendu, Mustang commandé, je le reçois couant semaine prochaine et j'ouvre!
Pour info, le Rocket 50 est pourvu d'un petit aimant, il n'est donc pas très lourd, moins que le HP d'origine du Vypyr 30, par exemple;
Si je juge que 4 vis ne suffisent pas à le faire tenir, j'en rajouterai 4 autres, pas de soucis.
Et je remplirai le cab avec un filtre de hotte.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Eh bien, je vais voir et entendre ça très bientôt!
Vypyr vendu, Mustang commandé, je le reçois couant semaine prochaine et j'ouvre!
Pour info, le Rocket 50 est pourvu d'un petit aimant, il n'est donc pas très lourd, moins que le HP d'origine du Vypyr 30, par exemple;
Si je juge que 4 vis ne suffisent pas à le faire tenir, j'en rajouterai 4 autres, pas de soucis.
Et je remplirai le cab avec un filtre de hotte.

Un conseil: joue d'abord ton Mustang quelque jours, le temps pour le HP de se rôder; et par ailleurs, profites-en pour peaufiner tes réglages sur Fuse (beaucoup "passent" à côté, alors que c'est fondamental!). Perso, avec ces deux mesures, je n'ai aucun sentiment de "boxytude" . Sauf éventuellement sur les gros sons métal qui bénéficieraient certes de basses plus profondes, mais ce n'est qu'un aspect anecdotique de mon jeu. Pour tout le reste, le 8" d'origine (qui à mon sens sonne comme un 10") fait parfaitement le job, en particulier pour la maison - ce qui est son rôle, ce n'est pas un ampli de répèt (ne parlons même pas de concert).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicoslash
Hello doc Loco!
Je crois que tu possède une Tech21 Sansamp British ,alors ce Mustang il rivalise en comparaison?
Doc Loco
nicoslash a écrit :
Hello doc Loco!
Je crois que tu possède une Tech21 Sansamp British ,alors ce Mustang il rivalise en comparaison?

Ce sont deux appareil tellement éloignés que je ne vois pas très bien comment faire une comparaison - la Tech 21 par exemple dépendra de façon fondamentale de ce que tu lui mettras après, en elle-même elle ne produit pas de son. Elle est par ailleurs "limitée" (c'et sdéjà vaste, d'où les guillemets) aux sons Marshall.

Donc, si pour être plus précis et surtout avoir un point de comparaison valable, tu veux savoir laquelle je préfère pour les sons Marshall uniquement, en ligne directe (seul point de comparaison possible) et sans effets ... faudrait que je les essaye côte à côte. Et encore, ce ne sera pas une comparaison totalement judicieuse, puisque la Tech 21 rentrera en niveau ligne, tandis que le Mustang sera enregistré de façon numérique pur via sa sortie USB.
Mais dan sces circonstances précises, je pense que je préfèrerai le Tech 21, qui je pense sonnera mieux en enregistrement direct (encore faut-il voir les périphériques d'entrée).
Ceci dit, la Tech 21 coute presque le double du Mustang et si tu fais la liste d ece que celui-ci offre (en plus d'être un vrai ampli auqui produit du son ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicoslash
Merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu plus sur la qualité de modélisation de ce Fender Mustang.

Sans dénigrer les qualités de ce combo l'enregistrement par l'usb ou la prise casque semble être un point négatif pour le home studio.

Si je pouvait comparer les 2 produits ce serait ainsi:
British sur entrée line Roland micro cube
Fender Mustang 1 sans effets avec son "Marshall"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...