Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 20:02
Je tenais aussi au HP de 12 ;-)
Gratouilli
Ah... alors là tu as bien fait ; il y a effectivement une p'tite différence à ce niveau là
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 20:22
J'ai hâte de tester çà, il est en route.

DENIS
Invité
  • Invité
apparement fender a sorti la version tete + baffle
yun_clive
Hum j'ai eu l'occaze de tester le Mustang III. Ok, j'ai pas un super niveau. Ok, test fait avec une fender strato classic vibe (très chouette instrument d'ailleurs !), dont j'ai pas l'habitude (micros simples, cinq positions, etc). Ok, test fait à la va-vite et sans trop potasser les réglages (juste couper les effets).

Mais je lui ai trouvé un son un peu trop "nasillard". Peut-être trop de puissance pour la technologie transistors ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Question à Trois euros:

Je me suis enregistré sur mon ordi des backing pour pouvoir jouer mes soli par dessus en MP3. Pourrais je brancher mon ipod sur l'ampli et jouer sur ces fameux backing?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Doc Loco
Sauron2 a écrit :
Question à Trois euros:

Je me suis enregistré sur mon ordi des backing pour pouvoir jouer mes soli par dessus en MP3. Pourrais je brancher mon ipod sur l'ampli et jouer sur ces fameux backing?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne

Oui, il y'a une entrée ligne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Désolé yun_clive, mais un test fait dans ces conditions, ça ne peut pas être fiable. il faudrait réessayer avec des vrais réglages aussi. Mais dire "nasillard" avec ce type d'essai ça ne veut pas dire grand chose. Je dis ça en toute amitié, hein...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
yun_clive
Lol Cirimax, j'comprends tout à fait. Bon ben je joue comme un manche, j'ai entre les pognes une guitare que je connais pas, et je trouve que ça sonne bien moche ce fender.
En fait il aurait fallu que je puisse comparer ce modèle avec un mustang I ou II, avec une gratte connue. J'ai ouï dire que les I et II avaient des hp custom, adaptés à la technologie numérique, alors que les III et sup avaient des hp celestion plus "classiques".
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Cirimax
Pourtant même en laissant de côté mes propres impressions tirées de mon propre ampli, il suffit d'écouter ou de réécouter les vidéos test de Doc loco. C'est parlant quand même, non ?
Maintenant ses tests ne sont pas faits, il est vrai, sur les Mustang III, IV et V.
Personnellement, je ne les ai jamais entendus...en vrai. De plus comme toi, je m'interroge sur la technologie adoptée pour les HP différents des Mustang I et II. Là dessus, je me fie à ce que tu dis mais ton test devrait être plus rigoureux....Je pense que tu seras d'accord.
Attendons les echos d'ici et là d'autre part.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
yun_clive
Oui, je suis totalement d'accord avec toi.
On ne peut pas tirer d'enseignements d'un test comme le mien.
Des questions demeurent posées :
- quelle différence entre les hp I et II, et III et plus ?
- quelle influence de ces hp sur le son final ?
- le mustang III et ces 100watts sonne-t-il aussi bien qu'un mustang I dans son hp de 10" ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 03 Fév 2011, 20:24
Allez hop, reçu !

Sympathique ! Je ne suis pas sur le derrière non plus, mais ca vaut TRES largement son prix.
Il va falloir que je me personnalise un peu les presets, maintenant, certains sont un peu "space" et ils n'ont pas lésiné sur les effets... ;-)

Je me posais une question, si quelqu'un sait : quand on a bien fait n'importe quoi, il y a moyen de remettre les presets d'usine ?
Dan Electro
Oui, les presets d'usine se réétablissent en gardant la touche EXIT enfoncée durant cinq secondes au démarrage (ou une autre touche), mais attention, ça rétablit les 24 presets.

Je l'ai fait une fois. C'est indiqué dans le mode d'emploi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 03 Fév 2011, 21:30
Ah oui, merci !
Je m'étais arrêté au guide de démarrage rapide ou ce n'est pas indiqué.

Allez, en route pour la customisation des presets !! :-)
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
J'ai rejoins le club des Mustang user's !!! Doc m'a définitivement convaincu ... et que dire .... je suis sur le fondement

Le son Clean est vraiment excellent (et j'ai un Deluxe Reverb des années 70 en 6L6 pour faire la comparaison !!!) ...

Maintenant, je vais m'atteler aux réglages pour me faire un son hard à la Maiden :p

Si certains veulent bien partager leurs réglages, je suis preneur!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...