Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est également avec une Strat (HSS) que j'ai fait mes tests...et comme dit j'ai eu des pédales d'od plus 'dynamique'.

Après, les pédales en question étaient plus chères que cet ampli.
Fastback '67
bbhack a écrit :
Merci trasmontano pour ton retour !

Donc ca marche avec une vm de base sans tripatouillages particuliers.

Par contre as tu essayé d'utiliser le mustang comme carte d'acquisition sonore sous Linux sans passer par la VM ?

J'ai lu un post comme quoi ca marchait, mais j'avoue que j'ai du mal à le croire ...

Alors si jamais tu disposes d'une install mao sous linux, genre jack et cie, pourrais tu regarder si la carte est reconnue par le système ?

Et sinon, que disent les logs quand tu branches le bouzin ?

Peut être on devrait créer un topic dédié à ce sujet, même si je sais qu'il y a pas mal de linuxien qui grattent.
Non je n'ai pas essayé pour le moment je n'ai plus d'install MAO mais voici le log quand je le connecte, déjà vu plus haut de ce sujet je crois.

Citation:
kernel: [10698.152152] generic-usb 0003:1ED8:0004.0008: hiddev96,hidraw2: USB HID v1.10 Device [FMIC Mustang Amplifier] on usb-0000:00:1d.0-1/input0

Mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Sinon question, y a t'il un moyen de supprimer complètement la reverb ? J'ai pourtant éteint l'appareil bleu dans fuse, mais dans certains la résonance persiste.
Dan Electro
Mu. a écrit :
CooKieS a écrit :
Le point fort de ce Fender reste les simus fender...le son riche 'chimey' du Vox est difficile à 'imiter'.

Essaye les 2 c'est le mieux, le Vox étant bcp plus limité dans son utilisation.

Oui c'est vrai, cependant la simu reste correct je trouve.

Effectivement, la simu est fort correcte. Pour avoir les deux par contre, c'est très différent (et c'est bien ainsi).

Je dois avouer qu'après une heure de jeu sur le Mustang, je me suis régalé sur l'AC4. Par contre, si je ne devais qu'en garder un en ce moment, au vu de l'utilisation que j'en fais, je garderais le Mustang. Je ne compare en rien les deux en disant ça, c'est que, en ce moment, le Mustang m'est plus utile dans mon apprentissage.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Cirimax
C'est non seulement un formidable outil d'apprentissage comme le dit Dan Electro mais en plus quel ampli pour débutants peut se targuer d'aligner 12 amplis de légende dans sa p'tite boite sans parler des effets et des presets innombrables à disposition...pour genre 100 € ?
En plus de ça c'est à mon avis tout à fait utilisable par les pros pour les échauffements voire plus, non ?
Moi, je ne fais pas la fine gueule....ce petit machin m'éclate absolument.
Merci Doc loco.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Truss Road 66
Je me suis fait 24 presets à volume "très" raisonnable et le Mustang n'est même plus branché à l'ordinateur.
De plus, j'ai inscrit un nom pour chaque preset sur une feuille plastifiée.
Après quelques semaines, je me suis rendu compte que je passais une bonne partie de mon temps de jeu dans Fuse (ou l'équivalent Linux) ..

Je suis vraiment comblé avec le Mustang car il est vraiment important dans ma période d'apprentissage :
- Quand je veux jouer quelques minutes seulement pour ne pas allumer l'ampli à lampe.
- Quand je veux un son un peut Hard.
- Quand je veux jouer le soir et ne pas embêter les voisins.

Bref, je me demande comment je faisais avant l'arrivée de celui-ci, et tout ça pour ... 109€ (une vingtaine de Guinness à peine) !!!

Merci Fender ...
Dan Electro
Truss Road 66 a écrit :
... et tout ça pour ... 109€ (une vingtaine de Guinness à peine) !!!

Merci Fender ...

Voilà l'argument massue. Fini l'euro, la livre sterling et le dollar, passons à la Guinness.

– Combien pour cet ampli?

– Ah! C'est presque donné, 20 Guinness et un galopin.

---
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble du post de Truss Road 66
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 11:55
Bon, allez, j'ai commandé le II !
Bizarrement, je ne suis pas sur qu'il convienne à mes attentes (branchement sur console), je ne suis pas impressionné plus que çà par certains samples (très "transistor", quand même), mais je DOIS savoir ;-)
Et de toutes façons j'ai besoin d'un petit ampli de travail "à la maison", au pire. Pour la console, je mettrais un micro de vant des "vrais" amplis ;-)
Pis à ce prix-là, ca vaut le coup de vérifier...

DENIS
Invité
  • Invité
Denis, tu vas pas le cloner celui-là, quand même...
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 15:10
Non, niveau CI c'est difficaile à refaire à la maison, quand même ! ;-)

Par contre, avant même de l'avoir, je rêre déjà de lui faire un nouveau cab et un nouveau look...
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 31 Janv 2011, 15:28
denis a écrit :
Non, niveau CI c'est difficaile à refaire à la maison, quand même ! ;-)

Par contre, avant même de l'avoir, je rêre déjà de lui faire un nouveau cab et un nouveau look...

j'y ai pensé aussi ou alors faire un cab sachant que le III,IV et V sont en rocket 50,seventy 80,G12T100.

Au passage je trouve la simu British 60 (VOX) pas mal du tout.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 18:07
Perso les 40W suffisent largement pour l'utilisation que j'en ai, mais je trouve le look très austère et je lui collerais bien 2x12. M'enfin bon, je ne vais pas non plus le desosser dès réception ! ;-)
JadedHeart
ah bizarre je le trouve très sympa son look
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 31 Janv 2011, 19:27
denis a écrit :
Perso les 40W suffisent largement pour l'utilisation que j'en ai, mais je trouve le look très austère et je lui collerais bien 2x12. M'enfin bon, je ne vais pas non plus le desosser dès réception ! ;-)

Oui pareil pour moi les 20W me suffise largement, pour dire qu'a priori un Celestion 10 ou 12" va peut être ameliorer le son dans le cas du 20W et aussi du 40 pourquoi pas,vu que dans les III IV et V Fender à mis des Celestions tout ce qui a de plus classique, à tester eventuellement.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 19:35
JadedHeart a écrit :
ah bizarre je le trouve très sympa son look

J'aurais préféré les boutons derrière, pour ma part. Ca me fait bizarre de les voir de devant. J'ai l'impression qu'il est à l'envers ;-)
Je dois être trop habitués au Tweeds.

mais bon, c'est pour chipoter.
Gratouilli
denis a écrit :
Perso les 40W suffisent largement pour l'utilisation que j'en ai...
... Alors tu aurais dû économiser des sous pour une ch'tit pédale ou autre, car le 20W sonne aussi fort que le 40W et d'après ce qui m'a été répondu par Euroguitar, c'est normal
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 31 Janv 2011, 20:02
Je tenais aussi au HP de 12 ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...