Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La réaction à l'attaque n'est pas fameuse je trouve...ça reste du transistor quoi, ça 'imite' le comportement d'un l'ampe mais je l'ai trouvé sans plus sur le champ I.
Fastback '67
Cirimax
Le crunch sur le Bassman avec le gain dans les maxi....excellent.
A l'attention de CooKies, attention aux réglages... moi, je ne dis que ça.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
CooKieS
  • CooKieS
Cirimax a écrit :
Le crunch sur le Bassman avec le gain dans les maxi....excellent.
A l'attention de CooKies, attention aux réglages... moi, je ne dis que ça.

Je l'ai essayé une heure en mag, les presets d'origine sont certes nuls mais l'attaque ça se change pas sur fuse si?
Fastback '67
Cirimax
L'attaque ne peut pas être changée sur Fuse bien sûr, mais ça peut être lié aussi aux micros de la guitare. C'est aussi une question de toucher.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Cirimax a écrit :
L'attaque ne peut pas être changée sur Fuse bien sûr, mais ça peut être lié aussi aux micros de la guitare. C'est aussi une question de toucher.

+ sur tous les points. Par ailleurs, dans Fuse, on peut régler le "sag" (la compression engendrée par la rectification en gros) de la plupart des amplis et ça joue aussi sur la dynamique.
Ceci dit, pas de miracles: les guitares "vintage" (micros à faible niveau de sortie) sonnent mieux et plus dynamiques sur les émulations d'amplis vintage (tweeds, blackface, plexi) et les guitare à fort niveau de sortie sur les amplis higain ... comme en vrai quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Janv 2011, 18:59
Ça m'intrigue ce "sag". L'explication a beau être parfaitement formulée, je n'arrive pas bien à me figurer l'effet que ça fait.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Ça m'intrigue ce "sag". L'explication a beau être parfaitement formulée, je n'arrive pas bien à me figurer l'effet que ça fait.

Si tu joues (je ne parle pas d'écouter mais jouer) un JTM45 et un Marshall plus tardif à côté, tu comprend tout de suite:l'attaque est différente, un peu plus spongieuse sur le JTM45 avec sa rectification à lampes, plus directe et "in your face" sur les Marshall postérieurs. Pas que l'un soit mieux que l'autre: c'est juste très différent "au toucher".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Janv 2011, 19:22
OK là je vois. Merci
Il y a une pédale low gain qui comporte un bouton de réglage qui se nomme "sag". Ils disent que c'est pour simuler une pile plus ou moins neuve ou au contraire en bout de course et que ça change le son. C'est la Barbershop de Fairfield Circuitry http://www.crushthebutton.be/s(...)t=230
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
trasmontano a écrit :
Et je voulais préciser, que je suis sur Linux, et que contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Fuse ...

Bon à savoir que Fuse marche avec une VM, d'ailleurs ça m’intéresserait de connaitre la VM et l'os virtualisé que tu utilises.

Par ailleurs as tu testé la connexion via usb ? Si oui le système arrive t"il a le reconnaitre comme carte ?

Zorzi a écrit :
Ils disent que c'est pour simuler une pile plus ou moins neuve ou au contraire en bout de course et que ça change le son

Je dois dire que grâce à ma vielle wha je connais très bien le principe de la pile usée sans avoir de réglage estampillé "sag"
loveindo
bonsoir à tous, je voudrais savoir si la simu du vox est vraiment bien représentative de l'original, car cet ampli m'intéresse du fait de sa multitude de son.
Mais j'ai l'occasion d'acheter un vox ac4 et je voulais donc connaitre la qualité sonore par rapport à celui-ci

Merci
CooKieS
  • CooKieS
Le point fort de ce Fender reste les simus fender...le son riche 'chimey' du Vox est difficile à 'imiter'.

Essaye les 2 c'est le mieux, le Vox étant bcp plus limité dans son utilisation.
Fastback '67
bbhack a écrit :
trasmontano a écrit :
Et je voulais préciser, que je suis sur Linux, et que contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Fuse ...

Bon à savoir que Fuse marche avec une VM, d'ailleurs ça m’intéresserait de connaitre la VM et l'os virtualisé que tu utilises.

Par ailleurs as tu testé la connexion via usb ? Si oui le système arrive t"il a le reconnaitre comme carte ?

Zorzi a écrit :
Ils disent que c'est pour simuler une pile plus ou moins neuve ou au contraire en bout de course et que ça change le son

Je dois dire que grâce à ma vielle wha je connais très bien le principe de la pile usée sans avoir de réglage estampillé "sag"

Vmware player avec windows XP sur une Ubuntu Lucid, branché en USB oui et détecté et installé automatiquement après un redémarrage après installation de Fuse (version téléchargée sur le site)

Sinon concernant le Bassman avec le gain à fond, c'est marrant je n'y connais rien mais j'ai fais ce réglage naturellement hier soir et avec ma G400 le son est vraiment excellent je me suis bien amusé !
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Merci trasmontano pour ton retour !

Donc ca marche avec une vm de base sans tripatouillages particuliers.

Par contre as tu essayé d'utiliser le mustang comme carte d'acquisition sonore sous Linux sans passer par la VM ?

J'ai lu un post comme quoi ca marchait, mais j'avoue que j'ai du mal à le croire ...

Alors si jamais tu disposes d'une install mao sous linux, genre jack et cie, pourrais tu regarder si la carte est reconnue par le système ?

Et sinon, que disent les logs quand tu branches le bouzin ?
phipessac
Ben pour en revenir à l'attaque, c'est pas ultra-évident sur le Mustang I. J'ai fait des essais avec des strats "vintage" (micros 57/62 et CS54) et les simus ampli tweed, et même en jouant sur le SAG ce n'est pas très convaincant. Mais bon, c'est déjà pas mal pour le prix...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Janv 2011, 11:31
CooKieS a écrit :
Le point fort de ce Fender reste les simus fender...le son riche 'chimey' du Vox est difficile à 'imiter'.

Essaye les 2 c'est le mieux, le Vox étant bcp plus limité dans son utilisation.

Oui c'est vrai, cependant la simu reste correct je trouve.
Bêêêh
CooKieS
  • CooKieS
C'est également avec une Strat (HSS) que j'ai fait mes tests...et comme dit j'ai eu des pédales d'od plus 'dynamique'.

Après, les pédales en question étaient plus chères que cet ampli.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...