Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Oui bon on peut tout de même rêver des fois ...

Merci en tout cas pour les clarifications très imagées

A part ca la simulation de HP est elle correctement modélisée via usb ?
bbhack
  • bbhack
Ok merci, le lien m'avait echapé !

C'est pas mal, même si je n'accroche vraiement qu'au son clean du twin.

Question subsidiaire, je promets que c'est la dernière : on peut enregister de manière silencieuse en coupant le HP (ou en baissant le controle de volume ) ?
Dan Electro
Si quelqu'un par ici peut éclairer ma lanterne pour que je me confectionne des presets pour les Cure des années '80 (n'importe quoi qui peut couvrir les cinq ou six premiers albums, genre. Je serais preneur.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

bbhack
  • bbhack
Une simu vox, un horrible chorus des années 80 et un petit delay court ?

J'ai pas le mustang, mais c'est ma recette maison pour faire un son "déprimant" ...
Gratouilli
bbhack a écrit :
Ok merci, le lien m'avait echapé !

C'est pas mal, même si je n'accroche vraiement qu'au son clean du twin.

Question subsidiaire, je promets que c'est la dernière : on peut enregister de manière silencieuse en coupant le HP (ou en baissant le controle de volume ) ?

Oui, tu peux enregistrer "en silence" ; il te suffit de mettre le master à 0. Tu gères ensuite le niveau d'enregistrement avec le paramètre "volume" de l'ampli (via Fuse ou directement sur l'ampli...)
mcdeluxe62
Question bête. Pas possible de jouer sur lampli en clean? Sans aucun effet?
Gratouilli
mcdeluxe62 a écrit :
Question bête...

Ça existe ça ?
mcdeluxe62 a écrit :
...Pas possible de jouer sur lampli en clean? Sans aucun effet?

Si, sans aucun effet c'est possible, par contre sans simulation : non...
Dan Electro
Gratouilli a écrit :
mcdeluxe62 a écrit :
Question bête...

Ça existe ça ?
mcdeluxe62 a écrit :

Tout à fait, sous Fuse, on peut tout virer et ne conserver que les simulations d'ampli. Sans Fuse, ça se fait, aussi. Il faut tourner les deux contrôleurs d'effets sur le panneau en position «off».

Et merci à bbhack pour la réponse honnête à ma question bébête. Ce sont aussi les réglages de base que je fais (sauf peut-être pour le choix du Vox)... Satané chorus, je n'arrive jamais au dosage qui me plaît. Pas étonnant que ce soit un effet honni.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Dan Electro a écrit :
Gratouilli a écrit :
mcdeluxe62 a écrit :
Question bête...

Ça existe ça ?
mcdeluxe62 a écrit :

Tout à fait, sous Fuse, on peut tout virer et ne conserver que les simulations d'ampli. Sans Fuse, ça se fait, aussi. Il faut tourner les deux contrôleurs d'effets sur le panneau en position «off».

Il n'est pas possible de nettoyer entierement certains presets sans fuse.
Les 2 controleurs en façade permettent de supprimer les effets de modulation et de reverb/delay, mais pas d'enlever les pédales de compression ou disto pré-paramétrées.
Un geek ne cri pas, il URL !
Dan Electro
Oui, c'est vrai!

De toutes manières, cet ampli sans connexion à Fuse (au moins pour le paramétrage de départ) est beaucoup moins intéressant.
– Steve Earle

bbhack
  • bbhack
Bon, et bien je commence à me tâter sérieusement pour le mustang pour remplacer les simulations de logic ...

Pour le live, et certaines autres utilisations, je pense garder le scxd et mon pedalboard, mais comme je fais bien plus de home stud que du live depuis un petit bout de temps, je pense que pour le prix d'une (assez moyenne) simulation logicielle, ce petit combo devrait largement booster les capacités sonores en enregistrement home stud ...

Finalement je trouve que Fender est bien sorti de sa tanière "traditionnelle" dans laquelle il semblait s'enfermer il y a qq années ...

Merci pour vos réponses et contributions !

Suite des événements le mois prochain, je vous tiens au courant
gabryhell94
En tous les cas, l'approvisionnement sur Paris est plus qu'aléatoire. Que ce soit sur paname même, ou en banlieue, en trouver un, en ce moment, tient de la gajeure. Epuisé lol La bonne nouvelle c'est que d'ici une semaine à peu près, les mags seront réapprovisionnés A suivre donc.
Gratteux addict...qui s'assume!
bbhack
  • bbhack
Oui je viens de voir ca sur le site de fender. Finalement ce ne serait donc pas qu'une rumeur !

Il semblerait que les modèles III et IV possèdent aussi un petit LCD pour naviguer entre les réglages. On dirait du Line6

Par contre je reste assez dubitatif sur l’utilisation d'un matériel (aussi) fragile en live ou les conditions d'exposition du matos peuvent aller du superbe au cauchemar ...
Salsatube
Je viens d'acheter le mustang 1 et je trouve ça assez sympa (pour ne pas dire très sympa) seulement quand je trafique mes effets sur Fuse je ne peux pas cumuler plusieures pédales, y'a bien de la place et je peux en créer une mais dès que je veux ajouter une deuxième à l'emplacement d'à coté c'est la première qui se déplace automatiquement ...
Qqn à une idée pour remédier au problème ?
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...