Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
Mustang II reçu ce matin par UPS . Une belle gueule, de très bonnes simu sauf peut être l'american 90's et Métal 2000 qui sonnent un peut trop numérique a mon gout :/ Bref je n'ai pas encore vraiment bucher dessus en détail mais au première abord on n'en redemande
Invité
  • Invité
Je l'ai lu ici, je crois.

Il parait qu'ils sortiraient une tête aussi?
phipessac
Oui BlackOps, j'ai ouvert mon Mustang I en me disant qu'il y avait de la place pour un 10 pouces. Quand j'ai vu les 3 fils, je me suis posé des questions et je suis allé voir sur les forums US. Les simus sont spécialement adaptées à la réponse en fréquences du HP d'origine, donc en mettre un autre risque fort de tout changer, et par forcément en mieux...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 31 Déc 2010, 10:02
eu une journée.. le temps de faire joujou sur le PC.. facile & intuitif
avis perso:
sons clairs pas mal , crunch et disto moins bien
trouvait le SXDC (simu marshall et canal clair) mieux

update ... finalement apres qq heures de bidouillage .. vraiment pas mal ! !

=> serait interressant de tester les deux cote a cote...
mieux qu'un DA5

evidement qd on ramene cela a 109€ c'est extraordinaire
fremen_mu
Selon un représentant de Fender sur les forums officiels, le HP du Mustang n'est pas FRFR, c'est un HP guitare conçu spécialement pour cet ampli. Par contre, au niveau de l'ampli, il y a une égalisation interne spécifique pour contrebalancer l'effet du HP et rendre le couple ampli+HP plus ou moins FRFR
phipessac --> Il m'a semblé avoir vu que le HP qui équipait le Fender Mustang II était un simple Eminence Legend 1258 refait par Fender (donc 2 fils ethm).

popinjea --> Une date de sortie pour ces nouveaux Fender ? Je vais peut-être attendre alors parce que un FM plus puissant ça m'intéresse. Mais le Fender Mustang III à 449 € sur le site, c'est de la connerie à coup sûr le prix est trop élevé par rapport au 40W, pas de photos, de descriptions...
JadedHeart
Bonjour

j hesite entre me prendre un mustang ou un vibro champ XD

qu'en pensez vous?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
Swing 39 a écrit :
Il semblerait quer la famille Mustang soit sur le point de s'agrandir :

Fender Mustang III: 1x12, 100 Watts
Fender Mustang IV: 2x12, 2x75 Watts
Fender Mustang V: 150 Watt Head with 4x12 Cab(obviously just the head version of the IV)

> C'est ce qui serait apparu sur le site russe de Fender avant d'être promptement retiré. C'est du conditionnel bien sur car il peut s'agir d'un buzz créé par un mythomane, mais ça parait plausible.

Ça en parle sur ce site :

http://www.thegearpage.net/boa(...)ge=44

La source venait de la
Polite
  • Polite
Est-il possible de virer tout les presets plein d'effet,et de juste avoir les modélisations "pur" ? et aussi comment fonctionne le téléchargement de nouvelles modélisation via Fender fuse pour les incorporer dans le Mustang
Invité
  • Invité
Oui tu peux tout virer.

-Tu te connectes sur Fuse Fender
-Tu télécharges les presets qui te plaisent (c'est immédiat)
- Tu les sauvegarde sur ton PC et tu les envoies via USB dans une des 24 banques du Mustang

On ne peut plus simple
Polite
  • Polite
ok mais les preset c'est ceux de fuse? tu les telecharge pas sur le site? car pour moi il n'y a pas des masses de preset dans fuse a moin que je ne sais pas où aller :/
Gratouilli
Nan, les presets ne sont pas "ceux de Fuse"...

Lorsque tu lances Fuse pour la première fois, les seuls presets qui y apparaissent sont ceux sauvegardés dans les 24 mémoires de ton ampli (si ce dernier est branché à l'ordi et allumé...).

Pour ajouter des presets à la "bibliothèque" de Fuse tu as 2 façons possibles :
1- Créer tes propres presets et les sauvegarder sur ton DD ou directement "sur" l'ampli, en écrasant l'une des 24 mémoires.
2- Te connecter à la "community" (après t'être "loguer" en bas à droite de l'interface de Fuse), et en téléchargeant les presets dispos en ligne.
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

Ce petit ampli m'a l'air assez intéressant pour le travail maison.

Si vous avez le courage et le temps, j'aurais quelques petites questions concernant l'acquisition audio "via usb" :

Si j'ai bien compris l'ampli se comporte comme une carte son dans le sens source audio, sans playback et serait utilisable par n'importe quel soft audio installé sur l'ordi ?

J'imagine que par ce biais on obtient par défaut un son"modélisé" ?

Est t'il possible d'obtenir un son "dry" qui by-passerait la modélisation, un peu comme un préamp neutre d'une carte son ?

Et, allez soyons fous, est t'il possible d'obtenir les deux, sur deux sources audio séparées ???

Non en fait je pense que la dernière question est du domaine du rêve, mais bon je tente tout de même vue que c'est encore un peu noël
Gratouilli
bbhack a écrit :
...Si j'ai bien compris l'ampli se comporte comme une carte son dans le sens source audio, sans playback...
... voilà...
bbhack a écrit :
...et serait utilisable par n'importe quel soft audio installé sur l'ordi ?...

En principe, oui... Sur mon mac, tout fonctionne normalement avec Traktion et Audacity, par contre, impossible d'utiliser Cubase LE4 (mais bon, je n'ai pas vraiment creusé non plus...)
bbhack a écrit :
...J'imagine que par ce biais on obtient par défaut un son"modélisé" ?
... c'est ça...
bbhack a écrit :
...Est t'il possible d'obtenir un son "dry" qui by-passerait la modélisation, un peu comme un préamp neutre d'une carte son ?
... euh... nôp...
bbhack a écrit :
...Et, allez soyons fous, est t'il possible d'obtenir les deux, sur deux sources audio séparées ???...
... nan ... nan...
bbhack a écrit :
...Non en fait je pense que la dernière question est du domaine du rêve...
... dans l'mille ...

bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Oui bon on peut tout de même rêver des fois ...

Merci en tout cas pour les clarifications très imagées

A part ca la simulation de HP est elle correctement modélisée via usb ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...