Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax a écrit :
Tu branches la RC20 comme une pédale ordinaire, tu enregistres dessus ta rythmique et ensuite tu joues dessus en overdrive....Ou alors je n'ai pas bien compris ton problème....pourquoi les phones et Aux...?

Là tout de suite je l'ai branché comme un pédale ordinaire.
En fait si je fais une boucle en son clair (Twin reverb par exemple...) et en suite je passe en son saturé pour faire le solo (American 90) et bien le rythme passe aussi en American 90. Ce que je ne veut pas...
voilà
Invité
  • Invité
Natheee a écrit :

Guitare > (input) Mustang (phones) > (Input) Rc-20 (Output)

oui, c'est le bon chaînage, mais re-rentrer dans le mustang via le aux. je n'ai jamais fait, moi je sors ma jamman (idem que Boss RC) sur une sono ou au casque
mais c'est vrai que la sortie phones du Mustang ne vaut pas une sortie output du SCXD par ex. ce qui fait que mes enregistrements sur ma Jamman sont nettements moins bons avec le Mustang que le SCXD
l'idéal avec le mustang est de sortir par l'usb sur un pc pour s'enregistrer, mais via la sortie phones c'est jouable
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Je viens de tester l'import des presets GDEC depuis Fuse et comme prévu çà ne fonctionne pas.

Par contre avec le mustang éteint, les presets sont éditables dans Fuse.

Du coup on peut les noter et les reproduire ensuite sur le mustang.

Avis aux amateurs, la liste des presets entre le GDEC et le Mustang étant assez différente.
Un geek ne cri pas, il URL !
  • Publié par
    minop
    le 28 Déc 2010, 11:17
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment enregistrer avec l'USB ?
Par exemple sur Audacity.
Doc Loco
minop a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment enregistrer avec l'USB ?
Par exemple sur Audacity.

Déjà, vérifie que tu as installé le pilote Fender ASIO fourni sur le disque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonsoir à tous ,

J'ai eu pour Noël mon premier ampli Fender Mustang II et ma première guitare éléctrique (j'ai pratiqué pendant deux ans la guitare sèche) ESP LTD EC-10.

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne cet ampli ainsi que je ne trouve pas de tuto expliquant bien le fonctionnement de celui-ci (le manuel fournit avec l'ampli n'explique pas grand chose). Si quelqu'un pourrait me l'expliquer, sa ne serait pas de refus. Merci d'avance !
Merci , je n'avais pas trouvé ce tuto, et désolé pour le dérangement !
Invité
  • Invité
De rien, un forum c'est fait pour ça
Cirimax
C'est curieux, ce manuel n'est pas celui livré avec le Mustang......Je ne sais pas pourquoi ..... Celui là est plus complet.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Ça vaut le coup de mettre un Celestion Vintage 30 sur cet ampli ?
Invité
  • Invité
BlackOps a écrit :
Ça vaut le coup de mettre un Celestion Vintage 30 sur cet ampli ?

Je l'avais fait dans mon SCXD, mais honnêtement, celui qui est dans le Mustang, me semble encaisser et restituer pas mal.

Bien sur, le HP du SCXD est un 10" contrairement a celui du Mustang II qui est un 12"
phipessac
Attention, les HP des Mustang I et II sont des types FRFR (flat response, full range) alimentés par 3 fils. Si j'ai bien compris, ce sont des HP répondant de façon très homogène à une plus large gamme de fréquences que les HP classiques, justement pour pouvoir sortir aussi bien des sons modernes que vintages.

Ils ont été spécialement conçus par Fender pour encaisser toutes les simus (et ça marche plutôt bien). Bref, je vous conseille de garder le HP d'origine...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
  • Invité
phipessac a écrit :
Attention, les HP des Mustang I et II sont des types FRFR (flat response, full range) alimentés par 3 fils. Si j'ai bien compris, ce sont des HP répondant de façon très homogène à une plus large gamme de fréquences que les HP classiques, justement pour pouvoir sortir aussi bien des sons modernes que vintages.

Ils ont été spécialement conçus par Fender pour encaisser toutes les simus (et ça marche plutôt bien). Bref, je vous conseille de garder le HP d'origine...

Merci de l'info

CQFD
Merci beaucoup pour l'info. Comment tu sais tout ça, tu as démonter l'ampli ?
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
Mustang II reçu ce matin par UPS . Une belle gueule, de très bonnes simu sauf peut être l'american 90's et Métal 2000 qui sonnent un peut trop numérique a mon gout :/ Bref je n'ai pas encore vraiment bucher dessus en détail mais au première abord on n'en redemande

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...