Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Merci une fois de plus Gratouilli, tu m'a sauvé de la noyade informatique.....ça marche. En fait comme tu me l'as dit j'ai réinstallé complètement le logiciel FUSE....mais la version en bas de page de chez Fender je ne sais pas si c'est à cause de ça, ça a été un peu plus court, moins laborieux et sur les trois USB une a reconnu sans problème l'ampli...!!!!!....Par contre, je n'ai pas osé m'aventurer dans les "réparation des autorisations"....Plusieurs "allumé/éteints" et tout marche !
Encore désolé d'ennuyer tout le monde mais je suis sûr qu'au fond tes réponses en aident plus d'un......à devenir un Mustang de la gratouille.
Très bon Noël à toi et à tout le monde sur ce forum.....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Dan Electro
L'utilisation de l'utilitaire de disque sur Mac OSX est un must et encore plus de faire la vérification/réparation des autorisations avant/après chaque installation d'importance de logiciels (cela dit, tu le fais de temps à autre seulement et c'est bon aussi).

Assurément, tu ne bousilleras pas ton ordi ni ton disque dur à réparer les autorisations de tes fichiers, au contraire.

J'aimerais ça qu'on me donne un iMac dual core avec OS 10.6 ;-) Profites-en (et joyeuses Fêtes).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Cirimax
Merci à tous de votre gentillesse. Je suis assez neuneu en informatique......je note bien les conseils. Bon Noël à tous.
Dan Electro
Le père Noël n'est pas toujours une ordure. Parfois, c'est un chic type.

Oui, je sais, je l'ai depuis quelque temps déjà, mais je l'ai volontairement remisé après l'avoir testé moins de 10 jours pour me le remettre officiellement ce matin. C'est enfantin, mais dans les cadeaux comme dans la vie, on n'est jamais si bien servi que par soi-même! ;-)

Un très joyeux Noël à tous!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Gratouilli
C'est cool Cirimax si tout est rentré dans l'ordre

N'aie aucune peur de réparer les autorisations de ton disque ; comme l'a aussi préciser Dan Electro tu n'endommageras rien en faisant cela, au contraire... Fais un ch'tite recherche du style "permissions unix" sur google pour y voir plus clair, ça te permettra de mieux comprendre comment fonctionne la gestion de fichiers sur OS X et ainsi te sentir plus à l'aise avec ce système...

Très joyeux Noël à tous également !
Doc Loco
satchie a écrit :
Bonjour,

Je trouve que Doc Loco a bien mis en valeur les caractéristiques du Mustang.

Pourrais-tu mettre tes presets en ligne stp?

Faudrait encore que je les aies . Quand j'ai enregistré ces vidéos, j'ai passé quelques minutes avant chacune à bricoler des presets qui me plaisaient en fonction de ce que j'allais jouer et j'ai enregistré. Je n'ai pas gardé ces presets car dans mon esprit c'était du boulot provisoire - et qu'en plus j'étais persuadé de pouvoir faire mieux avec plus de temps. Par ailleurs, j'indique à chaque fois l'ampli utilisé (et l'effet quand il y'en a), ce n'est donc pas difficile de retrouver un son semblable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Déc 2010, 00:39
oldsquier a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Par ces temps de gelées, ça dérape sur les claviers......

Y'a pas que sur les claviers, ma caisse est dans le fossé

Merci père Noël

Je t'ai déjà dit que tu roulais trop vite .. TTSSS ! (pas de bobo ? caisse cassé-cassé ou juste dans le fossé [ y'en a une pas loin de chez moi ?!? ] )

heu ! joyeux noël quand même
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldsquier
perl a écrit :
oldsquier a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Par ces temps de gelées, ça dérape sur les claviers......

Y'a pas que sur les claviers, ma caisse est dans le fossé

Merci père Noël

Je t'ai déjà dit que tu roulais trop vite .. TTSSS ! (pas de bobo ? caisse cassé-cassé ou juste dans le fossé [ y'en a une pas loin de chez moi ?!? ] )

heu ! joyeux noël quand même

Salut Michel,
Non, pas de bobo et caisse juste dans le fossé (sur la RN34, déviation de Lagny sud). C'était sur le verglas, je devrais même dire la glace. J'ai voulu éviter un mec en perdition et je suis allé tout seul au tas à très basse vitesse (pour une fois ). Je suis allé la rechercher le lendemain car impossible de la sortir tout seul. Elle ne semble pas cassée mais je vais la laisser au garage pour la mettre sur le pont et voir si rien n'est abîmé en dessous.
Bon le père Noël a quand même été sympa car il a apporté un Fender G-dec Thirty et un enregistreur Zoom H4n. Je me doute bien qu'il ne t'a pas oublié non plus...
Joyeux Noël à toi et à toute ta famille.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Déc 2010, 17:07
oldsquier a écrit :

Joyeux Noël à toi et à toute ta famille.[/hs]

Ok Pierrot , bon ,ça fait des souvenirs .. à un de ces quatre !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Et hop un Mstang I sous le sapin !

Donc le design et les finitions au top, surtout pour le prix je ne m'attendais pas à cette qualité.

Les presets par défaut sont étranges et grâce au forum je le savais déjà et j'ai évité une montée d'angoisse. Certains sont de mauvais goût et beaucoup ne sont pas exploitables.

Par contre avec Fuse j'ai "nettoyé" la première série de presets. Et là c'est nettement mieux, mention spéciale au Princeton et au Champ 57 venus remplacer les Vox et American 90.

Tres contente, il sonne bien, il est WAF et les effets intégrés sont exploitables pour bricoler rapidement sans brancher au PC.

Je ferais le test de renvoyer la sortie de ma carte son vers le Mustang pour les backtracks.

Avez vous trouvé d'autres sources de presets que celui de Fender ?
Curieusement je trouve qu'il ne s'étoffe pas trop. Peut être après les ventes de noel !?!?
Un geek ne cri pas, il URL !
Bonjour, moi aussi un mustang II sous le sapin. J'ai eu un coup de coeur pour l'american '90s, le british '60s. Même si je pense qu'il va falloir fournir un travail consequent pour en profiter au maximum...
Une petite question: à noël (décidement je suis gaté) j'ai aussi recu un Boss RC-20 XL, comment puis-je le bancher pour avoir deux effet different sur un meme loop (Rythme en son claire, Lead en overdrive par exemple... ) ? Je pensais à ce type de branchement:
Guitare > (input) Mustang (phones) > (Input) Rc-20 (Output) > (Aux) Mustang
Est-ce que le son sera détérioré (à cause de la simulation d'haut parleur)?
Je n'ai pas encore les cables nécéssaire pour tester...
Merci d'avance...
Cirimax
Tu branches la RC20 comme une pédale ordinaire, tu enregistres dessus ta rythmique et ensuite tu joues dessus en overdrive....Ou alors je n'ai pas bien compris ton problème....pourquoi les phones et Aux...?
DESOLE DOUBLON...
Cirimax
Tu branches la RC20 comme une pédale ordinaire, tu enregistres dessus ta rythmique et ensuite tu joues dessus en overdrive....Ou alors je n'ai pas bien compris ton problème....pourquoi les phones et Aux...?
Pourquoi cet ampli est t-il destiné à une utilisation domestique et non une utilisation sur scène ou studio de répétition avec ses 40 watts ?
Cirimax a écrit :

Là tout de suite je l'ai branché comme un pédale ordinaire.
En fait si je fais une boucle en son clair (Twin reverb par exemple...) et en suite je passe en son saturé pour faire le solo (American 90) et bien le rythme passe aussi en American 90. Ce que je ne veut pas...
voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...