Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Déc 2010, 21:41
Ben si, c'est ça la nouveauté : le son est numérique donc transite par la connexion USB et peut être ainsi enregistrée sans micro dans l'ordi. Mais les données de preset peuvent être chargées aussi par ce moyen de l'éditeur Fuse de l'ordi vers l'ampli.
Cirimax
Je tiens à insister sur un point : Il est nécessaire de donner un peu de volume au son comme je l'ai dit précédemment mais aussi d'apporter un soin relatif aux réglages car avec une gratte ça peut être d'enfer et avec une autre la catastrophe, si le réglage ne lui est pas adapté. Attention, ce n'est pas un détail ! J'en ai fait l'expérience : les réglages ne sont pas si évidents que ça et méritent qu'on y apporte un certain soin.
Une fois cette habitude prise on constate que les sons sont vraiment au top !!! et quelle ampleur, même pour le HP de 8' du MUSTANG I. (c'est celui que j'ai...)
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2010, 23:36
En numérique tout est donnée (y compris le signal TV). Transmettre des données à travers USB c'est pas nouveau en technologie (par exemple sur les multi-effets type zoom G7). C'est peut être le 1er ampli qui le fait mais comme il intègre un multi-effet.....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
  • Publié par
    minop
    le 23 Déc 2010, 23:54
Je pense que Fender aurait du faire une pédale d'expression pour les effets du Mustang, là ce serait top !
Parce que le footswitch fait un peu misérable

Au fait, chers guitaristes, j'ai une idée : *pas taper*
-Pourquoi ne pas dédier un topic spécialement pour les presets du Mustang ?

Je sais qu'il existe le site Fender Fuse mais le moteur de recherche du site est vraiment nul, impossible de faire une recherche avec des mots-clés !
On pourrait faire des presets par Groupes/chansons.
  • Publié par
    minop
    le 23 Déc 2010, 23:57
Je pense que Fender aurait du faire une pédale d'expression pour les effets du Mustang, là ce serait top !

Je sais qu'il existe le site Fender Fuse mais le moteur de recherche du site est vraiment nul, impossible de faire une recherche avec des mots-clés ! Malheureusement le site est peu fourni

Alors ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2010, 23:58
Par ces temps de gelées, ça dérape sur les claviers......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
  • Publié par
    minop
    le 23 Déc 2010, 23:59
Fonction éditer foireuse xD
oldsquier
_Hazard_ a écrit :
Par ces temps de gelées, ça dérape sur les claviers......

Y'a pas que sur les claviers, ma caisse est dans le fossé

Merci père Noël
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Invité
  • Invité
minop a écrit :

Je sais qu'il existe le site Fender Fuse mais le moteur de recherche du site est vraiment nul, impossible de faire une recherche avec des mots-clés ! Malheureusement le site est peu fourni

Alors ?

Pour le prix, faut quand même pas demander la lune

Quand au moteur de recherche, dans Fuse, il fonctionne pas mal.

- Si tu as créer un user, dans tes favoris tu peux mettre 3 styles de musique que tu affectionnes. Cliques sur un des 3, dans ton profil, et tu as les presets qui vont bien avec.

- Ou faire une recherche par le menu déroulant en choisissant Genre, puis dans l'onglet recherche, tu as tous les styles que tu peux choisir.

PS : le site a quand même pas loin de 400 presets

Mais l'idée d'un post avec nos réglages, oui, pourquoi pas.
Cirimax
Excusez-moi j'ai encore une petite question....
J'ai un PC à un endroit sur lequel j'ai installé Fuse et l'ampli est reconnu par le logiciel, sans problème.
Dans une autre pièce, j'ai un Mac dans lequel je viens d'installer Fuse aussi.
Le problème c'est qu'il ne reconnait pas l'ampli.
A quoi cela peut-il être dû ?
Je pense qu'on peut installer Fuse dans deux ordi différents, à moins que ....???
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Gratouilli
Cirimax a écrit :
...J'ai un PC à un endroit sur lequel j'ai installé Fuse et l'ampli est reconnu par le logiciel, sans problème.
Dans une autre pièce, j'ai un Mac dans lequel je viens d'installer Fuse aussi.
Le problème c'est qu'il ne reconnait pas l'ampli.
A quoi cela peut-il être dû ?...
Alors là...
Le contraire aurait pû avoir un semblant de normalité, mais là... un truc qui marche sur ton PC et pas ton Mac ; tu fais très fort !
Bon... pour t'aider mieux, il faudrait que tu précises : Quel modèle de Mac ? Quel système d'exploitation ?...

Sinon, pour commencer, quelques pistes :
1- Réinstallation complète de Fuse + Silverlight.
2- Réparation des autorisations.
3- Test sur tous les ports USB du Mac (p'têt qu'il y en a un qui peine...)
Cirimax
Merci Gratouilli de venir à chaque fois à ma rescousse....Il faut préciser qu'une fenêtre s'est affichée ce matin indiquant un problème avec Silverlight....ça pourrait venir de ça ?
Le problème c'est qu'on m'a donné ce Mac et que je ne sais pas désinstaller un logiciel, tu sais toi ?
J'ai testé les trois ports USB.
L'ordi est un I Mac Mac OSX Version 10.6 Processeur Intel Core 2 Duo...
Gratouilli
Désinstaller un logiciel sur Mac... c'est simple : tu le mets à la corbeille et tu la vide... Au pire, il peut te rester des préférences et autres ch'tites librairies par-ci par-là, mais rien qui puisse réellement "handicaper" ton système...

Si Silverlight t'indique un problème (normal, ça vient de chez Microsoft ), c'est qu'il y en a un et qu'effectivement le reste de souci doit venir de là.
Tentes-donc les 2 premières étapes que j'ai décrites dans mon message précédents...
Au cas où : la réparation des autorisations est une fonction de "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans le dossier "Utilitaires" qui lui-même se trouve dans le dossier "Applications"

... ah oui, pense également à faire la mise à jour de ton système via "mise à jour de logiciels…" du menu pomme...
Colonel Blues
_Hazard_ a écrit :
En numérique tout est donnée (y compris le signal TV). Transmettre des données à travers USB c'est pas nouveau en technologie (par exemple sur les multi-effets type zoom G7). C'est peut être le 1er ampli qui le fait mais comme il intègre un multi-effet.....

Donc, cet ampli comporterait un convertisseur AD/DA, comme une interface audio, sinon, c'est pas possible…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Déc 2010, 14:57
Je ne pense pas car le signal d'origine étant numérique il n'a pas besoin d'être converti donc pas besoin de convertisseur "analogique > numérique".
Cirimax
Merci une fois de plus Gratouilli, tu m'a sauvé de la noyade informatique.....ça marche. En fait comme tu me l'as dit j'ai réinstallé complètement le logiciel FUSE....mais la version en bas de page de chez Fender je ne sais pas si c'est à cause de ça, ça a été un peu plus court, moins laborieux et sur les trois USB une a reconnu sans problème l'ampli...!!!!!....Par contre, je n'ai pas osé m'aventurer dans les "réparation des autorisations"....Plusieurs "allumé/éteints" et tout marche !
Encore désolé d'ennuyer tout le monde mais je suis sûr qu'au fond tes réponses en aident plus d'un......à devenir un Mustang de la gratouille.
Très bon Noël à toi et à tout le monde sur ce forum.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...