Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Si si j'avais bien compris ta façon d'enregistrer.
Le truc qui m'assomme c'est qu'autant ce que tu en sors est vivant, chaleureux, crédible, autant ce qui sort du mien est à l'inverse un mauvais brouet de modélisation incapable de cacher son origine numérique.

Pourtant, mes presets ne sont guère compliqués, je pense avoir passé cinq minutes sur chacun avant d'enregistrer. Une chose cependant: je trouve qu'ils prennent plus "vie" à un certain volume: les enregistrements ont été réalisés avec le volume général sur 5 à peu près.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    minop
    le 23 Déc 2010, 12:47
Au début j'ai galéré aussi pour faire mes presets mais maintenant... J'ai un son AC/DC du tonnerre !

Et surtout comme dit Doc Loco, le volume.

Si je joue à bas volume, le son est neutre. Faut pas hésiter à pousser la bête !

Par contre je n'arrive pas à avoir un bon son américain
Il y a toujours un peu trop d'effets, faut que je regarde de plus près
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Déc 2010, 12:47
Ah c'est une piste que je vais m'empresser d'appliquer au plus vite.
J'ai passé une nuit à me dire : comment ce fait-il que je n'arrive à rien avec ce Mustang ? Doc est un sorcier aux pouvoirs ultra puissants !

Bon, je viens d'essayer ! Oui, c'est incroyable, à 5 au master, le son prend de l'ampleur et du corps et… de la crédibilité mais ça crache hélas un peu fort pour ce que je souhaitais. Je jouais trop bas, moi qui disais que ce qui était bien avec le numérique c'était de pouvoir jouer à très bas volume.

Bon, je trouve le Deluxe un peu boxy tout de même mais je retrouve le Super Sonic qui m'avait semblé cool (très accrocheur), et puis le Vox et le Marshall ressemblent enfin à quelque chose.

Bien vu Doc ! Et merci De même que le choix de la guitare selon le preset est aussi une variable très importante. (Ma Telecaster dans un preset metal c'est vraiment immonde mais je n'aime pas le genre non plus)
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Déc 2010, 12:49
Euh ouais bof, j'obtiens des choses très convaincantes avec le master sur 2 (appart' oblige).
Bêêêh
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Déc 2010, 12:54
Mu. a écrit :
Euh ouais bof, j'obtiens des choses très convaincantes avec le master sur 2 (appart' oblige).

En crunch ou en OD ?
caribou71
ah moi ce qui m'intéresse le plus dans cette ampli numérique, c'est justement de pouvoir taper dans les OD et gros crunch à petit volume !

Si il faut monter le son pour avoir des simus honnête, alors je passerai mon chemin.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Déc 2010, 13:01
Zorzi a écrit :
Mu. a écrit :

En crunch ou en OD ?

Euh, c'est quoi la différence.. ?

En disto je ne me prononcerai pas puisque je n'ai pas encore creusé de ce côté, mais en clean et en crunch j'ai un très bon son...
Bêêêh
  • Publié par
    minop
    le 23 Déc 2010, 13:02
Master: 2 et Volume: 4-5

Et c'est parti !
GeneAndEddy
Bizarre parce que mes premiers tests sont vraiment convaincants, ca sonne vraiment pas mal et j'ai testé à plutot bas volume.
Les simus Fender sont vraiment bonnes, ca sonne.
(Super Sonic )
Par contre la prise casque, effectivement c'est pas top.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Gratouilli
Je ne trouve rien d'affreux au niveau du son, à bas comme à fort volume, je le trouve vraiment agréable à utiliser ce p'tit bout d'ampli...
Une chose par contre qui me fait me dire "Ouais, bon, il vaut 100 bouboules... alors soyons indulgents..." c'est une sorte de "souffle saturé" qui "fini" les notes... surtout dans les basses (sur les cordes de mi et la, en haut du manche..). J'sais pô si c'est bien clair, mais ça fait un peu l'impression d'un HP qui n'encaisse pas... P'têt simplement que mon HP est justement en rade (affaire à creuser...)
caribou71
ok merci de ces avis.

C'est vrai que pour ce prix là, il n'y a AUCUN risque.

A on avis, je le prendrais pendant le mois de Janvier.
Cirimax
Moi, je trouve qu'au niveau son il est excellent et facile à utiliser une fois le principe intégré (je parle pour moi....)
Quant à la qualité des sons, j'ai remarqué qu'il fonctionne très bien avec "un peu" de volume quand même, mais qu'il faut aussi être assez sobre dans la gestion des effets qui plus ils sont utilisés avec parcimonie et doigté, donnent les meilleurs résultats. Et là on apprécie vraiment cette petite bombe.... et quand je pense au prix, on peut dire que cet un exploit que Fender a réussi là,....sans aucun doute.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Déc 2010, 18:41
A petit volume, disons de conversation, je confirme mon avis négatif plus haut. Que d'autres ne soient pas d'accord, c'est la vie mais je tenais à confirmer.
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
A petit volume, disons de conversation, je confirme mon avis négatif plus haut. Que d'autres ne soient pas d'accord, c'est la vie mais je tenais à confirmer.

Mais rassures toi Zorzi, nous comprenons ton point de vue.

C'est sur, par comparaison, que le SCXD soit meilleur que le Mustang, à une écourte à volume très bas.

Mais moi qui ais la chance de pouvoir jouer à un volume plus que raisonnable, et ayant le Mustang II avec un HP de 12", je confirme que cet ampli a un son aussi bon qu'un SCXD, voir meilleur dans beaucoup de simu.

Et je confirme que l'on peux enregistrer directement par USB, dans un PC.
Je l'ai testé avec Audacity.
Colonel Blues
Il y a un truc que je ne comprends pas… peut-être car je ne possède pas (encore) la chose…
L'USB est censé transmettre des données, pas du son, non ?
Donc son usage en enregistrement par l'USB ne serait que transmettre des données "genre" MIDI ou autres ? Et le Mustang aurait le rôle d'un "plugin" externe ???

Merci d'éclairer ma lanterne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Déc 2010, 21:41
Ben si, c'est ça la nouveauté : le son est numérique donc transite par la connexion USB et peut être ainsi enregistrée sans micro dans l'ordi. Mais les données de preset peuvent être chargées aussi par ce moyen de l'éditeur Fuse de l'ordi vers l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...