Ceci dit, Doc, je suis admiratif de tes programmations sur cet ampli parce que je n'arrive à aucun son crédible contrairement à toi.
J'enlève tous ces maudits effets pour écouter le grain de chaque voicing avec mes différentes guitares, EQ, gain, rien n'y fait. C'est de l'affreux numérique et pourtant je ne suis pas contre, comme certains ayatollahs du tout lampes et rien d'autre. Et là je parle du son "naturel", de celui qui sort du hp et non de la prise usb ou headphones. Je précise que je recherche principalement des sons crunchs plutôt vintage, des crunchs légers aux plus appuyés.
Les sons dans tes démos ont du corps, du réalisme, je dirais même de l'esprit. Tout le contraire de ce qui sort du mien. C'est à ne rien y comprendre ! D'autant plus que mon premier essai ne m'a pas paru catastrophique. Heureusement que j'ai mon SCXD !
Ça m'apprendra à ne pas essayer avant d'acheter. Je dois avouer qu'en achetant cet ampli j'évitais d'en acheter un beaucoup beaucoup plus cher et que vais devoir acheter quand même pour enfin m'apporter le plaisir que j'attends. Même si je vais devoir attendre encore.
Tant qu'à devoir enregistrer avec un micro devant…