minop a écrit :
Pour le Mustang je recherche un son typé AC/DC, le preset British 80' est pas mal mais il est trop "criard" à mon goût. Pour info j'ai installé FUSE et installé la MAJ pour le Mustang.
j'ai trouvé dans la banque plusieurs présets appelées "acdc", "ac-dc", "Angus", etc ... sans trop de problème
il faut sélectionner le type "rock" et ils apparaissent assez vite
mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas convaincu (d'un autre côté je joue pas sur SG ou LP, ni d'ailleurs avec de HB)
minop a écrit :
Au fait pour mon Epiphone, la corde MI grave frise légèrement à vide (surtout si j'attaque fort ou si je joue au pouce), alors j'ai remonté le Tune-O-Matic sans véritable succès (ça frise un peu moins).
Et aussi j'ai l'impression que la guitare manque un peu de sustain, déroutant pour une Les Paul ! Direction le luthier ?
ça s'entend dans l'ampli ? parce que sinon, un mi grave qui frise à vide, c'est pas rédibitoire si on veut garder une action basse - ou alors ça se passe au silet (encoche trop profonde)
minop a écrit :
Et pour finir, si vous avez un lien pour apprendre à faire des vrais bends (c'est ma première gratte électrique), même en tirant comme un malade je n'arrive pas à monter de deux tons complet.
c'est vrai que si tu sais pas monter de 2 tons (
) à la 3ème case de la corde sol, c'est que tu dois faire de la muscu
heu, tu es sûr de ton "2 tons" parce que ça fait quand même 4 cases en 1 bend - en deça de la 12ème case et de la corde mi ou si, c'est assez hardu quand même