Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je l'ai viré de mon PC.

J'ai rien put foutre avec. Le son qui en sortais était degueulasse

Un écran grand comme un chiotte.De la daube.
Truss Road 66
popinjea a écrit :
Je l'ai viré de mon PC.

Sans aller aussi loin, je suis plutôt d'accord ...
Je ne suis pas fan non plus !!!
Invité
  • Invité
minop a écrit :

Pour le Mustang je recherche un son typé AC/DC, le preset British 80' est pas mal mais il est trop "criard" à mon goût. Pour info j'ai installé FUSE et installé la MAJ pour le Mustang.

j'ai trouvé dans la banque plusieurs présets appelées "acdc", "ac-dc", "Angus", etc ... sans trop de problème
il faut sélectionner le type "rock" et ils apparaissent assez vite
mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas convaincu (d'un autre côté je joue pas sur SG ou LP, ni d'ailleurs avec de HB)

minop a écrit :

Au fait pour mon Epiphone, la corde MI grave frise légèrement à vide (surtout si j'attaque fort ou si je joue au pouce), alors j'ai remonté le Tune-O-Matic sans véritable succès (ça frise un peu moins).
Et aussi j'ai l'impression que la guitare manque un peu de sustain, déroutant pour une Les Paul ! Direction le luthier ?

ça s'entend dans l'ampli ? parce que sinon, un mi grave qui frise à vide, c'est pas rédibitoire si on veut garder une action basse - ou alors ça se passe au silet (encoche trop profonde)

minop a écrit :

Et pour finir, si vous avez un lien pour apprendre à faire des vrais bends (c'est ma première gratte électrique), même en tirant comme un malade je n'arrive pas à monter de deux tons complet.

c'est vrai que si tu sais pas monter de 2 tons ( ) à la 3ème case de la corde sol, c'est que tu dois faire de la muscu
heu, tu es sûr de ton "2 tons" parce que ça fait quand même 4 cases en 1 bend - en deça de la 12ème case et de la corde mi ou si, c'est assez hardu quand même
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2010, 17:13
Je voulais essayer d'enregistrer à partir de la sortie headphones/simu de hp : damned ! Il faut certainement un cordon mini-jack stéréo avec à l'autre bout un jack 6,35 mono ! Et je n'en ai pas. Zone !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je repose une question que j'avais déja posé dans un autre topic, j'ai déja eu une réponse mais dans ce domaine abondance de bien ne nuit pas:

je comptais acheter un tone port ux1
pour m'enregistrer à la maison et progresser
m'enregistrer sur un backtrack
faire des petites compos de débutant

celui que j'avais vu m'est passé sous le nez
en meme temps mon ampli acoustique est surement vendu

donc je me pose la question:
est ce que le mustang peut remplir le role du tone port pour ce que je veux en faire (avec ses logiciel) plus me permettre de jouer peinard à la maison et pourquoi pas revendre mon scxd

Merci d'avance
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2010, 17:27
Oui tu peux enregistrer directement en USB sur le Live 8 light offert sur le DVD. Tu peux donc te passer d'une carte-son si tu n'enregistres que de la guitare via le Mustang et sa prise USB.
1flow3
  • 1flow3
super
ça confirme la première réponse que j'avais eu
donc je vais m'en procurer un
on verra bien si il arrive à me faire vendre un scxd

et encore merci!
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2010, 22:58
Regarde bien le système minimum requis quand même. Ça serait ballot.
1flow3
  • 1flow3
je pense changer mon pc de bureau aussi
j'ai une antiquité
ca m'ennuie parce qu'il est stable mais je vais me faire monter un petit truc premier prix et il devrait y en avoir 1000x de reste

mais je vais quand meme me renseigner!
merci
Swing 39
popinjea a écrit :
Je l'ai viré de mon PC.

Ouch carrément ! Je m'attendais à mieux, Amplitube Fender est quand même un soft qui coute dans les 170€, je pensais que cette version light, même si limitée, avait pour but de donner envie d'acheter la version complète. (en fait c'est sans doute le but mais apparemment c'est raté ^^)

Merci de ta réponse en tout cas
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Après, chacun est libre de l'essayer

Dans mon antre musicale, j'ai un PC portable, branché sur un écran 23".

Fuse, je peux le mettre en full écran.

Amplitude, un petit rectangle, avec 3 amplis, un effet (merdique), et un lecteur de backings tracks. Le son sortais dans ma table de mix et franchement, pas bon du tout. Le son à la lecture du backing était un peu mieux, mais bon, j'ai Fuse et Virtual DJ pour le MP3. Ça me suffit.

Peut être ( et j’espère) que la version std soit mieux

C'est comme Ableton, livré avec. Vraiment une usine a gaz.
J'ai Audacity, et c'est parfait.

Mais le principal pour moi, est Fuse, et il est vraiment bien. C'est le plus importantl.
Cirimax
Bonjour les amis....Je suis ennuyé, j'ai téléchargé Fuse je vois un bel écran noir avec marqué FUSE et qui disparait et la fenêtre reste noire....Je ne comprends pas....On peut m'aider ? je suis sur un PC ACER...J'ai essayé en raccordant l'ampli....n'a rien fait....Merci de votre aide...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Truss Road 66
Cirimax a écrit :
Bonjour les amis....Je suis ennuyé, j'ai téléchargé Fuse je vois un bel écran noir avec marqué FUSE et qui disparait et la fenêtre reste noire....Je ne comprends pas....On peut m'aider ? je suis sur un PC ACER...J'ai essayé en raccordant l'ampli....n'a rien fait....Merci de votre aide...

Salut,

J'ai eu le même problème aussi sur Windows XP ...
Pour solutionner le problème, j'ai passé 2h30 à mettre le système à jour :
- Mise à jour
- SP2
- Mise à jour
- SP3
- Mise à jour
- Silverlight
- Mise à jour
N'oublie pas de redémarrer ton système d'exploitation et tout devrait fonctionner ...

Pour moi, c'est vraiment le gros défaut, devoir passer par Silverlight, c'est vraiment lourd !!!
Invité
  • Invité
Voici ce que dit l'aide sur le CD de Fuse.

Fender FUSE pour Windows nécessite l'utilisation de l'. NET Framework, version 3.5. Ceci est déjà installé sur les systèmes avec Windows Vista ou version ultérieure. Le seul système d'exploitation Windows XP est affectée. Le programme d'installation Fender FUSE va gérer l'installation du framework. NET automatiquement.

** Note ** S'il vous plaît ne pas redémarrer votre ordinateur si le programme d'installation fait cette demande après l'installation NET. Permettent à l'installateur de logiciels Fender FUSE pour terminer avant de redémarrer votre ordinateur.

Il faut surtout avoir NET Framework version 3.5
Doc Loco
Perso je l'ai installé sur XP sans problème, en suivant scrupuleusement les indications fournies en cours de route par le logiciel.

Depuis lors, ayant un nouvel ordi, je l'ai installé sur Windows 7 64 bits sans plus de problèmes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Problème déjà posté (par moi) plus avant
pas arrivé à le solutionner après 3 jours avec XP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...