Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il sonne ce petit mustang...je le note, le jour ou je me prend un appart (fini les 30w lampes )
Fastback '67
toutrankilou
J'ai bien envi de me le prendre aussi ce petit mustang.
Ceci dit j'ai essayé le mustang II et le G-Dec 30W ce weekend et les sonorités du G-Dec m'ont paru un peu meilleur.
Mais après je n'ai pas eu l'occase d'essayer à iso réglage.
Savez-vous si les simus des 2 amplis sont les mêmes ?
Invité
  • Invité
popinjea a écrit :
Dan Electro a écrit :
Ça conforte mon opinion que Fender a travaillé très fort sur les émulations de ses amplis pour donner le goût aux utilisateurs d'aller se procurer la vraie bête.

Quelqu'un a comparé les émulations du G-Dec et du Mustang ?

Ce sont les mêmes ou sont-elles différentes ?

Le mustang parait être un G-Dec sans les playbacks sur l'ampli.
Car le logiciel est le même (Fuse).

Perso, je ne connais pas le G-Dec, mais j'ai acheté le Mustang II et ça envoie

J'avais déjà posé la question, mais elle est resté sans réponse
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Déc 2010, 22:25
Je viens de recevoir le petit Mustang I. Il est beau, petit, léger…
Je m'amuse beaucoup. Le Deluxe sonne comme un Champ. J'adore le Bassman et le Twin. C'est fou comment aujourd'hui on arrive à avoir un grain baroque avec des simulations. C'est ce qui me frappe le plus dans ce petit ampli.

Moi qui n'en fait jamais, c'est très amusant d'avoir des sons Metal, mon SXCD n'étant pas convaincant dans ce domaine particulier. Là, je peux faire le tatoué.

Pas fana du son british/Vox que je trouve plutôt sombre, mais je n'aime pas trop ça d'habitude non plus.

Le Marshall 80, évidemment c'est cool et puis la grosse découverte : le Fender SuperSonic que j'apprécie beaucoup, d'autant plus qu'en achetant cet ampli, je ne comptais pas sur lui et il me plaît beaucoup.

Il ne sonne pas du tout boxy, l'animal, malgré son petit hp de 8'. On peut jouer de la grosse saturation à volume de confessionnal. Il est facile à prendre en main : tout est marqué dessus.

Les presets sont bourrés d'effets mais ils sont pas mal du tout quand on les règle à sa sauce. Ces effets sont vraiment nombreux, tap tempo, accordeur, enregistrement des presets, franchement c'est dingue combien il sonne, comment il est pratique et qu'il soit si peu cher !

Il trône sur mon Superchamp XD que je vais garder car ils a des grains différents que j'aime aussi.

Il me reste à tester l'enregistrement direct à partir de la sortie hp/headphones mais il me faut un cordon mini jack que je n'ai pas.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'installer Fuse (OS obsolète). Ce n'est pas plus mal car j'ai suffisamment à faire comme ça pour le modeler à mes besoins et tester différents sons avec mes différentes pédales d'OD et de boost. Avec ma Formula n°5, j'ai des sons overload qui font penser à Gibbons. Eclatos !

Bonne nuit ! (moi je vais encore jouer au casque sans emm… personne

Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'installer Fuse (OS obsolète). Ce n'est pas plus mal car j'ai suffisamment à faire comme ça pour le modeler à mes besoins et tester différents sons avec mes différentes pédales d'OD et de boost. Avec ma Formula n°5, j'ai des sons overload qui font penser à Gibbons. Eclatos !

Bonne nuit ! (moi je vais encore jouer au casque sans emm… personne

C'est quand même dommage de ne pas avoir Fuse avec cet ampli, car tu découvrirais d'autres amplis cachés (Princeton, etc...) qui ne sont accessibles que par le logiciel. Et la possibilité de charger des sons sur le web, et les réglages d'effets + poussés, et surtout + pratiques.
Gratouilli
... et surtout accéder à un réglage des médiums...
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Et avec de la chance, Fender fera une mise à jour pour ajouter un nouvel ampli (on peut rêver ?!?!).

Pour ceux qui auraient la possibilité d'essayer. Si je m'enregistre avec ableton ou autre, je peux appliquer mon plugin VST "Fender Hendrix" et bypasser les simus intégrées ?

Je voudrais refaire sortir le son sur le Mustang mais avec des plugin VST comme Guitar Rig ou autres, pour étendre la palette sonore.

Merci.
Un geek ne cri pas, il URL !
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Déc 2010, 10:22
popinjea a écrit :

C'est quand même dommage de ne pas avoir Fuse avec cet ampli, car tu découvrirais d'autres amplis cachés (Princeton, etc...) qui ne sont accessibles que par le logiciel. Et la possibilité de charger des sons sur le web, et les réglages d'effets + poussés, et surtout + pratiques.

J'en ai bien conscience. Ça viendra et je ne désespère pas de trouver une bonne âme qui puisse l'installer sur son ordi pour que je puisse peaufiner mon Mustang mais changer mon système d'exploitation signifie un nombre de mises à jour considérable qui me coûterait beaucoup trop cher.

Bien sûr que je regrette de ne pas avoir accès au tweed Champ, au Princeton et au Marshall 70 mais j'ai déjà de quoi faire. Le non accès au réglage de médium est par contre pénalisant.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Déc 2010, 10:32
Les Màj Windows XP sont gratuites pourtant
Bêêêh
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Déc 2010, 10:48
Je suis sur Mac mais avec un processeur PPC. Les nouveaux systèmes ne fonctionnent que sur les nouveaux mac à puce Intel. Il me faut changer toute la config'. hardware + software. Je recule l'échéance parce que ça va me coûter un billet.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Exact.
Je pense qu'il y a quand même une solution : tu installes virtual PC sur ton mac et tu fais tourner Fuse sur Windows avec. Comme Fuse ne sert qu'à triturer les presets, il n'a pas besoin de beaucoup de puissance, ça devrait tourner, pas très pratique mais à essayer quand même.
Gratouilli
Apparemment, ce n'est pô idéal du tout : (cf. support technique Fender)
NOTE: Do not attempt to install Fender FUSE on a virtual Windows machine on your Mac computer, as Fender FUSE will not work properly in a virtual machine environment.

... par contre, j'dis ça sans avoir essayé...
Mais vu l'engagement de Loren Howard sur le forum Fender, je suis prêt à lui faire confiance...
  • Publié par
    minop
    le 15 Déc 2010, 22:15
Bonsoir,

Grâce aux conseils de ce topic, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un FENDER Mustang II ainsi qu'une Epiphone Slash Appetite for Destruction.

Pour le Mustang je recherche un son typé AC/DC, le preset British 80' est pas mal mais il est trop "criard" à mon goût. Pour info j'ai installé FUSE et installé la MAJ pour le Mustang.

Si vous avez des réglages... parce que le site de Fender Fuse possède le pire moteur de recherche que j'ai jamais vu !

Au fait pour mon Epiphone, la corde MI grave frise légèrement à vide (surtout si j'attaque fort ou si je joue au pouce), alors j'ai remonté le Tune-O-Matic sans véritable succès (ça frise un peu moins).
Et aussi j'ai l'impression que la guitare manque un peu de sustain, déroutant pour une Les Paul ! Direction le luthier ?

Et pour finir, si vous avez un lien pour apprendre à faire des vrais bends (c'est ma première gratte électrique), même en tirant comme un malade je n'arrive pas à monter de deux tons complet.

Merci
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Déc 2010, 22:44
minop a écrit :
Bonsoir,

Grâce aux conseils de ce topic, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un FENDER Mustang II ainsi qu'une Epiphone Slash Appetite for Destruction.

Pour le Mustang je recherche un son typé AC/DC, le preset British 80' est pas mal mais il est trop "criard" à mon goût. Pour info j'ai installé FUSE et installé la MAJ pour le Mustang.

Si vous avez des réglages... parce que le site de Fender Fuse possède le pire moteur de recherche que j'ai jamais vu !

Au fait pour mon Epiphone, la corde MI grave frise légèrement à vide (surtout si j'attaque fort ou si je joue au pouce), alors j'ai remonté le Tune-O-Matic sans véritable succès (ça frise un peu moins).
Et aussi j'ai l'impression que la guitare manque un peu de sustain, déroutant pour une Les Paul ! Direction le luthier ?

Et pour finir, si vous avez un lien pour apprendre à faire des vrais bends (c'est ma première gratte électrique), même en tirant comme un malade je n'arrive pas à monter de deux tons complet.

Merci

Tape ACDC tu vas trouver!
Il y a un preset avec un Bassman ( je sais) qui sonne pas mal.

Après si tu n'arrives pas à faire de bend, ben t'es une ptite caisse
Bêêêh
Swing 39
Question : personne n'a laissé de commentaires sur Amplitube Fender LE, le soft de modélisation d'ampli offert avec le Mustang... quelqu'un l'utilise ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je l'ai viré de mon PC.

J'ai rien put foutre avec. Le son qui en sortais était degueulasse

Un écran grand comme un chiotte.De la daube.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...