Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
J'ai un jet city jca22h pour l'instant et lampli que je cherche est surtout pour ma fille qui veut se mettre à la guitare. Le m3 est hits budget pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis cet écran sur les autres...
stege106
le 3 à plus de mémoire (100 présets) et de connectique, l'écran etc ça prend des ressources...c'est plus cher parce que plus complexe, et donc les 1 et 2 c'est moins cher parce que moins complexe.
philming
Merci. Et concernant les sons que je suis susceptible de pouvoir attendre du M2 ? est-ce que ca rivalise avec le cube ?
le_papy
Normalement mieux que ta manière d'écrire
philming
Navré. J'ai envoyé la réponse à la vas vite sur mon phone et j'ai absolument pas relu. (Corrigé)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
philming a écrit :
J'ai un jet city jca22h pour l'instant et lampli que je cherche est surtout pour ma fille qui veut se mettre à la guitare. Le m3 est hits budget pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis cet écran sur les autres...

un 3 v2 d'occase, ça pourrait entrer dans ton budget.

Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s

Et le hp est meilleur que sur le 2, le cab ayant en plus davantage de volume.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philming
Bon ben c'est fait. J'ai trouvé un M3v2 d'occase. Ca a l'air pas mal.
Petite question : Si je crée un nouveau preset, pour l'enregistrer, il faut que je remplace un des preset existants avec le mien n'est-ce pas ?
Y a t il moyen de sauvegarder le preset en question pour ne pas le perdre ?
Et est-il possible de réorganiser ces derniers ? Pour avoir par exemple tous les cleans ensemble à la suite, etc ?
le_papy
Oui avec le logiciel Fuse du crée et sauvegarde tes fichiers sur ton PC. Via Fuse également tu accèdes à la "communauté" et là tu trouves des centaines de fichiers classés par artistes ou genre ou morceaux.
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
Salut les amis Fendériens!
Je songe faire l'acquisition d'un combo fender Mustang III V2 et j'aurais une question à poser aux possesseurs de cet ampli.
J'ai actuellement un pédalboard avec un multieffet, un looper et une disto boss ds1 et un booster. je voudrais savoir si certains ont déjà branché une pédale de disto ou overdrive en façade ou un pédalboard plus complet sur cet ampli et si ça sonne sur les canaux clean?
Car je n'ai pas très envie que mon pédalboard devienne totalement inutilisable.
Si quelqu'un utilise des distos ou un pedalboard, peut il me rassurer?
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 23 Juin 2016, 10:20
Salut

J'ai le Mustang 3 v1 et j'ai une configuration comme tu décris...Multi + ts9.
Mon expérience
La simu Princeton avec peu de gain sonne pas mall avec une od mais pas encore ce que je recherchais!
J'ai ajouter en fin de chaine la Joyo american sound avec peu de gain et réglée pour sonner Princeton ( préampli analogique sur préampli numérique ... très mal diront les puriste ) et là très bien !!!
Finalement j'ai téléchargé le preset vide sur Fuse (Je crois que c'est Empthy) , c'est comme si tu te branchais dans le return de la boucle , c'est ma Joyo qui fait office de préampli et là c'est super!

Pour résumer une od où une disto analogique sonne moyen sur le mustang, maintenant les goûts et les couleurs
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Juin 2016, 18:31
Bonjour à tous !
Petite question sur l'égalisation aux boutons,
c'est une égalisation générale qui corrige tous les presets ?
stege106
Rom1XX a écrit :
Je songe faire l'acquisition d'un combo fender Mustang III V2 et j'aurais une question à poser aux possesseurs de cet ampli.
J'ai actuellement un pédalboard avec un multieffet, un looper et une disto boss ds1 et un booster. je voudrais savoir si certains ont déjà branché une pédale de disto ou overdrive en façade ou un pédalboard plus complet sur cet ampli et si ça sonne sur les canaux clean?

normalement sur la V2 il y a un mode studio qui est plus neutre que les modélisations...c'est juste un genre d'ampli à transistor avec un eq , le noise gate et une simu de hp (cabinet)... ça peut aussi servir pour les instruments électroacoustiques... ça devrait bien fonctionner au cas ou tu ne serais pas satisfait des modélisations clean...

stege106
Gzii a écrit :
Bonjour à tous !

non, c'est préset par préset, dès que tu changes pour un autre preset, il se règle comme dans la mémoire, et si tu reviens au premier les réglages sont comme avant les modifs...sauf si tu sauvegardé ceux-ci. donc si un potard indique 10, ça ne veut pas dire que en mémoire il est à 10, mais dès que tu touches au potard, les valeurs s'adaptent.

.seul le volume de sortie (master) joue sur tous les présets.
Rom1XX
  • Rom1XX
stege106 a écrit :
Rom1XX a écrit :

normalement sur la V2 il y a un mode studio qui est plus neutre que les modélisations...c'est juste un genre d'ampli à transistor avec un eq , le noise gate et une simu de hp (cabinet)... ça peut aussi servir pour les instruments électroacoustiques... ça devrait bien fonctionner au cas ou tu ne serais pas satisfait des modélisations clean...

Ah cool! Il faudrait essayer mais en effet ça peut être une solution.
Merci pour l'info en tout cas
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Juin 2016, 19:48
stege106 a écrit :
Gzii a écrit :
Bonjour à tous !

non, c'est préset par préset, dès que tu changes pour un autre preset, il se règle comme dans la mémoire, et si tu reviens au premier les réglages sont comme avant les modifs...sauf si tu sauvegardé ceux-ci. donc si un potard indique 10, ça ne veut pas dire que en mémoire il est à 10, mais dès que tu touches au potard, les valeurs s'adaptent.

.seul le volume de sortie (master) joue sur tous les présets.

Ok merci.
Du coup je me demande s'il est possible de mettre un equalizer en boucle d'effets pour ajuster selon les pièces/salles ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...