Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
stege106 a écrit :
bonjour,

le blend se trouve dans la partie advenced amp (premier réglage)...certains anciens amplis avaient plusieurs entrées (notamment les fender bassman, marshall jtm/plexy) et le son est différent selon l'entrée et de plus il est possible de relier ces entrées entre elles.

le bouton blend permet de regler la proportion entre ces entrées...il existe aussi sur le brit 70 (marshall plexy)...

par contre je ne sais pas si ton ampli ou ta guitare sont "normaux" et donc j'ignore si mon réglage va fonctionner ou arranger qq chose...

je peux juste te dire que j'ai parfois trouvé que le bassman modélisé était très "bouillie" selon certains réglages... mais bon l'original à aussi son caractère.

-faut peut être utiliser peu de gain et ajouter la fonction pédale de disto en entrée...

Merci. Ma guitare et mon jack semblent "normaux", je les ai testés sur un autre ampli (un Marshall chépuquoi) et tout fonctionnait très bien
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
tompouce33
Bonsoirà tous

heureux possesseur d'un mustang mini depuis la semaine dernière, je viens à la fois donner mes premières impressions et poser une question

EDIT : j'ai la réponse à ma question, je suis trop c*n ...
pour avoir du son dans les deux côtés du casque, je vous informe qu'il faut un jack mâle-mâle 3.5 STEREO !!!
le mien est mono (qu'est que je fous avec ça dans mon bazar de câbles ???) et forcément j'avais du son que d'un côté ...
bref

sinon, je découvre à la fois l'ampli, Fuse et du coup un tas d'effets que je n'avais jamais utilisés !
je joue habituellement sur un Blues Deluxe, mais j'ai peu d'effet, ou plutôt de "type" d'effet
j'ai plein d'overdrive, j'adore ça et je les fabrique moi même, mais je n'ai pas d'effet de modulation, chorus, flanger, etc ...
inconnu pour moi !
j'ai des OD et la reverb de l'ampli et basta !

je trouve ça super sympa de pouvoir justement se familiariser avec tous ces effets avec ce type d'ampli

je l'ai acheté clairement comme un ampli de "travail"

je vis la semaine dans un petit studio aux murs en cartons (expatrié du boulot ... pffff) et j'en avais un peu marre de jouer "à vide", donc après quelques recherches et 50 euros plus tard, j'ai récupéré ce mustang mini

j'ai clairement fait ce choix pour l'encombrement et le poids, me disant que de toutes façons j'allais principalement jouer au casque, donc la taille du HP ... (même si c'est assez surprenant qudn ça passe par le HP, pour un ampli de 7W transistors à travers un 6.5" )
et puis la possibilité d'alimentation par piles m'a interpellé ! je ne sais pas si je jouerai un jour au beau milieu de la fôret ou sur la plage mais je trouve l'idée séduisante

en pleine découverte pour l'instant, je m'amuse comme un fou avec l'ampli et avec Fuse !
pour info, mon casque est une bouze à 10 euros (le philips de base, celui avec 37m de câble et un réglage de volume au milieu ... genre tu peux écouter ta zic au fond du jardin)
ça passe plutôt pas mal, sauf grosses distos
faut que je teste avec mon autre casque, j'ai un Alessandro MS1, "upgrade" du Grado SR125i, qui est plutôt typé rock (excellent au passage avec le clone d'ampli Grado RA-1 que je me suis fait à l'achat du casque), donc étant donné ce que j'ai lu sur le casque Marshall dans cette série mustang, ça devrait être pas mal ...

quoiqu'il en soit, c'est largement mieux qu'à vide ! je suis super content !
le casque + l'entrée aux + les possibilités de modélisations et d'effets = SUPER ampli pour bosser son intru !
ça m'a remotivé d'un coup !

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
Bonjour,

Je peux acheter un ampli fender mustang 1 a 70 euros comme neuf, mais je voulais savoir si ça vaux vraiment le coup car le mustang 1v2 et a 115 euros,

Merci de vos réponses
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
bonjour
j'ai un mustang lll V2 qui n'a casi pas servi, pas branché depuis 2 à 3 mois, je n'arive pas à m'y faire, donc je voudrais le vendre, il est dans sa 3éme année de garantie, conserver sous sous plastique, pédale branché une fois et retour dans sa boite.
j'aurais voulu savoir combien je pouvais le vendre SVP, merci pour les réponse

PS: jamais sortie, extremement peu servie

mise en vente
http://www.leboncoin.fr/instru(...)6.htm
angus32000
juste une question est ce que le mustang 4 ou 5 enterre le line 6 vetta 2 hd
vue que les deux modeles sont qusi au meme prix a 100 euros pret
merci
alestormcorsair
Bonjour à tous,

je me demandais s'il était possible de passer le petit mustang I à travers un baffle 1X12 ou 2X12?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hola les users,

Je pose mes valises ici suite à l'acquisition d'un Mustang III. (pas encore testé ^^ )

A noter, en ce moment 15% de réduc chez guitarshop sur tout le site avec le code GSMAI16.

Du coup mon M3 m'est revenu à 237€ livré. Pas mal non ?
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 28 Mai 2016, 18:55
Je cherche un petit ampli guitare son Fender Twin Reverb (Radiohead etc) pour un appartement pour jouer à bas volume avec un guitariste acoustique, une basse électrique et une boite à rythme, pourrait il faire l'affaire ?
merci.
stege106
oui, ...mais pas tous branchés dans le mustang.... à la rigueur la boite à rythme dans l'entrée aux...

les sons d'usine ne sont pas terribles, il vaudrait mieux faire tes réglages avant en les arrangeant sur fuse pour les sauvegarder dans l'ampli..les sons clairs fender sont assez sympas.

il y a mieux, mais c'est plus cher...moi j'ai donné mon mustang 1...mais je joue régulièrement sur mon mustang floor avec des petit moniteurs (baffles pour home studio) et les sons encore mieux que sur mon ancien combo.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 29 Mai 2016, 14:38
Évidemment, vous conseillez quoi autrement dans la gamme fender, j'ai quand même envie d'avoir un bon petit son sans mettre le prix dans un twin reverb. Le SuperChamp x2 ?
le_papy
Non, à ce prix là c'est ce qu'il y a de mieux et de plus polyvalent.
Marcus Jones
Salut les gratteux !
Ca vaut combien un ampli fender mustang I en bon état ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
stege106
la seconde gén (v2) vaut un peu plus...mais d'occase c'est entre 60 et 85 ...comme souvent entre la moitié et les 2 tiers.

au-delà autant en commander un neuf chez toto...(livraison gratuite).
philming
Hello tout le monde ! je m’apprête a rejoindre le club mais j’hésite encore beaucoup avec le Roland Cube 40GX.
Grosso modo, en me limitant aux presets des modèles que j'ai pu essayer (M2v2 et le cube) je prefere la patate du Cube, mais je trouve le M2 plus ouvert.
Ensuite la question d'avoir l’ordinateur a proximité pour gérer les effets etc, je trouve ca un peu contraignant. L'interface de réglage des effets sur l'ampli lui même me semble un nid a migraines aussi. Donc j’hésite beaucoup.
Quelqu'un peut il me dire si je peux obtenir avec le M2 des sons équivalents (plutôt orientés rock viandu) sur le Fender ? Ou c'est vraiment Blues et rock 70s... ?
Merci pour vos conseils !
le_papy
Une fois tes quelques presets sauvegarder tu n'as plus besoin de PC.
Ou alors tu prends le III et tu peux tout régler sans PC et tu as 100 W.
C'est le meilleur de tous le Mustang, j'ai le II pour mon fils et j'ai pris le III pour moi lorsque je donne cours, c'est impec.
philming
J'ai un jet city jca22h pour l'instant et lampli que je cherche est surtout pour ma fille qui veut se mettre à la guitare. Le m3 est hits budget pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis cet écran sur les autres...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...