Bonsoirà tous
heureux possesseur d'un mustang mini depuis la semaine dernière, je viens à la fois donner mes premières impressions et poser une question
EDIT : j'ai la réponse à ma question, je suis trop c*n ...
pour avoir du son dans les deux côtés du casque, je vous informe qu'il faut un jack mâle-mâle 3.5 STEREO !!!
le mien est mono (qu'est que je fous avec ça dans mon bazar de câbles ???) et forcément j'avais du son que d'un côté ...
bref
sinon, je découvre à la fois l'ampli, Fuse et du coup un tas d'effets que je n'avais jamais utilisés !
je joue habituellement sur un Blues Deluxe, mais j'ai peu d'effet, ou plutôt de "type" d'effet
j'ai plein d'overdrive, j'adore ça et je les fabrique moi même, mais je n'ai pas d'effet de modulation, chorus, flanger, etc ...
inconnu pour moi !
j'ai des OD et la reverb de l'ampli et basta !
je trouve ça super sympa de pouvoir justement se familiariser avec tous ces effets avec ce type d'ampli
je l'ai acheté clairement comme un ampli de "travail"
je vis la semaine dans un petit studio aux murs en cartons (expatrié du boulot ... pffff) et j'en avais un peu marre de jouer "à vide", donc après quelques recherches et 50 euros plus tard, j'ai récupéré ce mustang mini
j'ai clairement fait ce choix pour l'encombrement et le poids, me disant que de toutes façons j'allais principalement jouer au casque, donc la taille du HP ... (même si c'est assez surprenant qudn ça passe par le HP, pour un ampli de 7W transistors à travers un 6.5" )
et puis la possibilité d'alimentation par piles m'a interpellé ! je ne sais pas si je jouerai un jour au beau milieu de la fôret ou sur la plage mais je trouve l'idée séduisante
en pleine découverte pour l'instant, je m'amuse comme un fou avec l'ampli et avec Fuse !
pour info, mon casque est une bouze à 10 euros (le philips de base, celui avec 37m de câble et un réglage de volume au milieu ... genre tu peux écouter ta zic au fond du jardin)
ça passe plutôt pas mal, sauf grosses distos
faut que je teste avec mon autre casque, j'ai un Alessandro MS1, "upgrade" du Grado SR125i, qui est plutôt typé rock (excellent au passage avec le clone d'ampli Grado RA-1 que je me suis fait à l'achat du casque), donc étant donné ce que j'ai lu sur le casque Marshall dans cette série mustang, ça devrait être pas mal ...
quoiqu'il en soit, c'est largement mieux qu'à vide ! je suis super content !
le casque + l'entrée aux + les possibilités de modélisations et d'effets = SUPER ampli pour bosser son intru !
ça m'a remotivé d'un coup !
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix