Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Franck43
Ok merci audiok, je me coucherai moins con ce soir, enfin ce matin

J'ai du me taper 150 ou 200 pages de ce post mais j'ai pas vu les explications sur le sujet dommage
Franck43
Totalement allergique à l'anglais Mais bon je ferais une traduction de la page ça m'aidera toujours un peu, merci bien pour le lien
Sonata75
Cirimax a écrit :
Un ampli traditionnel est relativement rapide à régler, c'est évident....quoique....
Mais là, le Mustang, le concept étant d'être une sorte de réserve d'échantillons d'amplis et d'effets...il sera plus difficile de l'apprivoiser.
Mais une fois compris le concept,...c'est un vrai bonheur : on élimine tout ce qui nous déplait et on garde tout ce qui est bon....et cerise sur le gâteau, on se forme au niveau "son" !

Faut pas rêver non plus, un mustang, bah.. ça sonne mustang, j'ai tenté l'expérience, pour le prix, ça va, mais c'est pas vraiment crédible quand ça veut imiter tel ou tel ampli de légende, c'est un bon petit jouet, pas trop mal, pas transcendant non plus par rapport aux autres boîtes qui font du transo, j'aime autant les Line 6 pour le training, mais de là à dire qu'on se forme au niveau du son, t'es vraiment très mal barré, aucun de ces transos vont te former au niveau du son, au contraire, ils risquent de te déformer, le transo, ça fera jamais pareil que du lampes, y compris les systèmes haut de gamme, Fractal ou DV Mark multiamp, je connais, c'est bien quand on le prend pour ce que c'est, tout ce que ça peut apporter, cependant ça ne remplacera jamais le vrai grain d'un ampli à lampes.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
audiok a écrit :
Le mustang n'est pas plus compliqué à régler qu'un ampli traditionnel, surtout que Fender ont eu l'idée de faire quelque chose de très visuel, il suffit juste de s'imaginer Fuse comme une vraie installation qu'on aurait en face de nous, on a nos ampli, nos pédales qu'on peut mettre avant l'ampli ou dans la boucle d'effet et on fait notre mixture...
Le plus simple avec cet ampli c'est de ne pas s’embêter avec les presets, surtout ceux de la communauté qui sont plus dégueulasses les uns que les autres, et de partir d'un truc propre dans Fuse, on choisit un ampli qu'on aime, on le règle l'égalisation comme en vrai, limite on ajoute une petite reverb et roulez jeunesse.

Complètement d'accord, ça donne les limites du concept.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
stege106
c'est sûr que les presets des autres, il y a des chances pour que ce soit les presets qui vont avec les guitares des autres...
Franck43
Bien clair Sonata mais bon un ampli à lampes bien que vivant en maison, c'est pas possible, j'ai des voisins proche...Et si je ne peux pas l’exploiter, ce n'est pas la peine. Je ne m'attendais pas non plus à des miracles en achetant cet ampli mais vu le prix et mon modeste niveau ça ira bien pour quelques temps déjà. J'ai de quoi m'amuser, c'est l'essentiel
le_papy
Ici tu trouveras de bon preset et de bon essais. C'est un bon ampli et dans les réglages il faut rester simple, biais et .... laisse tomber. Moi j'aime le son Clapton et je l'ai à peine modifié par rapport au preset télécharger.
https://www.youtube.com/playli(...)aiXhg
stege106
Franck43 a écrit :
Bien clair Sonata mais bon un ampli à lampes bien que vivant en maison, c'est pas possible, j'ai des voisins proche...Et si je ne peux pas l’exploiter, ce n'est pas la peine. Je ne m'attendais pas non plus à des miracles en achetant cet ampli mais vu le prix et mon modeste niveau ça ira bien pour quelques temps déjà. J'ai de quoi m'amuser, c'est l'essentiel

c'est le plus important, s'amuser.
PinkFloyd44
Salut! Mon mustang 1 v2 buzz quand je joue sur la corde de mi grave et surtout avec le preset "59' Bassman" orange. Pouvez-vous m'aider?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
ludo7620
PinkFloyd44 a écrit :
Salut! Mon mustang 1 v2 buzz quand je joue sur la corde de mi grave et surtout avec le preset "59' Bassman" orange. Pouvez-vous m'aider?

J'ai également des vibrations sur certaines fréquences, même avec le master à 3. J'ai revissé tout ce que je pouvais mais ça ne change rien. J'ai essayé d'ouvrir le panneau arrière pour voir l'intérieur, mais c'est une vraie merde à enlever, qui s'émiette alors j'ai laissé tomber
Si quelqu'un a trouvé une solution, elle est la bienvenue
PinkFloyd44
Up
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
stege106
essaye en modifiant le reglage blend dans fuse...c'est normal que ça buzz en grave sur un bassman notamment avec un micro manche.
PinkFloyd44
stege106 a écrit :
essaye en modifiant le reglage blend dans fuse...c'est normal que ça buzz en grave sur un bassman notamment avec un micro manche.

Merci pour la réponse. Mais qu'est-ce qu'un "blend"?

Sinon moi je joue en micro chevalet, c'est normal que ça fasse les mêmes trucs?
stege106
bonjour,

le blend se trouve dans la partie advenced amp (premier réglage)...certains anciens amplis avaient plusieurs entrées (notamment les fender bassman, marshall jtm/plexy) et le son est différent selon l'entrée et de plus il est possible de relier ces entrées entre elles.

le bouton blend permet de regler la proportion entre ces entrées...il existe aussi sur le brit 70 (marshall plexy)...

par contre je ne sais pas si ton ampli ou ta guitare sont "normaux" et donc j'ignore si mon réglage va fonctionner ou arranger qq chose...

je peux juste te dire que j'ai parfois trouvé que le bassman modélisé était très "bouillie" selon certains réglages... mais bon l'original à aussi son caractère.

-faut peut être utiliser peu de gain et ajouter la fonction pédale de disto en entrée...
PinkFloyd44
stege106 a écrit :
bonjour,

le blend se trouve dans la partie advenced amp (premier réglage)...certains anciens amplis avaient plusieurs entrées (notamment les fender bassman, marshall jtm/plexy) et le son est différent selon l'entrée et de plus il est possible de relier ces entrées entre elles.

le bouton blend permet de regler la proportion entre ces entrées...il existe aussi sur le brit 70 (marshall plexy)...

par contre je ne sais pas si ton ampli ou ta guitare sont "normaux" et donc j'ignore si mon réglage va fonctionner ou arranger qq chose...

je peux juste te dire que j'ai parfois trouvé que le bassman modélisé était très "bouillie" selon certains réglages... mais bon l'original à aussi son caractère.

-faut peut être utiliser peu de gain et ajouter la fonction pédale de disto en entrée...

Merci. Ma guitare et mon jack semblent "normaux", je les ai testés sur un autre ampli (un Marshall chépuquoi) et tout fonctionnait très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...