Cirimax a écrit :
Un ampli traditionnel est relativement rapide à régler, c'est évident....quoique....
Mais là, le Mustang, le concept étant d'être une sorte de réserve d'échantillons d'amplis et d'effets...il sera plus difficile de l'apprivoiser.
Mais une fois compris le concept,...c'est un vrai bonheur : on élimine tout ce qui nous déplait et on garde tout ce qui est bon....et cerise sur le gâteau,
on se forme au niveau "son" !
Faut pas rêver non plus, un mustang, bah.. ça sonne mustang, j'ai tenté l'expérience, pour le prix, ça va, mais c'est pas vraiment crédible quand ça veut imiter tel ou tel ampli de légende, c'est un bon petit jouet, pas trop mal, pas transcendant non plus par rapport aux autres boîtes qui font du transo, j'aime autant les Line 6 pour le training, mais de là à dire qu'on se forme au niveau du son, t'es vraiment très mal barré, aucun de ces transos vont te former au niveau du son, au contraire, ils risquent de te déformer, le transo, ça fera jamais pareil que du lampes, y compris les systèmes haut de gamme, Fractal ou DV Mark multiamp, je connais, c'est bien quand on le prend pour ce que c'est, tout ce que ça peut apporter, cependant ça ne remplacera jamais le vrai grain d'un ampli à lampes.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.