Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Tu les as enregistrés dans Fuse ?
Cirimax
le_papy a écrit :
Tu les as enregistrés dans Fuse ?

Oui, j'ai réussi à enregistrer un backing track dans Fuse mais impossible de le mettre en route...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
voodoo12
Doc Loco a écrit :

Première vidéo de mon Mustang I (je l'ai depuis trois jours), consacrée aux sons vintage.

Ceci dit, je ne fais qu'effleurer la surface des possibilités ici ! Il faut savoir que le logiciel Fuse fourni décuple les possibilités de l'engin, permettant des réglages beaucoup plus fins, plus d'amplis (par exemple le tweed champ, le deluxe reverb '65 ou le Marshall 70'), plus d'effets (qu'on peut placer avant ou après l'ampli), totalement réglables et même des réglages de sag et de bias ! Sans compter la possibilité de changer les HP.

N'oublions pas l'accordeur intégré et le logiciel d'enregistrement fourni (Abbleton Live lite - perso je ne le trouve pas du tout convivial, je préfère Reaper à première vue - mais je ne suis pas très doué en MAO).

105€

J'ai regardé beaucoup de vidéos sur cet ampli mais c'est la tienne qui m'a vraiment convaincu. J'avais encore quelques hésitations mais je suis vraiment bluffé par les simulations.
Merci.
bzhyoyo
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le topic, mais ça ne peut pas faire de mal aux noobs des effets comme moi. C'est en anglais mais ça explique clairement l'effet des boutons de réglages de nombreuses pédales dispos dans Fuse.
http://ridingthemustang.blogsp(...).html
le_papy
bzhyoyo a écrit :
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le topic, mais ça ne peut pas faire de mal aux noobs des effets comme moi. C'est en anglais mais ça explique clairement l'effet des boutons de réglages de nombreuses pédales dispos dans Fuse.
http://ridingthemustang.blogsp(...).html

avez vous déjà brancher une acoustique sur un mustang 3 et si oui quel son il en sort . je sais que ce n'est pas le but de cet ampli mais niveau budget je ne peux pas m'en acheter deux .

Le son sort t'il correct pour faire des petit concert mai 40 personnes ou c'est un désastre ?
Scriptor
Bah, je ne l'ai jamais fait dans mon mustang mais dison que sa pourrais le faire avec un son pas trop acoustique. Personne, je branche la mienne direct dans la sono, c'est beaucoup mieux. Idéalement, il te faudrait une direct box , tout dépends a quelle distance tu es de la console.
Franck43
Bonjour à tous,
Je voulais changer mon petit cube Roland par un ampli un peu plus puissant et j'ai donc investi dans le Mustang1 v.2 . Au niveau du son je suis satisfait, bon rendu, parfait pour la maison, rien à redire... Par contre pour les réglages, pas si simple que ça, c'est une usine à gaz cet ampli Je pense qu'il doit falloir un peu de temps pour l'apprivoiser, au bout de deux jours, j'y voit déjà plus clair mais j'ai pas réussi encore à me faire des sons correct.... et c'est encore pire je crois avec les Presets téléchargé
Je pense que j'aurai mieux fait de me prendre une petite tête Hotone avec un cab au final
Cirimax
Non, un peu d'endurance si ce n'est pas de la patience :
1/ Tu peux l'utiliser direct sans Fuse
2/ soit avec Fuse = tes propres présets
C'est un excellent ampli d'étude dans tous les sens du terme. Moi qui ne suis franchement pas doué je me suis fait des sons très satisfaisants et certains même très surprenants....mais faut se pencher un peu dessus...
Et là tu vas te rendre compte que Fender a vraiment pondu un sacré concept !
Franck43
Salut Cirimax,
Ok j'espère donc ne pas regretter mon choix ! Jusqu'à présent j'ai toujours eu des amplis très simple d'utilisation, c'est pourquoi je suis un peu perdu avec tout ces réglages mais bon j'ai quand même du temps pour me pencher dessus alors je ne désespère pas . ;-)
Franck43
Salut Cirimax,
Ok j'espère donc ne pas regretter mon choix ! Jusqu'à présent j'ai toujours eu des amplis très simple d'utilisation, c'est pourquoi je suis un peu perdu avec tout ces réglages mais bon j'ai quand même du temps pour me pencher dessus alors je ne désespère pas . ;-)
Cirimax
Un ampli traditionnel est relativement rapide à régler, c'est évident....quoique....
Mais là, le Mustang, le concept étant d'être une sorte de réserve d'échantillons d'amplis et d'effets...il sera plus difficile de l'apprivoiser.
Mais une fois compris le concept,...c'est un vrai bonheur : on élimine tout ce qui nous déplait et on garde tout ce qui est bon....et cerise sur le gâteau, on se forme au niveau "son" !
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Le mustang n'est pas plus compliqué à régler qu'un ampli traditionnel, surtout que Fender ont eu l'idée de faire quelque chose de très visuel, il suffit juste de s'imaginer Fuse comme une vraie installation qu'on aurait en face de nous, on a nos ampli, nos pédales qu'on peut mettre avant l'ampli ou dans la boucle d'effet et on fait notre mixture...
Le plus simple avec cet ampli c'est de ne pas s’embêter avec les presets, surtout ceux de la communauté qui sont plus dégueulasses les uns que les autres, et de partir d'un truc propre dans Fuse, on choisit un ampli qu'on aime, on le règle l'égalisation comme en vrai, limite on ajoute une petite reverb et roulez jeunesse.
Franck43
Bein si il y a des réglages qui me sont totalement inconnu comme dans la section pre-amp le noise gate et cab c'est ok mais ça sert à quoi le sag, bias et usb gain ?

Désolé d'être si noob
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Franck43 a écrit :
Bein si il y a des réglages qui me sont totalement inconnu comme dans la section pre-amp le noise gate et cab c'est ok mais ça sert à quoi le sag, bias et usb gain ?

Désolé d'être si noob

USB gain c'est pour régler le volume de la sortie USB quand tu t'enregistres. Pour le bias et le sag, je crois que ça a été expliqué des centaines de fois , le sag ça simule la compression naturelle d'un ampli, le bias c'est un peu plus compliqué à expliquer, en gros ça simule la bias d'un ampli lampe, soit le taux de courant qui traverse les tubes au repos.
Très franchement c'est deux boutons, même si ils peuvent être utile pour façonner ton son, tu peux les laisser comme ils sont et te concentrer uniquement sur le panneau de l'ampli pour commencer
Franck43
Ok merci audiok, je me coucherai moins con ce soir, enfin ce matin

J'ai du me taper 150 ou 200 pages de ce post mais j'ai pas vu les explications sur le sujet dommage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...